Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Janvier 13, 2017
Categories:
Magic Truffles
Les champignons magiques ou hallucinogènes font partie de la culture mondiale depuis des milliers d’années. Contenant de la psilocybine, ces champignons existaient bien avant l’époque de Woodstock. Les champis sont acclamés par les penseurs comme un outil incroyable pour examiner le fonctionnement interne de l’esprit humain. Des anciennes grottes d’Amérique Centrale aux labos de recherche modernes, les champignons magiques ont de nouveau retrouvé leur place dans la conscience du grand public.
La consommation de champignons magiques remontent à plusieurs milliers d’années. Les plus anciennes peintures rupestres représentant la consommation de champignons remontent à il y a 5000 ans. Des preuves de la consommation de champignons hallucinogènes sont présentes sur tous les continents, du nord de l’Afrique à l’Amérique du Sud. Des sculptures de champignons ont commencé à apparaître il y a environ 1000 ans. Le mode précis d’utilisation des champignons à l’époque reste un objet de spéculation, mais on pense qu’ils jouaient un rôle significatif dans des rituels religieux. L’utilisation de champis dans des cérémonies religieuses est devenue plus acceptée quand on a découvert que des siècles après, la culture Aztèque consommait des champignons et d’autres plantes psychédéliques pour atteindre ce qui était appelé « le rêve fleuri ».
C’est environ à cette époque que les champignons se sont retrouvés en Europe. Cortez a écrit à propos de la consommation de champis et autres psychédéliques par les Aztèques. Appelés « Teonanacati », ce qui se traduit littéralement par « Dieu Champignon », ces puissantes champis étaient consommées par l’élite Aztèque durant de grand rassemblements et festivals. Ils étaient chers et difficiles à trouver, ce qui empêchait ceux qui n’étaient pas riches d’en consommer. Il y a peu de documents sur la consommation de champignons à partir de cette époque et pendant les années 1800, mais on pense qu’ils étaient toujours consommés dans des cérémonies religieuses de différentes croyances.
Les champignons hallucinogènes ont trouvé leur chemin dans la culture occidentale au milieu des années 1950. Un scientifique qui étudiait les champignons, R. Gordon Wasson, est à l’origine de la réintroduction des champignons dans la conscience du grand public. Il a fait un voyage au Mexique au cours duquel il a participé à une cérémonie menée par un chaman Mazatèque. Son expérience a été documentée dans un article du Times Magazine de 1957 intitulé « Seeking The Magic Mushroom ». Remercions l’éditeur de Wasson pour la création du terme champignon magique, terme toujours utilisé de nos jours. Peu de temps après, la psilocybine et la psilocine présents dans les champis ramenés du Mexique ont été isolés par le Dr Albert Hoffman. Vous avez peut-être déjà entendu parler de lui, c’est le premier à avoir synthétisé du LSD.
Un autre pionnier psychédélique, le Dr Timothy Leary, a mené des études avec les champignons psychédéliques de 1960 à 1962. La psilocybine était encore légale à l’époque et il a commencé à en consommer de manière récréative, et en laboratoire. Malheureusement, les collègues du Dr Leary n’ont pas soutenu ses efforts et le Harvard Psilocybin Program a pris fin. Leary est alors devenu un des plus fervents défenseurs des champignons magiques et des substances psychédéliques. Les champis et l’expérience psychédélique ont défini la décennie 1960, malgré la prohibition en 1965.
Les réglementations Drug Abuse Control Amendments de 1965 ont interdit la consommation de psilocybine et de champignons magiques. La menace perçue d’hallucinations de masse et d’une société folle sont à l’origine de l’interdiction. À cause du pouvoir écrasant de l’influence américaine, les Nations-Unies ont suivi et en 1971 elles ont demandé à tous les pays membres d’interdire la psilocybine pour de bon. Mais pourquoi les champignons hallucinogènes ont-ils été vraiment bannis ? Les autorités avaient-elles peur de se retrouver avec une société psychotique, ou étaient-elles simplement effrayées à l’idée d’une population éveillée indépendamment ? De nos jours, de nombreux pays comme le Portugal et les Pays-Bas ont décriminalisé la possession de quantités destinées à une consommation personnelle de champignons magiques.
Malgré la prohibition généralisée, la psilocybine est autorisée pour la recherche. Heureusement, cette recherche s’est avérée fructueuse dans le traitement de la dépression et de bon nombre de troubles psychologiques. Selon les chercheurs de la psilocybine, ils ne savent pas exactement pourquoi les champis psilo ont cet effet bénéfique. Pour tous ceux qui ont déjà consommé de la psilocybine, il est évident que les niveaux de dissociation du soi et la nature introspective de l’expérience jouent un rôle.
Il semblerait, cependant, que la psilocybine, qui est métabolisée en psilocine, pourrait en réalité ouvrir des chemins neuraux bloqués, tout en créant de nouveaux chemins. L’ouverture de ces voies neurales semble permettre les émotions et permettre aux gens de se « sentir plus ancrés ». Il a aussi été découvert que les symptômes de la dépression, en particulier, semblent être éloignés pendant plus longtemps après la prise du psychédélique. Espérons que les avancées de la recherche avec les preuves de la valeur thérapeutique de la psilocybine convaincront les autorités de mettre à l’interdiction pluri-décennale.
Je veux vous emmener en voyage dans l’esprit d’un vrai pionnier psychédélique, qui pourrait aider à mettre en lumière les origines des champignons magiques et leur relation avec l’humanité. Terence McKenna est depuis longtemps salué comme un des pères fondateurs des psychédéliques. Ses théories controversées sur les substances psychédéliques, l’esprit et les origines de l’humanité ont aidé à le faire connaître. Une de ces théories est la Théorie du Primate Défoncé.
La Théorie du Primate Défoncé suggère qu’à la fin de la dernière glaciation, les primates sont descendus des arbres à la recherche de nourriture. Ils étaient nomades et allaient partout où ils pouvaient trouver de la nourriture. Au cours de la transition de l’arbre à la terre, selon la théorie, les champignons magiques sont devenus une partie du régime alimentaire de cette forme primitive d’humanité. McKenna pensait que les effets de la psilocybine ont provoqué de profonds changements dans le cerveau de ces primates. L’effet de flou sensoriel des champis, pensait-il, a fini par entraîner le développement du langage. Prendre en compte la possibilité de transmettre des idées et des images grâce à l’utilisation des cordes vocales a été un énorme pas en avant dans le développement de l’humanité. On ne saura jamais si la théorie de McKenna était vraie ou non, et pourtant, pour le consommateur de champignons magiques, elle pourrait être une idée assez réconfortante.