Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Août 1, 2017
Categories:
Guides Pratiques • Magic Truffles
Les champignons à psilocybines sont naturellement psychoactifs et sont consommés par les hommes depuis des milliers d’années à des fins spirituels et lors de cérémonies. Comme leur nom l’indique ils font partie de la famille des champignons. Ils sont uniques car ils ne font pas partie du règne animal et ne font pas partie des plantes, ils sont une forme de vie à part. L’ADN des champignons est plus proche des animaux que des plantes.
Ce qui fait que ce type de champignon est si singulier c’est la présence d’éléments psychotropes : la psilocybine. La psilocybine est l’une des molécules psychédéliques les plus puissantes dans la nature. Elle modifie la perception de la réalité et le comportement d’une personne en faisant effet sur le système nerveux central. Après l’absorption d’une quantité de psilocybine, les sens d’une personne semblent plus déformés et plus intenses. Par exemple les couleurs sembleront plus vibrantes, les sons auront l’air plus intenses et même le toucher semblera modifié. La psilocybine peut également affecter les émotions et l’état d’esprit d’une personne et la mettre dans un état d’émerveillement et de reconnaissance. Beaucoup de personnes rapportent des états mystiques et religieux après avoir consommé des champignons à psilocybine et même des bénéfices à long terme sur leurs visions de la vie.
Le célèbre anthropologiste et psychonaute Terrence McKenna y faisait référence comme « la nourriture des dieux », et ils ont longtemps été interdits dans beaucoup de pays. Cependant, certains chercheurs ont eu accès a ces substances afin d’analyser leurs effets sur le cerveau humain. Même si les recherches sont toujours en cours, et la plupart interdites, des résultats encourageants ont dévoilé un potentiel dans les traitements de différentes maladies mentales.
Les champignons à psilocybines peuvent pousser dans beaucoup de pays du monde à certaines périodes de l’année. La saison dans certains pays peut être très courte, et les personnes cueillant ces fascinants champignons peuvent être condamnées par la loi, s’ils sont pris en flagrant délit se baladant dans les champs.
Mais il existe un autre moyen de mettre la main sur ces champignons, il faut simplement les faire pousser physiquement chez soi dans le confort et la sécurité. Cela demande que quelques ingrédients et la bonne technique.
La meilleure façon de faire est de commencer à partir de rien en trouvant l’équipement nécessaire pour faire pousser vos propres champignons. Ca pourrait paraître compliqué mais ça ne l’est pas. Vous devrez récupérer des empreintes de spores ou des seringues de spores avec la substance nécessaire à la fabrication du substrat pour que le mycélium s’épanouisse dans un contenant. Une stérilisation satisfaisante est aussi nécessaire pour éviter à toute bactérie de contaminer votre substrat.
Une façon encore plus facile pour les débutants, et bien plus pratique est d’acheter un kit de culture pour champignons, ou tout le boulot a déjà été fait pour vous. Les kits Supra de Zativo ne contiennent pas de substrat et ne sont remplis de rien d’autre que de pur mycélium. C’est très avantageux car cela fait de la place pour une récolte plus consistante. Ajoutez à ça une facilité d’utilisation, ce kit est parfait pour une première récolte, le sac est équipée d’un système de ventilation et devra être vaporisé d’eau de temps en temps.
Les boites fournie avec le kit devront être placées dans le sac prévue à cet effet, avec l’ouverture du sac sur la boite. Le sac devra être replié et placé à la lumière du jour sans soleil direct à une température proche de 28°C. Pour inclure l’humidité nécessaire à son environnement, utilisez un spray et vaporisez les côtés de l’intérieur du sac. Cela demandera juste quelques vaporisations chaque jour.
Vous commencerez à apercevoir quelques signes de vie après une semaine. Une fois les premiers chapeaux en vue, vous devriez attendre 7 jours pour une croissance complète. Après cette période il est temps de récolter. Le meilleur moment pour ça est lors du cassage du « voile ». Le cassage du voile survient quand le dessus du chapeau du champignon s’ouvre et relâche ses spores. Il est très important de se laver les mains avant la cueillette de vos champignons pour éviter d’introduire une forme de vie étrangère dans le milieu de culture qui pourrait menacer la santé de vos champignons. Tout doucement et méticuleusement, tordez les champignons à leurs bases du pain de culture où ils poussent.
La bonne nouvelle c’est que ces kits permettent plusieurs récoltes. Pour permettre ceci, verser un peu d’eau froide sur le pain de culture pour infliger un choc au mycélium et ça le fera repartir. Laissez le pain de culture dans l’eau pendant à peu près 12 heures puis videz l’eau complètement. Vous êtes maintenant prêt à recommencer les différentes étapes du processus décrit plus haut.