Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Novembre 2, 2016
Categories:
La culture du cannabis
Il y a de nombreuses variables impliquées quand on essayer de maintenir un plant de Cannabis petit et court. Voici une liste des facteurs potentiels qui peuvent réduire une hauteur indésirée du plant et permettre au plant de mieux concentrer son énergie.
Un facteur très important quand on pense à la hauteur des plants que l’on désire est bien entendu la génétique. Alors choisissez bien si l’espace est un problème. Le cannabis est composé des espèces Indica et Sativa et comprendre la différence entre les deux est un grand avantage. Pour des variétés d’une taille petite à moyenne, les variétés Indica sont recommandées car quand elles sont en fleur, il y a un court espace entre chaque croissance internodale, surtout durant la floraison.
Les internodes du plant déterminent quelle différence en taille il y a entre chaque nouvelle pousse primaire. Un bon moyen de minimiser la distance entre les nœuds au minimum est de conserver les lampes près des plants pour qu’ils ne s’étirent pas à la recherche de la lumière. De nombreux cultivateurs ont d’excellents résultats durant la végétation en utilisant des ampoules CFL. Cette sorte d’ampoules fluorescentes douces sont ce dont les plants ont besoin durant la période de croissance. Les LED sont aussi bonnes pour de courtes distances internodales.
Aussi connue sous le nom de phase de croissance (18 heures de lumière/6 heures d’obscurité), la durée de la période de végétation du plant déterminera sa taille globale et ses rendements. Un bon conseil est de faire végéter le plant durant une période plus courte. Si vous cultivez en Sea Of Green, alors les plants resteront à environ 60cm, à condition que les lampes en floraison ne soient pas trop éloignées et restent proches de la canopée.
C’est vraiment la méthode la plus pratique pour un cultivateur afin d’assurer une canopée basse. La première forme d’entraînement est le « Low Stress Training » (L.S.T) qui implique de prendre la principale pousse dominante qui a une tendance à pousser verticalement et à attacher cette tige vers le bas pour qu’elle ne soit plus le point le plus élevé de la canopée. En le faisant une seule fois, le reste des branches autour du plant pourront pousser plus latéralement et de plus de sites potentiels de têtes se développent. Une fois cette étape réalisée, vous pouvez pincer les pousses du sommet de la nouvelle croissance. L’idée derrière ceci est de créer deux pousses en croissance là où il n’y en avait qu’une. Choisissez le nombre de pousses que vous voulez obtenir au final et placer un filet pour faire passer les nouvelles pousses à travers. En suivant cette méthode connue sous le nom de « Scrog » vous pouvez garantir que tout ce qui passe au-dessus du filet a suffisamment de lumière pour pousser et que tout ce qui est au-dessous sera éliminé.
La règle en général pour la taille des plants est que plus le pot est grand, plus le plant sera grand. Tant que vous avez un système de racines sain et bien vivant, cultiver dans des pots énormes peut donner des plants énormes, et vice versa. Un bon conseil est de faire pousser dans des pots qui sont plus larges que grands. La raison est que quand les racines rempliront les pots plus larges, comme un effet d’ancre, les plants à la surface du sol pousseront sous forme de buissons et en largeur. Ces plants sont même plus faciles à entraîner pour qu’ils restent petits.
Un facteur majeur qui pousse un plant à s’étirer malgré sa tendance génétique à vouloir rester petit est la chaleur. Une salle de culture chaude avec une circulation d’air insuffisante et un manque d’air frais peut entraîner des plants qui s’étirent à cause du stress. On sait que le cultivateur veut que les plants concentrent leur énergie sur le développement de sites de têtes à courte distance entre les nœuds et le développement des têtes. Essayez de garder vos température autour des 24 à 27 degrés Celsius et ne dépassez jamais 35 degrés Celsius.