Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Novembre 17, 2016
Categories:
Informations Cannabis • Guides Pratiques
Récemment dans la communauté du cannabis, il y a eu beaucoup de discussions au sujet du Rosin et de la technique utilisée pour en faire. Vous pourriez mieux comprendre (et avoir envie de rejoindre) la tendance à propos de la technique Rosin une fois que vous saurez à quel point cette méthode est simple et comment vous pouvez l’utiliser pour extraire un produit de qualité première classe, avec très peu d’efforts. Commençons par des informations basiques sur le rosin avant de décrire en détail la méthode.
Le Rosin est une résine solide obtenue par une extraction sans solvants à partir de plantes ou herbes séchées. Peut-être connaissez-vous la résine de type colophane qui est couramment utilisée pour traiter les violons ou les arcs. La différence avec la technologie rosin ou colophane en comparaison des autres méthodes d’extraction comme l’extraction BHO, c’est qu’on utilise seulement de la pression et de la chaleur et que cette méthode est étonnamment simple tout en ayant environ les mêmes rendements que les méthodes plus complexes.
La technologie rosin, méthode d’extraction par la chaleur, qui est actuellement présentée sur internet, utilise un fer à lisser ordinaire ou tout autre appareil qui ne vous coûtera pas trop cher. Ce qu’il faut faire, c’est utiliser le fer à lisser pour presser la résine riche en cannabinoïdes et les terpènes à partir de têtes déjà curées, de kief ou de hasch. Le bon point avec cette méthode, c’est qu’il ne faut aucune compétence ni expertise spéciale pour le faire.
Il vous suffit d’avoir un fer à lisser les cheveux ordinaire, du papier parchemin et bien entendu des têtes ou du hasch. Quand vous faites l’extraction de rosin à partir du hasch, cela produira un fondant avec un rendement à peu près équivalent.
Pour rentrer un peu plus dans les détails, la tech rosin consiste à faire fondre les dômes glandulaires des trichomes et à collecter la sève résineuse sur le papier parchemin. Quand vous grattez le papier parchemin ensuite, vous avez un résidu propre et cireux, prêt à être dabbé.
Avec cette méthode d’extraction simple pour le rosin, en utilisant un simple fer à lisser ordinaire, vous pouvez vous attendre aux mêmes rendements qu’avec les autres méthodes d’extraction, jusqu’à 15 % en utilisant des têtes et plus quand vous extrayez le rosin à partir du kief.
Il vous faudra ce qui suit pour extraire le rosin :
Fer à lisser ordinaire (fer plat), de préférence avec contrôle de la température
Papier parchemin
Lame de rasoir, dabber, etc. pour collecter le rosin
Des têtes, du hasch ou de la poussière sèche de têtes
Une grille de 25 microns
1. Coupez vos têtes, hasch ou poussière de têtes en petits morceaux d’environ 0,2 à 0,5 grammes. Prenez le papier parchemin et coupez 10-20 bandes d’environ 10x20cm chacune. Préchauffez le fer à lisser à 93-150°C. Sachez que plus la température est faible, plus les saveurs seront conservées, au prix d’un rendement moindre. Une température élevée comme 150°C vous donnera plus de rosin, mais le produit aura moins de parfum et sera aussi moins stable. Utilisez le fer à 120°C semble être le milieu parfait et c’est le point utilisé et recommandé par plusieurs experts en extraction. Certains disent qu’utiliser le fer pour presser 4-6 secondes de très petites quantités de produit (0,25g) donne les meilleurs résultats.
2. Enroulez un des morceaux de têtes ou kief préparés plus tôt au centre de la grille de 25 microns. Placez la grille avec le produit sur un des morceaux de papier parchemin et repliez le papier dessus. Placez le papier parchemin dans le fer à lisser et appliquez une pression directe durant 3-5 secondes.
3. Après avoir utilisé le fer à lisser pour presser durant quelques secondes, retirez le papier parchemin et dépliez-le. Ce que vous voyez, c’est que votre produit sera entouré de rosin. Retirez le reste de tête ou de hasch pour qu’il ne reste que le rosin sur le papier. Prenez ensuite le dabber ou la lame de rasoir et collectez le rosin sur le papier.
Croyez-le ou pas, mais c’est tout ! Votre rosin extrait est prêt à passer au dab.
C’est clair qu’une méthode aussi simple pour extraire un rosin de haute qualité, sans avoir besoin de solvants ou d’équipements spéciaux, possède un fort potentiel. Les consommateurs de cannabis médical et tout amateur de cannabis possède maintenant une méthode rapide pour produire un remède pur et propre en un rien de temps. La technologie rosin est aussi bonne si vous voulez transformer du hash ou des poussières de têtes de basse qualité en un résultat de haute qualité.
Vous avez de l’expérience avec la technique rosin ? Si vous avez des conseils pour extraire du rosin avec cette méthode, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !