Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Septembre 30, 2023
Categories:
Magic Truffles
Les truffes magiques sont faciles à se procurer et très populaires. Elles sont également de puissants psychédéliques capables de provoquer des expériences intenses. Dans cet article, nous vous expliquerons comment les consommer de manière responsable dans le but de passer un trip merveilleux.
Les truffes magiques sont les parties souterraines de l’organisme entier (ou colonie) qui crée les champignons magiques, ce que l’on nomme champignon est le fruit de cet organisme. Les truffes sont techniquement appelées sclérotes et se forment à partir du mycélium souterrain. Dans le genre Psilocybe, les sclérotes contiennent de la psilocybine et de la psilocine. Ce sont ces composés qui provoquent une expérience psychédélique.
Les truffes sont légales aux Pays-Bas, tandis que les champignons ne le sont pas. En effet, la loi néerlandaise stipule que seuls les "champignons" contenant de la psilocybine sont illégaux. Et puisque les sclérotes ne sont pas techniquement des champignons (seule la partie reproductrice qui pousse au-dessus du sol est considérée comme un champignon), ils ne sont de fait pas interdits par la loi.
Contrairement aux champignons, qui ont une texture molle et humide, les sclérotes sont durs, denses et relativement secs en comparaison.
Les effets des truffes magiques sont les mêmes que ceux provoqués par les champignons magiques.
À faible dose, les truffes magiques peuvent provoquer :
• Des sensations physiques similaires à la nervosité ou à l’excitation
• Une perception sensorielle accrue, des sensations de clarté visuelle, les couleurs et les sons peuvent sembler plus saturés
• Des pensées et des sensations amplifiées
• Une empathie accrue
• Un sentiment de bien-être et d’unité
Remarque : de faibles doses peuvent aussi provoquer un malaise général et de l’anxiété, car le cerveau et le corps ne sont pas capables de déterminer pourquoi ils se sentent bizarres, mais seulement capables de se rendre compte qu’ils ne se sentent pas comme d’habitude.
À doses moyennes, les truffes magiques peuvent provoquer :
• D’intenses sensations physiques
• Une perception sensorielle intense, les stimuli sensoriels peuvent sembler très beaux
• Le monde peut sembler se plier, se déformer et d’une certaine manière "respirer"
• De légères visions les yeux fermés
• Des pensées très profondes
• Un profond sentiment d’unité et d’acceptation
À forte dose, les truffes magiques peuvent provoquer :
• Un puissant changement de perception
• La mort de l’ego
• Des hallucinations
Comme nous l’avons mentionné, les truffes poussent sous terre et les champignons à la surface.
L’autre grande différence réside dans la façon de les consommer. Les champignons secs ne sont pas quelque chose qu’on qualifierait de délicieux, mais ils ne sont généralement pas trop mauvais et n’affectent pas trop l’estomac. Les truffes, en revanche, sont très denses et peuvent avoir très mauvais goût, et sont plus susceptibles de perturber l’estomac de la personne qui en consomme.
Certains suggèrent depuis longtemps que les truffes magiques contiennent moins de psilocybine et de psilocine que les champignons, et sont donc moins puissantes. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les sclérotes peuvent être vendus légalement aux Pays-Bas. Toutefois, cette théorie n’a pas été confirmée par la science et est probablement (au moins en partie) due à une confusion concernant la concentration de ces substances chimiques en poids sec. Quoi qu’il en soit, on recommande généralement des doses légèrement plus élevées de truffes pour profiter d’un trip comparable à celui sous champignons.
En outre, les truffes magiques sont généralement consommées fraîches, tandis que les champignons sont souvent séchés au préalable. Cela dit, pour ce qui est de la manière de les consommer, les truffes et les champignons magiques sont très comparables.
Que vous décidiez de consommer des truffes magiques ou des champignons magiques, vous devez connaître les principes de base d’une consommation responsable. En faisant preuve de prudence, votre trip sera à la fois plus agréable et plus profond. Un voyage sans nervosité peut être vécu beaucoup plus clairement qu’un voyage plein d’anxiété, donc si vous voulez vraiment profiter des effets et vous amuser, la préparation est l’une des meilleures façons d’y parvenir.
Tout d’abord, vous devez savoir comment doser les truffes. Pour le faire correctement, vous devez savoir quelle variété vous allez consommer. Certaines sont relativement peu puissantes et peuvent être consommées en grandes quantités, tandis que d’autres sont très fortes et ne nécessitent que de petites doses.
Les conseils suivants sont donc des approximations et doivent être compris en fonction de vos propres connaissances sur la puissance des truffes que vous allez consommer. Voici un guide de dosage approximatif pour les truffes magiques fraîches :
• Faible : 5–7,5 grammes
• Moyen : 7,5–15 grammes
• Fort : 15+ grammes
Gardez à l’esprit que si vous avez des truffes très peu puissantes, une dose de 5 grammes sera incroyablement légère. Réciproquement, si vous avez des truffes très fortes, une dose de 15 grammes sera d’une intensité quasi insupportable.
Par conséquent, vous ne pouvez vraiment doser avec précision que si vous connaissez la variété exacte que vous allez consommer. Si c’est le cas, vous pouvez facilement trouver des conseils de dosage et des témoignages en ligne sur lesquels vous baser pour choisir une dose qui vous conviendra. Si vous ne savez vraiment pas quelle variété vous avez entre les mains, commencez par une dose comprise entre 7,5 et 12,5 grammes, en fonction de l’intensité du voyage recherchée. Soyez bien attentif et vérifier que les recommandations de dosage concernent les truffes fraîches ou les truffes séchées, cela fera une grande différence !
Vous avez probablement déjà vu l’expression "set et setting" à maintes reprises, mais son importance est primordiale si vous voulez que le trip se déroule correctement.
Le terme "set" fait référence à l’état d’esprit. Ce n’est un secret pour personne que prendre des psychédéliques alors qu’on ne se sent pas bien peut favoriser une mauvaise expérience, même si ce n’est pas toujours le cas. Vous risquez de passer un moment désagréable si vous êtes fatigué, stressé, préoccupé, ou si votre esprit est désordonné et peu clair. En revanche, si vous êtes dans un état de tristesse et que vous cherchez des conseils, le trip peut être bénéfique, tout dépend encore une fois de votre état d’esprit et de l’environnement dans lequel vous vous trouvez.
Le terme "setting" fait directement référence à l’endroit où vous tripperez et aux personnes qui vous entoureront. Un centre commercial très fréquenté est un des pires endroits possibles pour prendre des truffes, alors qu’une forêt ensoleillée et isolée est un endroit merveilleux. En général, les endroits calmes où vous n’avez pas besoin d’interagir avec des personnes qui ne font pas partie du trip sont bien plus adaptés. Il est également utile d’adapter le cadre à votre état d’esprit. Si vous êtes dans une mauvaise passe et que vous voulez consommer les truffes pour vous aider à comprendre ce qui vous arrive, alors un environnement intérieur confortable et sûr ou un lieu naturel que vous connaissez bien sera le plus approprié. Si vous êtes avec des amis et que vous voulez juste vous amuser, vous pouvez être plus flexible quant à l’endroit où se déroulera le trip.
Il est souvent conseillé aux novices en matière de champignons ou de truffes de faire appel à un gardien de trip, mais ce n’est pas forcément obligatoire. Une autre option consiste à tripper avec un ou deux amis très proches. Dans ce cas, vous devriez être en mesure de gérer tout ce qui pourrait arriver entre vous.
Les gardiens de trip peuvent être utiles si vous souhaitez aller très loin dans l’expérience psychédélique. À des doses plus légères, ils ne sont généralement pas si importants. En fait, à moins de trouver une personne qui connaît bien les psychédéliques et leurs effets, une présence sobre peut être incroyablement dérangeante, voire même rebutante, lorsque vous êtes en train de tripper. Ce qui peut sembler à première vue une bonne idée peut finalement s’avérer être la chose même qui entachera votre expérience.
Assurez-vous d’avoir le temps de prendre le temps !
Avoir une journée chargée avant de tripper, ou un emploi du temps overbooké le lendemain d’un trip peut vous pousser à le faire "par obligation" et sans prendre votre temps.
Si vous en avez le luxe, débarrassez la veille et le lendemain d’un voyage de tout ce qui est pourrait se révéler intense ou provoquer une charge mentale importante. Cela ne veut pas dire que ces journées doivent être complètement vides, mais assurez-vous que vous n’avez pas à vous lever trop tôt ou à vous stresser toute la journée d’avant et d’après le trip.
Le minimum vital est de s’assurer que les heures qui précèdent votre trip soient libres. Ne passez pas toute la matinée à courir dans tous les sens, avant de planer dans l’après-midi. Si vous le faites, vous vous rendrez compte que votre esprit n’est pas en mesure de s’apaiser et que vous ne pouvez pas vous replacer dans l’instant présent.
Retrouvez-vous seul un instant, seul avec vous-même et confirmez que vous voulez vraiment faire ce trip. Ce n’est pas parce que tous vos amis le font que vous aussi vous devez le faire. Si vous avez dit non et que quelqu’un essaie de vous pousser à le faire, tracez votre route et éloignez-vous de cette personne (au moins jusqu’à ce que cette personne ne vous propose plus de tripper). Vous passerez très probablement un mauvais moment si quelqu’un vous impose un trip et cela pourrait même détériorer votre relation et l’idée que vous vous ferez des truffes à l’avenir.
Mais ne soyez pas découragé si vous ressentez de l’anxiété et même de la peur avant un voyage, c’est tout à fait naturel. Même les consommateurs les plus expérimentés éprouvent une certaine forme d’anxiété avant de tripper : cela fait partie du processus. Ne vous fermez donc pas aux premiers sentiments de peur, mais essayez plutôt d’être honnête avec vous-même en vous demandant si cette peur est suffisante pour vous empêcher de profiter d’un état de conscience différent en ce moment.
Si vous êtes un consommateur novice, il est préférable de ne pas mélanger les truffes avec d’autres substances. De nombreux témoignages affirment que fumer de l’herbe augmente le plaisir et cela peut être vrai pour certains. Mais pour d’autres, cela ne fait qu’introduire une touche d’anxiété qui vient en fait réduire les effets des truffes.
Un petit spliff ou un petit verre peuvent être agréables vers la fin du trip voyage, mais l’expérience en sera tout de même atténuée. Jusqu’à ce que vous soyez très à l’aise avec les truffes magiques, il vaudrait mieux les consommer seules. De plus, si vous les mélangez à d’autres drogues, vous ne saurez jamais quels effets elles provoquent par elles-mêmes et ce serait vraiment dommage.
Rassurez-vous, les bad trips sont en fait assez rares. Ils sont surtout une invention de la propagande antidrogue. Même si des expériences désagréables peuvent tout à fait se produire, et même si elles peuvent parfois être effrayantes, voire même accablantes, les chances qu’un trip sous truffes se transforme en un état de folie et d’hallucinations surmenantes sont presque nulles.
Éteignez votre téléphone. Envoyer des textos, scroller les réseaux sociaux… ces choses atténueront clairement votre expérience psychédélique, et pourront également être source d’anxiété.
Profitez de votre trip pour prendre un jour de congé de vos appareils et leurs réseaux, le trip n’en sera qu’infiniment plus agréable !
Si vous devez en utiliser un pour mettre de la musique, préparez-vous une bonne et longue playlist avant le voyage et placez l’appareil à l’écart (et en mode avion), afin de ne pas être distrait par des notifications, appels, textos ou autre amis qui vous envoient des vidéos courtes sans arrêt !
Respirez et restez calme. Il faut s’attendre à des sentiments négatifs ou des sensations désagréables, même dans le meilleur des trips. La rhétorique antidrogue peut vous donner l’impression qu’une seule mauvaise pensée ou la moindre sensation désagréable sont destinées à condamner votre expérience aux enfers du bad trip, mais c’est loin d’être le cas. Tout comme dans la vie de tous les jours, les pensées et les sensations iront et viendront pendant que vous trippez, qu’elles soient positives ou négatives et c’est tout à fait naturel.
Si vous avez une expérience désagréable pendant un trip, ne vous inquiétez pas et ne craignez pas de rester dans cet état pendant toute la durée de l’expérience. Voici quelques conseils au cas où les choses deviendraient un peu trop intenses à votre gout :
• Respirez profondément, en retenant quelque temps l’air dans vos poumons remplis, puis en gardant vos poumons vides une fois l’air expiré.
• Sachez que les effets des truffes sont relativement courts et que tout sera bientôt terminé, il s’agit seulement de quelques heures.
• Si vous avez l’impression que les effets sont intenses au moment de leur montée, sachez qu’ils se stabiliseront très rapidement et que vous ne tarderez pas à vous sentir mieux, cela fait partie du processus.
• Rappelez-vous que les truffes et les champignons sont parmi les drogues les plus sûres au monde.
• Si vous en avez la possibilité et que l’environnement vous le permet, faites une promenade en plein air.
• Hydratez-vous.
• Ne fumez pas d’herbe et ne consommez pas de caféine ni d’alcool.
• Étirez-vous et/ou faites du yoga, il est incroyable de voir à quel point des mouvements contrôlés et apaisés peuvent vous ancrer dans l’instant présent, même en cas de trip trop intense.
• Laissez-vous bercer par une musique apaisante.
• Dites à vos amis ce que vous ressentez, inutile de le garder pour vous.
• Acceptez ce qui se passe. Si vous luttez contre un trip inconfortable, vous pouvez être certain qu’il s’aggravera, le combat est perdu d’avance. Acceptez le fait que vous vous sentez mal sur le moment et sachez que cela n’est pas une fatalité. N’essayez pas de forcer les choses.
• N’oubliez pas que tout ira mieux dans peu de temps !
Le danger que représentent les truffes magiques est presque négligeable et tant que vous êtes avec des personnes en qui vous pouvez avoir confiance et dans un cadre relaxant, les chances de passer un bon moment sont presque de l’ordre de 100 %.
Suivez les conseils de cet article pour préparer votre trip et, surtout, sachez que les truffes et les champignons magiques sont des drogues qui ne vous veulent pas de mal. Même si l’expérience devient intense, elles n’ont pas pour objectif de vous blesser !