Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Septembre 21, 2018
Categories:
Cuisine au Cannabis
Procurant des effets jusqu’à quatre fois plus forts que l’inhalation de fumée, les produits comestibles au cannabis sont très attirants. Hormis le fait que ces derniers ont tendance à terrifier ceux qui n’en ont jamais pris avant, avec la bonne recette et une bonne gestion des portions, ils sont un moyen efficace d’apprécier le cannabis sans la toux et les sursauts qui ont tendance à être associés à l’inhalation directe.
Avec la légalisation du cannabis qui continue à se frayer un chemin de plus en plus large, les vannes se sont ouvertes pour une myriade de produits nouvelle génération infusés au cannabis. De nombreux dispensaires proposent désormais des pâtisseries, des bonbons, et même du café – tous comprenant notre herbe préférée.
Si l’idée de créer vous-même de petits délices infusés au cannabis vous met l’eau à la bouche, il s’avère que nous avons le remède pour ça : cinq produits comestibles incroyablement simples à réaliser, mais riches en saveurs que vous pourrez faire dans votre propre demeure. Le matin, le midi, et même pour un petit en-cas le soir, ils vont tous sans aucun doute, faire apparaître un sourire sur votre visage – et ce pas uniquement pour le goût, mais aussi pour les vagues incessantes d’euphorie que vous ressentirez. Comme le dirait si bien Action Bronson : « Bon dieu que c’est bon ! »
Pour faire très simple, 4 des 5 recettes ci-dessous utilisent de l’huile de noix de coco infusée pour donner un petit coup de fouet aux autres ingrédients, et la cinquième recette comprend de bonnes vieilles fleurs de cannabis. Préparez votre huile de noix de coco en avance, peut-être devriez vous avoir une jarre d’ores et déjà prête à l’utilisation, et découvrez les nombreux produits comestibles qu’il vous sera désormais possible de concocter avec cette huile de coco/canna comme ingrédient de base de toutes vos recettes. Vous pouvez toujours substituer le beurre de cannabis – un autre élément clé de la cuisine cannabique – avec de l’huile de coco au cannabis, ainsi, vos options seront illimitées !
Portions : 12 morceaux
Temps de préparation : environ 1h30
1. Dans la petite casserole, combinez tous les ingrédients, excepté l’extrait de vanille, le tout sur feu moyen. Une fois combinés, augmentez le feu à moyen-fort et attendez jusqu’à ce que le thermomètre atteigne 116 °C. Pendant que la mixture atteint cette température, étalez du papier sulfurisé dans votre moule à pain.
2. Retirez la casserole du feu, et incorporez-y en remuant le dernier ingrédient, l’extrait de vanille.
3. Versez le mélange dans le moule et laissez refroidir au frigidaire pendant au moins une heure. Tant que le caramel est collant au toucher, il peut être coupé et roulé en 12 morceaux en utilisant le papier sulfurisé comme si c’était l’emballage.
Y a-t-il une chose plus décadente que de commencer sa journée avec du pain perdu pour se motiver ? Eh bien, maintenant oui ; du pain perdu infusé au cannabis pour vous sur-motiver. Cette recette vous fournira les bases d’un pain perdu classique, cependant, cette recette peut être personnalisée avec l’ajout par exemple de fruits frais, de crème fouettée ou de cannelle pour y ajouter un peu d’exotisme. C’est vous qui décidez.
Portions : 8 tranches
Temps de préparation : environ 1h
1. Beurrer légèrement le plat allant au four.
2. Coupez la baguette en des tranches épaisses de 2 cm. Coupez-les en biseau pour obtenir une surface plus large.
3. Avec une fourchette, mélangez ensemble le beurre et l’huile de cannabis dans un petit bol et étalez la mixture sur l’un des côtés des tranches de pain. Placez les tranches – le côté beurré vers le haut – dans un plat de cuisson assez large afin que les tranches ne se grimpent pas dessus les unes les autres.
4. Dans un grand bol, combinez les œufs avec le sucre, le lait, la vanille et le sel et mélangez le tout en une mixture homogène et fluide. Versez le tout sur les tranches et pressez les dans le mélange comme si elles étaient des éponges que vous souhaitiez imbiber au maximum. Nul besoin de couvrir le plat avec de l’aluminium, au contraire, laissez-le sans rien.
5. Préchauffez le four à 180 °C et faites griller vos tranches pendant 45 minutes où jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Garnissez avec ce qui vous fera plaisir : du sucre en poudre et de la cannelle, des fruits frais et de la crème, ou peut-être même du Nutella ou du beurre de cacahuète fait maison !
Portions : 12 morceaux
Temps de préparation : environ 1h
1. Placez du papier sulfurisé dans le plat de cuisson.
2. Sur un feu doux-moyen, combinez tous les ingrédients listés ci-dessus sauf les céréales, et mélangez bien le tout.
3. Une fois fondue, versez la mixture dans un grand bol pour mélanger. Incorporez-y minutieusement les céréales, une demie tasse à la fois.
4. Versez la mixture terminée dans la casserole et homogénéisez la surface à l’aide de votre cuillère en bois. Votre mixture doit pouvoir être distribuée de manière égale.
5. Laissez refroidir au frigidaire pendant 30 à 60 minutes. Une fois refroidie, coupez votre plat en 12 morceaux.
Portion : pour une personne
Temps de préparation : environ 1h30
Préparer des produits comestibles à l’avance sous-entend que ces derniers seront prêts à être dégustés dès lors que vous en aurez besoin. Cette recette permet de créer de petits délices sains à croquer que vous pourrez consommer à n’importe quelle heure de votre journée. La seule question est, allez-vous en faire juste pour vous, ou allez-vous avoir le courage d’en préparer aussi pour vos amis ?
1. Combinez tous les ingrédients listés ci-dessus, sauf les bananes, dans une petite casserole.
2. Sur feu doux, mélangez la mixture jusqu’à ce qu’elle soit complètement fondue.
3. Retirez la casserole du feu et ajoutez-y les bananes. Faites bien en sorte qu’elles soient toutes recouvertes de la sauce chocolat-canna.
4. Transvasez sur le papier sulfurisé et laissez au congélateur pendant au moins une heure. Vous pourrez ensuite les manger dès lors que vous en aurez envie.
PS : n’oubliez pas de lécher la sauce qui reste sur la casserole après !
Portions : une personne ou plus
Temps de préparation : environ 1 h
1. Faites préchauffer votre four à 160 °C et déroulez une grande feuille de papier aluminium.
2. Brisez les biscuits graham en deux et étalez-les uniformément sur l’aluminium.
3. Appliquez une dose généreuse de beurre de cacahuète sur la moitié des biscuits ; les huiles dans le beurre de cacahuète permettront au THC de bien s’y lier pendant la cuisson, ce pourquoi, une dose généreuse est fortement recommandée.
4. Saupoudrez de la ganja sur chaque biscuit où se trouve le beurre de cacahuète, tout en faisant attention à ce que ces derniers soient bien recouverts. Lors de cette étape, la quantité de weed que vous souhaitez saupoudrer peut être modifiée selon la puissance qui vous intéresse. Une dose plus légère se ferait en appliquant la moitié de ce qu’on vient de vous proposer.
5. Placez l’autre moitié du biscuit par-dessus les autres que vous avez généreusement – ou non – garnis, créant ainsi, un minuscule sandwich de biscuits.
6. Enroulez chaque biscuit dans de l’aluminium et placez-les dans le four préchauffé pendant 25 – 30 minutes.
7. Pour un supplément de saveur, déroulez vos précieux petits colis et ajoutez du miel ou du sirop d’érable.