Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Juillet 20, 2022
Categories:
Plantes et Graines
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir éviter de fumer du tabac dans un joint ou un spliff. Peut-être que vous voulez éviter les propriétés addictives de la nicotine, ou peut-être que vous ne pouvez pas vous en procurer. Peu importe votre raison, à moins de vouloir fumer de l’herbe pure à chaque fois, vous voulez probablement mettre une autre herbe combustible pour aider à remplir vos joints.
Il existe de nombreuses plantes que vous pouvez consumer en même temps que votre herbe et cette liste est loin d’être exhaustive. Mais ce sont nos herbes préférées.
Note : en évitant de fumer du tabac, vous n’évitez pas les risques de santé associés au fait de fumer. Bon nombre des cancérigènes présents dans la fumée du tabac sont aussi présents dans d’autres types de fumée et sont un produit dérivé de la combustion plutôt qu’une caractéristique du tabac. Donc, si recherchez une alternative meilleure pour la santé que fumer du tabac et qui élimine tous les risques, vous allez devoir éviter de fumer tout simplement.
Le houblon a beau se retrouver dans la bière, il fait en réalité partie de la même famille que le cannabis. Quelle famille incroyable ! Le houblon est également une très bonne alternative au tabac pour vos joints. Comme de nombreuses variétés de cannabis, le houblon contient le terpène myrcène, qui lui donne une saveur poivrée et qui semble même affecter la manière dont le THC franchit la barrière hématoencéphalique.
Le houblon, même s’il ne provoque pas d’effet planant, peut provoquer des effets notables quand il est fumé. Certaines personnes pourraient apprécier ces effets alors que d’autres pourraient être moins emballées. Quoi qu’il en soit, ça vaut le coup d’essayer et ça pourrait bien devenir votre nouvel accompagnement préféré pour le cannabis ! Un inconvénient notable est que les fleurs de houblon se consument de manière inégale et que la fumée peut être assez agressive.
Avantages :
• Savoureux et aromatique
• A des effets et goûts « un peu comme l’herbe »
Inconvénients :
• Peut-être très rude à fumer
• Se consume lentement et inégalement
La passiflore est une autre bonne alternative au tabac pour remplir les spliffs et les joints. Cette herbe sèche savoureuse et soporifique ajoute une bonne combustion uniforme à vos joints. À utiliser de préférence avec des indica détendues, c’est une herbe qui convient mieux aux soirées tranquilles plutôt qu’aux journées rapides sous l’influence d’une puissante sativa.
Avantages :
• Se consume uniformément
• Douceur complexe
Inconvénients :
• Peut-être un peu trop soporifique
Le lotus blanc est une alternative au tabac possédant ses propres effets psychoactifs. Un alcaloïde présent dans cette fleur, appelé aporphine, se lie aux récepteurs à dopamine et peut ajouter un élément « planant » supplémentaire à votre fumée. Selon ce que vous recherchez, ça peut être soit désirable, soit indésirable.
Le lotus blanc possède une odeur musquée assez spécifique, ce qui signifie qu’il peut masquer le goût de votre herbe. Beaucoup ne seront pas trop gênés, mais certains pourraient trouver que le lotus blanc cache trop le goût du cannabis et pourraient choisir une autre herbe.
Avantages :
• Subtil effet psychoactif
• Fumée au goût spécifique
Inconvénients :
• Goûts et odeurs potentiellement trop envahissants
• La psychoactivité supplémentaire peut ne pas être idéale pour tous les consommateurs
Cette plante est consommée en Amérique Central et du Sud depuis des centaines d’années pour sa forte teneur en caféine. Si vous ajoutez de la yerba maté dans ce que vous fumez, attendez-vous à un coup de pouce supplémentaire en énergie.
Savoir si ce sera agréable dépend de chaque personne. Certaines personnes aiment la caféine quand ils planent alors que d’autres trouvent qu’elle leur fait tourner l’esprit en rond. Alors, commencez peut-être doucement et lentement avant de savoir comment vous réagissez aux effets de la yerba maté. Et ce n’est peut-être pas le meilleur choix avant d’aller au lit !
Avantages :
• Donne une petite dose de caféine
• Saveur terreuse
Inconvénients :
• Goût amer
• Se consume inégalement à moins d’être bien moulu
• La teneur en caféine la rend inadaptée à certains consommateurs
La damiana est un superbe ajout à tout mélange pour fumer. Cette herbe offre un bon parfum, une combustion uniforme et en plus une petite sensation cérébrale !
Quand elle est fumée, il se dit que la damiana apaise le corps et stimule légèrement l’esprit, ce qui peut compléter assez merveilleusement les effets de l’herbe. Vous devriez également constater qu’elle se consume doucement et uniformément, même avec la plus sèche des herbes. Pour ce qui est du goût, c’est assez fort. Du genre aux épices !
Avantages :
• Effets agréables
• Combustion uniforme
• Saveurs uniques par elles-mêmes
Inconvénients :
• Le goût peut être trop prononcé pour certains
Les chats ne sont pas les seuls à aimer la cataire, nous aussi ! Cette herbe a beaucoup de goût, avec des notes de menthe douce. En plus de son parfum, la cataire possède des propriétés légèrement relaxantes qui peuvent très bien compléter celles du cannabis. Étant donné ces bienfaits, la cataire est à bien des égards une des alternatives au tabac les plus agréables à utiliser dans vos joints.
En revanche, la cataire se consume rapidement et de manière inégale. Selon l’herbe que vous avez entre les mains, ça peut être un problème. Vous pourriez trouver que la cataire se consume trop rapidement en laissant l’herbe noircie et à moitié brûlée, de quoi gâcher bon nombre des précieux cannabinoïdes toujours à l’intérieur. Pour l’éviter, passez votre herbe et votre cataire au grinder ensemble et roulez le joint bien serré.
Avantages :
• Savoureuse
• Effets agréables
• Vos chats vont l’adorer
Inconvénients :
• Se consume assez mal
• Vos chats vont l’adorer !
Vous n’êtes pas juste limité aux herbes sur cette liste si vous cherchez des alternatives au tabac à ajouter à votre mélange de cannabis à fumer. En fait, vous n’êtes pas limité par les alternatives au tabac.
Il existe de nombreuses autres méthodes que vous pouvez utiliser pour consommer du cannabis, qui ne nécessitent pas de faire brûler autre chose à côté. Par exemple, vous pourriez utiliser un bang ou une pipe, ce qui vous permettrait d’utiliser moins d’herbe, sans avoir besoin de gonfler le mélange.
Autrement, vous pourriez aussi éviter totalement de fumer. Les vaporisateurs et pipes à dab offrent des alternatives sans combustion, ce qui signifie moins de stress sur votre gorge et vos poumons, tout en révélant plus des possibilités offertes par le cannabis pour le goût et la puissance !
Enfin, vous pourriez infuser votre herbe dans des comestibles et épargner complètement vos poumons.
Peu importe comment vous choisissez de consommer votre cannabis, n’oubliez pas de vous faire plaisir !