Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Mars 10, 2017
Categories:
La culture du cannabis • Guides Pratiques
Si vous cherchez à maximiser vos rendements mais que vous êtes limité par l’espace, il est peut-être temps de passer de vos techniques traditionnelles de culture à la méthode « 12/12 Dès la Graine ». Au lieu de cultiver à partir d’un clone, d’attendre pendant des semaines en phase végétative, et de faire pousser des plants qui prennent beaucoup trop d’espace, la méthode 12/12 à partir de la gaine produit de hauts rendements et maximise votre temps, votre espace et votre argent.
Les systèmes de culture traditionnels en intérieur qui utilisent des graines passent par une phase de croissance végétative qui peut durer de 2 à 4 semaines, parfois plus. La période végétative est entretenue en utilisant un cycle lumineux de 18 à 24 heures, ce qui empêche les plants de cannabis de fleurir.
La méthode 12/12 à partir de la graine suit une approche différente. En commençant vos plantations avec des graines plutôt que des clones, vous évitez les problèmes potentiels comme les nuisibles. En mettant en place un cycle lumineux 12/12 dès la germination, vous obtenez des plants minces et denses. En éliminant la végétation, vous pouvez récolter jusqu’à sept fois par an. Ceci en fait une méthode de culture idéale pour ceux qui manquent de temps et d’espace.
Alors que cultiver du cannabis avec des clones peut sembler un moyen rapide et facile de se lancer, ils ont leurs inconvénients. Tout d’abord, quand vous cultivez avec un clone, votre sélection est limitée aux clones que vous pouvez vous procurer localement, car il est impossible de les envoyer par la poste. Acheter des graines auprès d’une banque de graines réputée vous donne un choix et la confiance de savoir que vous obtiendrez vraiment ce que vous achetez. Il y a aussi le risque de contamination. Les cultures sont affectées par les nuisibles et moisissures non pas parce ces problèmes sont inhérents à la plante. Ils sont introduits de l’extérieur, souvent sur les clones achetés auprès de sources contaminées. Il vaut mieux ne pas courir le risque. Commencer avec des graines de qualité est un aspect fondamental de la méthode 12/12 à partir de la graine.
La phase végétative est l’étape précoce du cycle de vie du plant de cannabis. C’est durant cette étape que les jeunes plants sont nourris avec beaucoup de nutriments et exposés à un cycle lumineux de 18 ou 24 heures pour éviter la floraison. La phase végétative est le moment où les jeunes plants développent un cadre rigide sur lequel de grosses fleurs de cannabis peuvent pousser. De grandes quantités d’azote sont nécessaires pour renforcer les parois cellulaires, les branches, et créer un réseau de membres suffisamment forts pour supporter le poids des fleurs par la suite. Le système de culture 12/12 dès la graine évite totalement cette étape, en concentrant l’énergie lumineuse sur une seule grosse grappe de têtes entourant la tige centrale.
Une fois que vos graines germent, passer directement à un cycle lumineux 12/12 changera pour toujours la façon dont vos plants vont pousser. En éliminant l’étape de végétation de quatre semaines, vous forcez vos plants à développer une seule grappe de fleurs denses autour de la tige centrale, car les nombreuses branches du plant n’ont pas le temps de se former. Ceci pousse la floraison à démarrer presque immédiatement. La tige centrale ne sera entourée que de quelques petites branches près de la base. Le résultat final est que 85-90 pourcent des têtes poussent sur la tige centrale.
Des hauts rendements dans de petits espaces sont un des principaux avantages de la méthode de culture 12/12 dès la graine. Par nature, les plans cultivés avec la méthode 12/12 passent en floraison dès le premier jour. Ceci pousse la croissance des fleurs à suivre un schéma très constant avec des plants petits, denses, à tige centrale unique et très peu de branches. Ceci permet à un maximum d’énergie venu de votre système lumineux de se concentrer sur une seule tige de têtes. De quoi éliminer la plupart des branches inférieures et l’espace qu’elles occupent. C’est idéal pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace.
En éliminant la période végétative de quatre semaines ou plus, vous pouvez lancer plus de récoltes en une année. En utilisant la méthode 12/12 dès la graine, des cultivateurs ont pu récolter jusqu’à six ou sept fois par an. Plus de plants au mètre carré, plus de récoltes par an, c’est une opportunité de vraiment maximiser les quantités de cannabis que vous pouvez produire même dans le plus petit des espaces.
Passer à la méthode de culture 12/12 dès la graine produit les mêmes têtes denses et riches en THC que les méthodes traditionnelles. Mais c’est une méthode pour ceux qui cherchent à maximiser les rendements dans un espace limité. En éliminant la phase végétative, vous pouvez rajouter quelques récoltes supplémentaires par an, de quoi vous faire économiser du temps et de l’argent sur le long terme.