Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Janvier 12, 2017
Categories:
Autres sujets
Les expériences avec les substances psychédéliques peuvent être intenses sur le plan physique et spirituel. Parfois elles peuvent même devenir des défis difficiles avec votre propre corps et esprit. Que vous organisiez une soirée psychédélique ou juste un trip entre amis, vous devriez être préparé à faire face à une éventuelle mauvaise surprise. La connaissance, c’est le pouvoir, et un gardien de trip ou trip-sitter est une grande aide contre les problèmes qu’un bad trip peut poser aux psychonautes.
Au cours d’une exploration psychédélique, un gardien de trip est un peu différent d’un guide. Un guide psychédélique joue un rôle actif pour guider la personne qui trippe dans son expérience, alors que le gardien de trip s’en tient (juste) au rôle d’apporter un soutien matériel au psychonaute.
Ceci signifie non seulement gérer les mauvais trips et les urgences, mais aussi être une présence rassurante qui peut avoir un impact positif sur un trip – surtout pour les trippeurs débutants. Un gardien de voyage permet à tous ceux qui trippent de savoir qu’ils sont en sécurité pour pouvoir mettre toute leur énergie dans l’expérience.
Un gardien de trip doit rester sobre quand les autres personnes prennent des substances psychédéliques (bon, quelques joints peuvent aider). Dans le cas d’une substance aux effets courts comme la DMT ou la Salvia divinorum, deux trippeurs peuvent se relayer, un qui trippe pendant que l’autre le garde.
Le gardien de trip idéal devrait prendre son rôle comme un cadeau fait aux autres, plutôt qu’un travail. Il ou elle devrait être une personne ayant l’expérience de différents types de substances et situations et qui connaît les substances que les autres vont prendre. Les gardiens de trips sont souvent choisis par leurs amis. C’est à la fois un honneur et une responsabilité.
Le gardien ne doit pas sembler ennuyé ni être trop bavard. Un gardien de trip peut s’ennuyer un peu car il ou elle n’agit que quand les autres le lui demandent, ou si un accord préalable est rompu. C’est une bonne idée de préparer quelque chose à lire ou à faire pendant que les autres profitent de leur expérience.
En même temps, le gardien doit être préparé pour les urgences. Il est important de définir à l’avance les limites et d’être très clair sur les responsabilités et les devoirs du surveillant de trip.
Un trip-sitter devrait bien connaître le genre de personnes qu’il va aider. Il est probablement plus facile de surveiller une session psychédélique de personnes heureuses avec des vies et relations normales, plutôt qu’une bande de casse-cous qui cherchent les embrouilles, ou des personnes avec des antécédents psychiatriques.
Pour faire simple, un gardien de trip devrait être conscient des risques associés à sa tâche et avoir assez d’expérience, d’intuition et de capacités à comprendre les autres en un instant.
D’un point de vue légal, un gardien de trip devrait ne pas avoir de problèmes car c’est juste un service rendu dans un cadre amical, sans récompense matérielle et sans fournir ni encourager la consommation de substances illicites.
Un gardien qui n’est pas chez lui doit connaître l’environnement à l’avance, pour avoir à éviter de poser des questions pendant le trip. Les systèmes de chauffage et de climatisation, les couvertures, les aliments et les boissons, les vêtements et couettes, les appareils de communications. Vérifiez ce qui pourrait déranger les voisins et ce que vous pouvez faire maintenant pour ne pas être dérangé plus tard.
Si les participants sont des novices pour l’expérience psychédélique, le gardien devrait les mettre à l’aise, en vérifiant que l’environnement est sans danger et agréable, en ajustant les lumières, la température et peut-être en choisissant une musique adaptée à l’ambiance du trip.
Le gardien devrait aussi calmement expliquer à l’avance comment faire face à un bad trip, plutôt que de lutter contre. Pendant le trip, le gardien doit s’assurer que tous les participants boivent assez d’eau et qu’ils puissent manger s’ils le veulent.
Avant que les participants ne commencent leur trip, le groupe doit se mettre d’accord sur toutes les règles potentielles pendant l’expérience. Préserver la confidentialité du groupe et ne rien faire qui puisse provoquer des dégâts est une règle, une autre pourrait être de ne pas déranger les autres participants, de garder les contacts physiques pour soi (il ne faut pas toucher une personne qui trippe sans sa permission). Le gardien ne devrait pas quitter la session tant qu’elle n’est pas finie, ce qui est difficile à déterminer.
Un gardien devrait aider les gens à transformer les mauvaises expériences en bons moments plutôt que leur donner des substances pour les calmer. Cependant, dans le cas rare d’un scénario du pire, une intervention pourrait être nécessaire. Ceci pourrait concerner plusieurs jours plutôt que des heures, ou le fait d’avoir à chercher une assistance médicale.
Si une personne commence à réagir de manière trop anxieuse, en étant paranoïaque, hystérique ou violente, il est préférable que le gardien s’implique – les autres participants doivent être laissés tranquilles. Et même, toute personne suffisamment consciente devrait essayer de ne jamais perdre cette personne de vue.
La personne qui montre des symptômes de bad trip ne doit jamais être laissée seule et elle ne doit jamais en avoir l’impression. Cette mauvaise humeur durera aussi longtemps qu’un trip normal. Dans ce cas, le gardien de trip doit apporter un réconfort en convaincant la victime du bad trip que tout sera bientôt fini. De bonnes choses à boire et à manger peuvent aider à réduire la longueur du trip.
La qualité la plus importante pour un gardien de trip est d’être un ami et une personne en qui les voyageurs ont vraiment confiance. L’expérience d’être présent durant la puissante expérience psychédélique d’un ami peut être intense, gratifiante et potentiellement effrayante.
Être un gardien n’est pas pour tout le monde. Les qualités les plus importantes pourraient être une volonté d’aider, de rester détendu et assez sobre.
Même si le gardien de trip a l’expérience des substances et de leurs effets, c’est toujours une bonne idée d’en savoir plus à leur sujet. Un trip-sitter prêt à faire des recherches sur la substance aura une meilleure compréhension de ses effets et saura mieux comment gérer ceux qui en consomment.
Alors qu’un guide peut activement ajuster l’environnement, et appliquer des formes particulières de méditation ou de visualisation, la seule présence d’un gardien suffit souvent au confort de la plupart des consommateurs, et peut même leur permettre un voyage psychédélique plus profond et plus détendu.
FAITES UN BON VOYAGE !