Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Août 14, 2017
Categories:
Informations Cannabis
Voyageurs à la recherche de destination ou le cannabis est bien vu, ne cherchez plus, voici Amsterdam. Peut être plu que n'importe quelle ville au monde, Amsterdam est considérée comme l'ultime capitale du cannabis. Bien que la légalité du cannabis au pays-bas soit toujours quelque peu floue, les consommateurs peuvent acheter et consommer une panoplie de produit cannabiques dans la détendue atmosphère des "coffee shops"
En Hollande, le cannabis fut officiellement décriminalisé en 1976, mais les coffee shops était ouvert bien avant cela. Une fois que la consommation du cannabis est devenue légale pour les individus, les coffee shops ont continué ainsi, cette fois sous couvert d'opération bien plus claires. L'étrange statut des coffee shops les autorisent à vendre ou acheter du cannabis, mais interdit aux fournisseurs d'en cultiver ou d'en vendre. Ceci créé des relations professionnelles paradoxale, dans lesquelles le gouvernement ferme les yeux sur une partie de la chaine d'approvisionnement des coffee shop.
La marijuana est un instigateur majeur de la florissante industrie du tourisme à Amsterdam, c'est pourquoi rendre les coffee shops illégaux causerait un déficit majeur et un énorme manque à gagner pour la ville. Une fois que le fait que la décriminalisation du cannabis menait à une baisse du taux de criminalité, la politique de l'autruche a continué en ce qui concerne les coffees et leurs moyens d'approvisionnement.
Le cannabis est considéré comme une drogue douce, sa répression est moins stricte que pour certaines drogues telles que l'héroïne ou la XTC. Les drogues dures sont entièrement interdites et les crimes liés aux drogues de ce type mènent à de lourdes peines devant les tribunaux.
Avant de visiter votre premier coffee, il est bon de savoir à quoi s'attendre de ces établissements et à quel point ils sont différents d'autres types de business aux noms similaires. Dans le centre ville d'Amsterdam, vous trouverez des boutiques appelées coffeeshops (un seul mots en hollandais) cafés et coffee houses (koffiehuis).
En ce qui concerne le cannabis, le seul titre qui devra vous intéresser, c'est "coffeeshop". Ces établissements vendent toute une panoplie de différents cannabis, aussi bien aux touristes qu'aux résidents. La seule réglementation est que le consommateur ait plus de 18ans.
Les cafés, d'un autre côté, ressemblent plus à des bars ou des restaurants, alors que les coffee houses vous serviront des cafés traditionnels et des pâtisseries. Ni les cafés, ni les coffee houses ne sont autorisés à vendre du cannabis, alors n'entrez pas dans ces établissement en allumant votre spliff sans avoir jeter un coup d’œil autour de vous !
Le grand nombre de coffee shops présents à Amsterdam peut rendre éreintant la recherche du spot parfait. Avec plus de 200 shops officiels, vous avez plutôt intérêt à choisir différents établissements à tester durant votre séjour. La loi locale dit que les coffee shop n'ont pas le droit de se promouvoir, alors le seul et unique bon moyen de découvrir ce qu'est vraiment tel ou tel établissement, c'est d'y rentrer !
Une fois entré dans le coffee, vous trouverez une sorte de bar ou de comptoir de présentation derrière lequel les produits sont stockés. Chaque coffee possède un menu sur lequel vous pouvez faire votre choix, parmi une liste de cannabis divers et variés.
Par ailleurs, si vous avez déjà votre propre conso sur vous, et que vous ne voulez pas en acheter plus, la plupart des coffee vous autorisent à consommer votre propre matos. Il est tout de même recommander de prendre une boisson ou un snack pour ne pas paraitre malpoli. Même commander un simple café tout en allumant son joint est un moyen de ne pas manquer de respect à l'établissement et ses gérants.
Maintenant, entrons dans le vif du sujet : les coffees shops sont remplis de myriades de souches de cannabis différentes et de méthodes de consommation variés. Aujourd'hui plus que jamais. Certains des produits que vous trouverez sur la carte d'un coffee sont, la fleur au gramme, le joint, le joint pur, les spacecake et autres produits comestibles...
Chaque personne à ses propres préférences quand il s'agit de consommer du cannabis. Sachez seulement que la weed d'Amsterdam risque de contenir de bien plus hautes concentrations en THC psychoactif que celle à laquelle vous êtes habitué. Si vous optez pour un joint classique, sachez que le joint normal d'Amsterdam est souvent mélangé avec du tabac. Le joint pur, quant à lui, ne contient que du cannabis. Les spaces cakes sont un peu la spécialité d'Amsterdam, ce sont simplement de puissants produits comestibles.
Pas plus de 5 grammes de cannabis ne peuvent être vendu par coffee. Si vous vous retrouvez dans la situation dans laquelle vous avez dépassé votre limite maximum dans un coffee, et que vous n'avez plus rien à fumer, il y aura forcément un autre coffee pas loin, dans lequel vous pourrez facilement en racheter.
Les coffee sont généralement des lieux sociaux, alors vous aurez peut être intérêt à choisir une variété de cannabis qui vous permet d’interagir confortablement avec les autres. Le meilleur moyen d'y arriver, c'est d'éviter à tout prix les variétés qui vous clouent au canapé. N'hésitez pas à poser des questions à votre serveur, il vous aidera à choisir le bon produit pour l’expérience que vous désirez vivre.
Beaucoup de visiteurs des coffee d'Amsterdam n'ont jamais consommé de cannabis auparavant, il est donc important que le personnel soit capable d'expliquer les effets des différentes variétés aux fumeurs expérimentés comme à ceux qui n'ont jamais consommé de weed.
Les bases à connaitre pour les différentes variétés de cannabis sont simples. Les indicas poussent généralement en de plus petites plantes, plus buissonneuse, et produisent de puissantes fleurs concentrés en grosses têtes. La plupart des herbes à dominance indica encourage la relaxation et des effets corporels et physiques. Alors que les variétés indicas sont excellentes pour une journée de détente à la maison, ou pour soulager les douleurs corporelles, elles peuvent se révéler médiocre pour les relations sociales. Ce qui nous mène à la Sativa. Les Sativas deviennent généralement plus hautes, avec des têtes plus dispersées formant plusieurs grosses têtes.
Quand on en consomme, elles provoquent des effets créatifs et énergétiques qui sont remarquables et géniaux pour passer du temps entres amis. Néanmoins, l'inconvénient possible des sativa est qu'elles provoquent l'anxiété et la paranoïa à haute dose.
Beaucoup de variétés que l'on trouve aujourd'hui sur le marché mondial, sont des hybrides. Elles découlent de plusieurs années d'élevage sélectif et de croisements. Les hybrides comportent les caractéristiques physiques et psychoactives de la sativa et de l'indica, ce qui en fait des variétés parfaites à consommer en coffee shop.
Les produits comestibles à base de cannabis, (simplement appelés comestibles en règle général) sont une manière parfaitement saine de consommer du THC. Fabriqués à base de cannabeurre traditionnel ou à base de hasch, les comestibles comme les spaces cakes produisent un résultat bien différent de la fumette ou du vapotage.
La manière dont le cannabis est métabolisé, lorsqu'il est ingéré dans de la nourriture agit généralement à retardement. Cela peut causer une intense sensation, parfois déroutante et surprenante, ce qui peut déclencher de haut niveau d'anxiété chez certaines personnes. Bien que cela soit relativement courant et sans danger, ce genre de plan est loin de l’expérience décontracté que la plupart des gens recherchent dans un coffee shop.
Une chose que les coffee ne vendent pas ? L'alcool. En 2007, une loi Hollandaise à décrété que les établissement devrait choisir s'ils souhaitaient vendre du cannabis ou de l’alcool, mais certainement pas les deux. Si vous souhaitez vraiment une boisson alcoolisée pour accompagner votre joint, il y a beaucoup de bars dispersés dans la ville entière. Ils autorisent généralement leurs clients à fumer leurs pétards. Il n'ont simplement pas le droit de leur vendre de matos.
Les coffee shops portent finalement bien leur nom. Une fois passée l'excitation des quelques premières lattes tirées sur votre spliff, vous serez probablement tenté de prendre quelques rafraichissements pour accompagner votre pâteuse. C'est là que la différence entre les établissements se fait vraiment ressentir. Selon l'endroit, la nourriture et les cafés varieront en termes de qualité, de prix et choix.
Il y a plein de listes, en ligne et sur des forums, qui détaillent les nombreux coffees présents dans toute la ville. Lorsque vous organiserez votre séjour, faites quelques recherches pour savoir quels sont les coffees les mieux notés, les plus insolites, etc... Ou vous pouvez aussi laisser le destin décider et tester des établissements à l'aveugle.
Pour les voyageurs les plus économes, qui souhaitent dépenser le moins possible, éloignez-vous des lieux les plus populaires du centre ville et allez vers ceux un peu plus éloignés. Étant donné qu'Amsterdam à généralement des produits de meilleure qualité que celle des marchés noirs du monde entier, un budget limité peut durer plus longtemps.
Malgré le grand nombre de coffees, beaucoup d'entre eux n'ont pas d'accès wifi. Selon celui que vous fréquenterez, certains passeront de la musique et posséderont des jeux d'arcades ou autres. D'autres établissements sont plus du type "à emporter" et n'autorisent pas la consommation sur place. Ce genre d'endroit est parfait pour les gens pressés qui veulent simplement choper du matos sans rester sur place pour le consommer.
Si vous n'êtes pas du coin, et que vous comptez passer la nuit à Amsterdam, pensez à choisir un Airbnb qui soit clairement ouvert aux fumeurs de joint. Vous risquez de galérer pour trouver un hôtel dans lequel vous pourrez fumer ouvertement. Mais il existe pleins de locations disponibles, qui dans leur publicité, affichent une politique claire concernant la fumette.
Alors que les champignons hallucinogènes sont interdit à Amsterdam, les truffes psychoactives et autres éco-drogues hallucinogènes peuvent être achetées dans des établissement appelés "Smart Shops". N'allez pas vous balader dans un coffee shop en vous attendant à voir autres choses que des produits liés au cannabis. Dans les Smart Shops, vous trouverez tout ce que vous voulez, de la salvia, au peyotl.
En règle générale, le statut de la culture du cannabis à Amsterdam est plutôt tranquille. Alors que vous n'êtes techniquement pas autorisés à fumer en public, la loi n'est pas réellement appliquée. Cela dit, acheter de la weed dans la rue est punissable. De plus, acheter de la drogue dans la rue vous expose au risque que cette substance ait été coupé avec d'autres drogues que n'avez pas spécialement envie de consommer.
Il y a bien plus de choses à faire à Amsterdam que fumer des joints. La ville comprend beaucoup d'autres lieux culturels, historiques et géographiques qui valent le détour. Cette ville est le terrain de jeu idéal du stoner (responsable et adulte). Alors, qu'est ce que vous attendez de plus? Avec tout ce qu'il se passe dans le monde aujourd'hui, il n'y a jamais eu de meilleurs moment pour visiter Amsterdam et ses coffees, et ainsi explorer la beauté de cette capitale du cannabis.