Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Septembre 9, 2015
Categories:
Actualités
Quand il s'agit du cannabis au Royaume-Uni, peu de politiciens sont prêts à avancer et soutenir le progrès. Cependant, cet état d'esprit semble être en train de changer, car un mouvement inter-parti connu sous le nom de “All Party Parliamentary Group for Drug Policy Reform” (Groupe Parlementaire Multi-Partite pour la Réforme des Politiques sur la Drogue) demande au gouvernement du Royaume-Uni de revoir le modèle actuel de prohibition.
Dans une déclaration récente, le groupe de Membres du Parlement a déclaré que des expérimentations sur des modèles de régulations devraient être « encouragés » dans tous les états membres de l'ONU – à commencer par le Royaume-Uni.
« Selon le résultat des évaluations, des considérations pourraient être accordées à des traités de réforme afin de prendre des mesures appropriées pour la régulation du cannabis, et possiblement pour d'autres substances contrôlées. »
La co-présidente du groupe, la Baronne Meacher, a demandé aux ministres de sérieusement considéré l'essai d'un modèle de régulation, dans lequel du cannabis contrôlé, testé et étiqueté par le gouvernement pourrait être vendu.
Il est espéré qu'une telle initiative pourrait provoquer « moins d'attention sur la prohibition et des mesures punitives et plus d'attention sur les droits humains, la santé public et le bien-être de la société ».
Le but final est d'imiter le succès du Portugal, où toutes les drogues ont été décriminalisées, avec pour résultat une chute des taux de toxicomanie, d'overdoses et de maladies associées.
Cela pourrait-il être le signe que le Royaume-Uni va bientôt légaliser l'herbe ? C'est peu probable. Cependant, c'est certainement le signe que l'opinion sur le sujet est en train de changer et même si le gouvernement actuel n'est peut-être pas décidé à agir, la pression sur le gouvernement suivant sera forte.