Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Avril 12, 2017
Categories:
Informations Cannabis
Si vous pensez que leurs origines sont en Thaïlande, vous avez bien deviné. La plupart de ce paradis pour les vacances a un climat de type « tropical humide et sec ou de savane » et le Cannabis sativa qui y pousse s’y est adapté. Cela donne des plants élevés et élancés, comme des saules dans leur structure de croissance, avec de longues branches fines. Les variétés Thaïes ont une très bonne résistance inhérente aux moisissures grâce à leur acclimatation aux climats humides. Les têtes de ces plants sont moins densément chargées et forment généralement de petites boules comme des pop-corns. Les variétés Thaïes ont fait leur première apparition en Occident dans les années 1960. Des militaires les ont transportées aux États-Unis pendant la Guerre du Vietnam (quelle ironie). Les vétérans appelaient cette weed les « Thai Sticks », en raison du fait qu’elle était souvent attachée autour de bâtonnets de bambou ou de la tige du plant.
Entre la fin des années 1960 et le début des années 1970, cette weed tropical était très populaire. Mais avec la fin de la Guerre du Vietnam en 1975, les transports de troupes militaires entre la Thaïlande et les États-Unis ont été stoppés. Ceci a probablement été la raison la plus importante derrière la disparition de cette weed.
Une autre variété célèbre venue de Thaïlande est Chocolate Thai – très appréciée pour sa saveur de chocolat et son effet cérébral. Chocolate Thai a fait planer les fumeurs des années 1960 jusqu’aux années 1980. Mais la popularité de la variété a fini par s’estomper en raison de son contenu en THC plus faible par rapport aux nouvelles variétés. À ce jour, les gènes de ce délice tropical sont toujours sur le marché.
Les années 60, 70 et 80 sont depuis longtemps derrière nous, mais les variétés Thaïes sont toujours là de nos jours. Surtout sous forme d’hybrides, en raison de la période de floraison des pures Sativas bien connue pour être longue, mais aussi sous forme de pures variétés naturelles Thaïes. En exemple de pure variété, on peut citer Wild Thailand, une pure variété naturelle venue des îles de Ko Chang. La liste d’hybride avec une touche de gènes Thaïs est assez longue. Il y a Chocolope, un croisement aux multiples récompenses entre Original Chocolate Thai et Cannalope, mais il en existe bien plus, que nous ne pouvons pas tous mentionner. Si les hybrides avec des gènes Thaïs vous intéressent, vous en trouverez beaucoup dans notre boutique.
Comme « Thai » ne fait référence qu’aux variétés naturelles poussant en Thaïlande, il serait présomptueux de lier certaines arômes au goût et à l’odeur des variétés Thaïes. Simplement parce que celles qui poussent dans un climat tropical humide et sec ou un climat de savane, qui domine en Thaïlande, ou celles présentes dans la pointe Sud et à l’Est avec un climat tropical de mousson, peuvent avoir un profil en terpènes fortement varié.
Les variétés naturelles Thaïes sont de pures Sativas. L’effet provoqué est donc surtout de nature cérébrale (généralement parlant).
Après plusieurs décennies de croisements, les descendants des variétés Thaïes sont nombreux. Chez Zativo, nous avons des dizaines de variétés avec des gènes Thaïs. Alors consultez la liste étendue plus bas – nous sommes certains que vous trouverez ce que vous aimez.