Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Janvier 25, 2017
Categories:
Cuisine au Cannabis
Préparer des comestibles au cannabis est quelque chose qu’il faut essayer au moins une fois dans sa vie. Certains préfèrent d’autres méthodes de consommation alors que d’autres adorent combiner le cannabis et la cuisine pour préparer des recettes succulentes aux possibilités infinies.
Dans cet article, nous nous intéressons à la manière de fabriquer et d’utiliser la farine de cannabis. Cet ingrédient moins connu offre des possibilités culinaires que le beurre de canna et l’huile de canna ne peuvent tout simplement pas égaler, ce qui en fait un ingrédient indispensable pour un chef cannabique.
La farine de cannabis est un substitut de farine fabriqué à partir de fleurs, de tiges ou de feuilles de cannabis (communément appelées « résidus de taille »). Elle peut être utilisée de la même manière que les autres formes de farine, mais ne doit pas être utilisée comme un substitut complet. Il convient plutôt de mélanger ¼ de la farine de cannabis avec ¾ de la farine tout usage. En effet, la farine de cannabis est très puissante et il ne faut pas en abuser. D’autre part, comme il s’agit de cannabis finement moulu et cuit, elle n’a pas les mêmes propriétés que les autres farines, ce qui rend la cuisson délicate.
Cela dit, la farine de cannabis est une alternative fantastique à l’huile ou au beurre de canna, car elle se conserve longtemps. Un autre avantage de la farine de cannabis est qu’elle n’a pas un arôme très marqué, ce qui signifie que vos plats n’auront pas un parfum notable de cannabis (ce qui peut être le cas avec l’huile de canna).
En revanche, elle peut en laisser un arrière-goût prononcé, que beaucoup considèrent comme supérieur à l’arôme réduit. Par conséquent, si vous cuisinez avec cet ingrédient, sachez que vos plats auront un goût prononcé de cannabis. Après tout, on est quand même sur une quantité conséquente de têtes grindées.
La farine de cannabis vaut la peine d’être fabriquée et utilisée pour les raisons suivantes :
• C’est un ingrédient polyvalent qui peut être utilisé dans diverses recettes
• Elle se conserve très longtemps dans des conditions optimales
• Elle a très peu d’odeur
• C’est un excellent moyen d’utiliser les résidus de taille cannabis
• C’est facile à fabriquer
La fabrication de la farine de cannabis est incroyablement facile et ne vous prendra pas beaucoup de temps. Vous avez besoin de très peu d’ustensiles et d’aucun autre ingrédient !
Vous aurez besoin de :
• Cannabis (fleurs et résidus de taille)
• Papier sulfurisé
• Grinder
• Robot de cuisine
• Étape 1 : tout d’abord, vous devez décarboxyler votre cannabis afin de l’activer lorsque vous le dégusterez plus tard. Pour ce faire, grindez-le et étalez-le uniformément sur du papier sulfurisé. Ensuite, faites cuire au four à 110 °C pendant 30–40 minutes.
• Étape 2 : placez votre weed décarboxylée dans un robot de cuisine et mixez-la jusqu’à ce qu’elle soit aussi fine que possible.
• Étape 3 : utilisez-la telle quelle ou conservez-la pour plus tard.
Certaines personnes choisissent de conserver la farine de cannabis seule et de la mélanger à la farine tout-usage au moment de la cuisson. D’autres choisissent de la mélanger immédiatement à la farine et de les conserver ensemble. Si vous optez pour la première option, conservez-la dans un récipient hermétique dans un endroit frais et sec.
Si vous la mélangez à la farine tout-usage, vous devez (comme mentionné) utiliser un rapport de ¾ de farine avec ¼ de farine de cannabis. Ainsi, au moment de l’utiliser, le mélange est prêt à l’emploi. Notez que la farine de cannabis n’a pas nécessairement la même durée de conservation que la farine normale, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez vos sessions de pâtisserie.
Plus vous séchez votre farine de cannabis au départ, plus sa durée de conservation sera longue. Malheureusement, s’il y a de l’humidité dans le cannabis grindé, votre weed se dégradera avec le temps. La bonne nouvelle, c’est que le fait de broyer correctement votre cannabis (avant de le décarboxyler) devrait permettre d’éliminer tout excès d’humidité.
En vrai, les possibilités sont aussi vastes que pour les farines classiques. Cependant, voici quelques-unes de nos façons préférées d’utiliser celle de cannabis :
• Biscuits/brownies : ces classiques comestibles doivent figurer en tête de liste, même s’ils sont un peu vus et revus. Faciles à réaliser, savoureux et simples à doser, les cookies et brownies restent parmi les meilleurs comestibles au cannabis disponibles.
• Le pain : le pain psychotrope semble étrange, et il y a quelque chose d’un peu bizarre à ce sujet, mais cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas l’essayer, d’autant plus que la farine de cannabis est parfaite pour la cuisson du pain au cannabis. Essayez différentes garnitures et graines pour voir ce que vous pouvez trouver pour correspondre aux saveurs intenses du cannabis.
• Les pâtes : encore une fois, une idée originale, mais très amusante. Que diriez-vous de carbo-canna, ou peut-être de canna-gnocchis ?
• Crêpes et pancakes : si vous avez plutôt un penchant pour le sucré, vous pouvez utiliser votre farine de cannabis pour faire des crêpes ou des pancakes avant de les enduire de ce qui vous plaît.
• Pâtisserie : c’est probablement l’une des façons les plus étranges d’utiliser la farine de cannabis, mais pourquoi ne pas préparer une pâte et faire une tarte ? Comme vous pouvez le voir, les possibilités de la farine de cannabis sont illimitées !
La farine de cannabis est un ingrédient nouveau et polyvalent qui ouvre un nouveau champ de possibilités lors de la préparation de comestibles au cannabis. Aussi, vous pouvez la considérer comme un défi culinaire. Même si elle donne à vos plats un goût de cannabis distinctif, pourquoi ne pas expérimenter des façons de la sublimer et de la compléter avec d’autres bonnes choses ?
La farine de cannabis est idéale à avoir dans le placard et peut être utilisée de manière surprenante et passionnante. N’imposez pas de limites à votre créativité !