Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Octobre 20, 2023
Categories:
Plantes et Graines
Le kratom est de plus en plus populaire aux États-Unis et en Europe, mais il est utilisé depuis longtemps en Asie du Sud-Est. Cette plante intrigante peut provoquer des effets stimulants à faible dose et d’autres sédatifs semblables à ceux des opiacés à des doses plus élevées.
Dans cet article, nous verrons comment infuser les feuilles de kratom pour en faire du thé, ce qui est considéré par beaucoup comme la meilleure façon de les consommer.
Le thé au kratom est un thé à base de kratom et c’est l’une des manières les plus populaires et les plus efficaces d’ingérer cette plante psychotrope. Traditionnellement, beaucoup choisissent de mâcher les feuilles amères et d’attendre que les effets se fassent sentir, mais le consensus veut que la préparation d’un thé soit une méthode d’ingestion plus savoureuse.
Le thé au kratom peut être préparé avec des feuilles ou de la poudre et il peut être dosé avec précision pour obtenir les effets désirés. De plus, vous pouvez aussi ajouter du citron pour améliorer l'extraction et la rapidité d’apparition ainsi que la puissance des effets. Contrairement aux feuilles mâchées, le goût désagréable peut être quelque peu masqué en ajoutant différents arômes comme du thé en vrac ou du miel.
Les effets du thé au kratom sont les mêmes que ceux de toute autre forme de kratom. À faible dose, le kratom peut provoquer des effets stimulants, semblables à ceux de la caféine, qui aident les consommateurs à se concentrer et à maintenir un niveau d’énergie élevé. En Asie du Sud-Est, certaines personnes consomment régulièrement du kratom pour profiter de ses effets énergisants.
À des doses plus élevées, les effets du kratom s’inversent complètement et il devient un sédatif qui peut provoquer des sensations d’euphorie. Même si toutes les formes de kratom suivent ce schéma, certaines variétés penchent davantage vers un sens ou l’autre.
• Kratom vert : celui-ci est généralement le plus équilibré avec des ratios plus égaux des quatre alcaloïdes principaux. Pour cette raison, le kratom vert est idéal pour les débutants.
• Kratom rouge : ce type de kratom a des effets sédatifs similaires à ceux ressentis avec des opiacés. Les personnes qui préfèrent le kratom rouge l’utilisent pour soulager la douleur et l’inconfort ou une intense détente.
• Kratom blanc : ce type de kratom est le plus stimulant et a le moins d’effets narcotiques. Si vous voulez quelque chose qui ressemble à du café, le kratom blanc est adéquat.
Ci-dessous, vous trouverez trois méthodes différentes pour faire du thé au kratom. La première utilise des feuilles séchées, la deuxième de la poudre et la troisième ajoute du citron au mélange pour augmenter la force des effets.
La température optimale pour la préparation d’un thé au kratom n’est pas tout à fait claire. Cependant, le consensus est que l’eau juste en dessous du point d’ébullition est assez chaude pour extraire efficacement les alcaloïdes, mais pas trop au point de les détruire.
Faire du thé au kratom avec des feuilles séchées est très facile. Il faut hacher les feuilles en petits morceaux plutôt que de les réduire en poudre. Il suffit ensuite d’ajouter de l’eau chaude aux feuilles hachées.
La manière de procéder dépend de vous. Vous pouvez les infuser dans une théière, une presse française, une boule à thé ou simplement dans la tasse dans laquelle vous souhaitez la boire. Avec cette dernière méthode, vous pouvez consommer votre kratom de la même manière qu’avec du yerba maté. Pour ce faire, ajoutez de l’eau chaude dans une tasse remplie de feuilles, puis utilisez une petite paille pour consommer le liquide.
Le thé fait avec des feuilles séchées peut être consommé immédiatement, mais plus vous le laissez infuser longtemps, plus la puissance de la préparation augmentera. Il suffit de 5 min pour obtenir des effets intenses, mais libre à vous de laisser infuser plus longtemps.
La plupart des gens s’accordent à dire que le thé au kratom fait avec des feuilles séchées est la manière la plus agréable d’en consommer et produit des effets plus doux et plus agréables.
Si vous avez du kratom en poudre, vous pouvez l’ajouter à de l’eau frémissante. Laissez mijoter pendant 5–30 min. Même 5 min suffisent pour obtenir une infusion puissante, mais en laissant plus longtemps, une plus grande partie des alcaloïdes sera extraite et vous obtiendrez un thé encore plus puissant.
Expérimentez avec la durée d’infusion pour trouver ce qui vous convient le mieux.
Vous pouvez boire ce liquide tel quel ou le passer dans un tamis pour en retirer la poudre. Celle-ci s’accumulera au fond et formera une couche boueuse, un peu comme le marc de café. Même si cela peut quelque peu affecter la texture, ça ne pose aucun problème à la consommation.
Pour améliorer le taux d’extraction, vous pouvez même presser du jus de citron directement dans le thé.
Il suffit de presser un citron dans l’eau frémissante juste avant ou après avoir ajouté la poudre ou les feuilles, puis de remuer un peu.
L’acide citrique aide à extraire les alcaloïdes de la matière végétale et à les faire infuser dans l’eau, ce qui permet aux effets de se manifester plus rapidement et plus intensément qu’ils ne le feraient autrement. Si vous voulez profiter au maximum de votre kratom, cette méthode est très efficace.
Le thé au kratom n’a pas bon goût et malheureusement, il n’y a pas vraiment de solution miracle à ça. Cependant, il est possible d’ajouter d’autres ingrédients pour améliorer et masquer le goût de cette feuille amère.
Pour améliorer le goût du thé au kratom, il est possible d’ajouter :
• Du sucre ou du miel : ceux-ci, parmi d’autres édulcorants, peuvent vraiment aider à atténuer la saveur d’une infusion de kratom et la rendre plus facile à avaler. C’est trop dire que le goût sera bon, mais il sera certainement plus facile à supporter.
• De la réglisse : la saveur puissante de la réglisse peut contribuer à neutraliser la saveur du kratom et faciliter la consommation du thé.
• Du thé en vrac : vous pouvez également ajouter d’autres types de thé pour équilibrer le goût. Ces thés peuvent même être accompagnés d’un édulcorant ou de réglisse. Si vous utilisez du thé en vrac, évitez ceux qui contiennent de la théine, car cela pourrait interagir avec les effets du kratom de manière imprévisible et désagréable.
Le kratom peut avoir de nombreux effets secondaires, surtout s’il est consommé à haute dose ou sur une longue période. En voici quelques-uns :
• Nausées et vomissements
• Vertiges
• Constipation
• Brouillard cérébral
• Troubles de la mémoire
• Fatigue
• Anxiété
Le kratom semble présenter assez peu de danger s’il est consommé ponctuellement.
Il est toutefois important de noter que le kratom interagit avec les récepteurs opioïdes et affecte les niveaux de dopamine. De fait, il crée une dépendance. Le degré d’accoutumance n’est pas clair, mais on sait qu’il s’agit d’une accoutumance qui a des conséquences. Ainsi, l’utilisation continue du kratom peut potentiellement être très dangereuse.
Faites donc très attention à la manière dont vous consommez le kratom si vous décidez d’en prendre. Si vous souffrez déjà de troubles liés à la dépendance et à l’usage de substances, il serait sûrement judicieux de passer votre chemin.
Si vous décidez de prendre du kratom, beaucoup s’accordent à dire que l’infusion est la meilleure façon de le faire. Comme le goût du kratom n’est toujours pas très agréable, beaucoup choisissent d’ajouter d’autres ingrédients pour essayer d’améliorer ou de masquer le goût, du moins jusqu’à un certain point.
Quelle que soit la manière dont vous décidez de consommer du kratom, faites d’abord des recherches approfondies pour comprendre les risques de cette substance intéressante, mais avec un certain potentiel d’abus.