Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Septembre 7, 2015
Categories:
Actualités
Mais il n'était pas seul. Des centaines de personnes se sont rassemblées dans les jardins pour protester contre les lois injustes concernant le cannabis médical au Royaume-Uni – et nombre d'entre eux fumaient ouvertement des joints et discutaient de la substance avec les passants.
C'est Colin Davis qui a fait passer les choses au niveau supérieur en dévoilant son plant, qu'il avait déguisé dans un joint en papier énorme d'1 mètre 80. Après l'avoir ouvert, il a pris la parole en parlant des bienfaits du cannabis médical et en distribuant des échantillons de la plante à tous ceux qui en voulaient – même si toutes les têtes avaient été retirées auparavant.
Lors d'une déclaration aux médias locaux, Colin a dit :
« Le cannabis est efficace pour le traitement d'une vaste gamme de maladies. Nous sommes ici pour souligner cette question et parler de la façon dont nous aimerions voir changer la loi. Je fume du cannabis tous les jours pour des raisons médicales et cela aide. »
« Il a une valeur thérapeutique et le rendre disponible apporterait un grand soulagement à ceux qui en ont le plus besoin. Nous devons mettre fin à cette loi stupide. »
« À la fin, j'ai demandé qui aimerait avoir un morceau du plant que j'ai apporté, et il a été totalement distribué en quelques minutes. »
Colin est en réalité un activiste pro-cannabis médical bien connu et de haut rang au Royaume-Uni, et il affirme avoir donné à la Reine un bouquet de fleurs contenant du cannabis lors de sa visite à Manchester en 2000. Il a également essayé d'ouvrir un cannabis social club, mais a fini par abandonner l'idée après avoir rencontré les forces de police locales.
Selon Colin, la manifestation a été un grand succès :
« Nous nous sommes beaucoup amusés ce samedi et la police présente sur les lieux n'a rien fait. La légalisation de l'herbe pour une consommation médicale pourrait injecter des millions dans l'économie, comme c'est le cas aux États-Unis. »
« La régulation rendrait aussi le cannabis plus sûr, car il serait cultivé dans des conditions strictes, sans contamination ni produits chimiques dangereux. Et avec des points de ventes adaptés et une limite stricte de l'âge minimum, les gens seraient plus en sécurité et auraient plus de choix dans leur consommation du cannabis. »
« Nous proposons déjà une autre journée d'action sur Market Street samedi prochain. »
Une déclaration officielle de la ville a confirmé qu'ils étaient au courant des actions de Colin dans le parc mais qu'ils ne considéraient pas nécessaire de mettre fin à la manifestation pacifique avec une intervention de la police. Ceci montre une tolérance et une acceptation grandissante du cannabis dans la société. C'est grâce aux efforts de personnes comme Colin que les lois finissent par être changées. Car le changement ne commence pas par le haut ; c'est l'accumulation de petits événements, et une volonté grandissante du public qui force les politiciens à revoir leurs positions.