Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Avril 20, 2017
Categories:
Autres sujets
Si vous avez de l’expérience avec les substances psychédéliques (par exemple Champignons Magiques ou autres plantes psychoactives), vous avez déjà probablement rencontré les termes « cadre et état ». Il s’agit du contexte mental, physique et environnemental qui entoure une expérience psychédélique. L’état est l’état d’esprit dans lequel se trouve la personne, et le cadre est l’environnement physique et social dans lequel se déroule l’expérience. Norman Zinberg est le premier à avoir parlé de ces termes, « set and setting » en anglais, qui sont à présent largement acceptés dans le champ de la thérapie psychédélique.
Dans cet article, nous allons trouver pourquoi l’état d’esprit et le cadre sont si importants pour les expériences psychédéliques, et comment ils les affectent.
Comme mentionné plus haut, l’état indique l’état d’esprit, mais pour une meilleure compréhension, nous devrions étendre la définition pour inclure l’état mental et physique dans lesquels une personne pénètre dans l’expérience psychédélique.
Concernant l’état mental, une des choses les plus importantes à prendre en compte avant une expérience psychédélique, c’est l’état d’esprit actuel de la personne. Les substances psychédéliques ont tendance à amplifier les émotions et états d’esprit. Ce qui peut être insupportable si elles amplifient le stress et les pensées négatives. De plus, ces substances sont connues pour vous forcer à faire face à vos problèmes et peurs les plus profondes. Si vous n’avez pas la tête claire, ou que vous êtes dans une période négative de votre vie, vous augmentez les risques d’avoir une expérience désagréable, ou un "bad trip".
Pendant l’expérience, le meilleur conseil est de rester calme et détendu et de suivre la vague. Il est important que le consommateur laisse les effets se diriger eux-mêmes et n’essaye pas de contrôler l’expérience. Laissez-la se dérouler par elle-même.
Pour l’état physique, l’état dans lequel se trouve la corps de la personne est tout aussi important que son état mental. Quand vous êtes malade, fatigué ou blessé, il n’est pas recommandé de consommer des substances psychédéliques dans ces états. Ces sensations se manifesteront de façon amplifiée pendant le trip, ce qui donnerait certainement une expérience désagréable. Il est préférable d’attendre le bon moment, quand vous êtes en forme et en pleine santé.
L’autre facteur clé pour garantir que votre expérience psychédélique aura un résultat positif, c’est le cadre. Le meilleur cadre serait un environnement en intérieur familier et sûr, ou vous pouvez vous détendre et être certain de ne pas être surpris par le monde extérieur.
Il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous permettre de rendre votre cadre encore plus agréable. Vous pouvez vous assurer de n’avoir aucune responsabilité à assumer pendant la durée du trip et le jour qui suit. Dans ces états, même la plus simple des tâches peut sembler extrêmement difficile. Il est conseillé de garder les obligations et tâches du quotidien pour plus tard. Évitez les personnes avec qui vous n’avez pas de lien, les foules, les environnements inconnus et bruyants, car tout ceci pourrait provoquer des réactions stressants indésirables, ce qui peut entraîner un état d’esprit négatif.
De plus, trouver un gardien de trip (une personne sobre qui prendra soin des participants et leur servira pratiquement de guide) est un autre moyen de rendre l’expérience plus agréable et supportable.
Il vaut mieux considérer l’état et la cadre comme étant des règles générales pour vous assurer que votre expérience psychédélique (surtout pour les consommateurs inexpérimentés) ait un résultat positif. Ces règles ont une influence positive sur la globalité de l’expérience. Elles sont utilisées par des psychothérapeutes dans le cadre de la thérapie psychédélique.
Quand vous deviendrez plus familier avec une substance, vous pourrez prendre vos propres décisions et déterminer si vous êtes confortable à l’idée de tripper dans un environnement plus récréatif, comme la nature, une soirée, un musée, etc. Cependant, l’importance de l’état et du cadre sur une expérience psychédélique ne devrait pas être remise en question, car nous savons bien toute l’étendue de leur influence.