Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Août 9, 2019
Categories:
Plantes et Graines
Le règne végétal revendique une variété d’espèces psychédéliques qui offrent un éventail d’expériences psychotropes. Parmi les exemples célèbres de plantes qui altèrent la conscience, citons les cactus peyote et San Pedro contenant de la mescaline, Banisteriopsis caapi et Psychotria viridis, qui contiennent de l’ayahuasca infusé au DMT. Outre ces exemples plus connus, il existe de nombreuses autres espèces de plantes psychédéliques moins connues. L’une de ces plantes est l’Argyreia nervosa, ou Hawaiian Baby Woodrose ou encore liane d'argent . Les graines de cette espèce sont considérées comme de puissants enthéogènes—des substances spirituelles qui favorisent le développement personnel—et provoquent des hallucinations visuelles.
L’Hawaiian Baby Woodrose est une plante grimpante vivace originaire du sous-continent indien, qui a été introduite dans des régions comme Hawaii et en Afrique. L’espèce appartient à la famille des Convolvulaceae et a été utilisée tout au long de l’histoire humaine comme plante médicinale, y compris dans l’ancien système médical indien d’Ayurveda. La racine de la plante est considérée comme un tonique et utilisée pour combattre les rhumatismes et les troubles neurologiques. Des effets antioxydants, anti-inflammatoires, immunomodulateurs, adaptogènes et hépatoprotecteurs ont également été identifiés.
Comme beaucoup d’autres plantes enthéogéniques, l’Hawaiian Baby Woodrose a connu une utilisation rituelle tout au long de l’histoire de l’humanité. Les histoires orales prétendent que les chamans Huna d’Asie centrale utilisaient les graines pour leurs propriétés psychotropes.
Les effets psychédéliques ressentis lors de l’ingestion de graines d’Hawaiian Baby Woodrose proviennent de divers alcaloïdes de l’ergoline. L’Ergine est l’une de ces molécules, représentant environ 0,136 % du poids de la graine sèche. Aussi connu sous le nom d’amide d’acide d-lysergique (LSA), cet alcaloïde est étroitement lié à la célèbre molécule psychédélique d’acide lysergique diéthylamide (LSD). Ces graines contiennent également de l’isoergine, l’épimère de l’ergine, dont 0,188 % du poids sec des graines, ce qui aurait également des effets psychédéliques.
Les graines d’Hawaiian Baby Woodrose contiennent également de l’hydroxyéthylamide d’acide lysergique à 0,035 % du poids sec des graines. Cette molécule a également une structure similaire à celle du LSD, mais ses effets sur les humains ne sont pas encore compris par la science.
L’ingestion de graines d’Hawaiian Baby Woodrose catalyse des effets psychédéliques semblables à ceux du LSD, mais nettement moins intenses. L’expérience dure entre 6–8 heures et se définit par des sentiments d’euphorie et de paix intérieure. Il est courant d’avoir des hallucinations visuelles et une perception altérée du temps et de l’espace.
Certains récits de trip parlent d’une sensation enivrante semblable à une ivresse, mais avec des couleurs beaucoup plus vives et des distorsions visuelles plus extrêmes. D’autres récits affirment qu’il y a plus d’effets stimulants que d’effets d’« expansion de la conscience ».
Cette expérience enivrante n’est pas exempte d’effets secondaires. Il peut s’agir de nausées, de vomissements, d’étourdissements, d’une vision trouble, de transpiration, d’une augmentation de la fréquence cardiaque et de la tension artérielle.
Il n’existe pas suffisamment d’études scientifiques pour confirmer l’exactitude des renseignements posologiques pour cette substance. Plusieurs facteurs, comme l’âge et l’état de santé, pourraient dicter la quantité à prendre sur une base individuelle. La dose générale recommandée de graines d’Hawaiian Baby Woodrose est de 4–8 graines. Toutefois, les consommateurs débutants devraient en consommer moins afin de voir comment leur corps et leur esprit réagissent à cette nouvelle substance. La dose générale recommandée pour les débutants est de 2–3 graines.
La façon la plus facile d’ingérer les graines est de les mâcher. Cette méthode peut être utilisée lorsque vous êtes en balade ou si vous n’avez pas l’équipement de traitement nécessaire. L’inconvénient de cette méthode est la nausée causée par la cosse.
Une autre façon de consommer les graines est de faire une décoction. Commencez par moudre les graines à l’aide d’un moulin à café ou d’un pilon et mortier, puis trempez-les dans de l’eau de source ou distillée pendant 24 heures. Cela aide à éliminer les toxines qui peuvent perturber l’estomac. Filtrer le liquide à l’aide d’un tamis fin ou d’une étamine et faire mijoter dans une casserole, puis verser dans un verre. Ajouter de la stévia, du miel ou du sucre au goût. Cette méthode de préparation prend beaucoup plus de temps, mais réduit les nausées causées par la consommation.
Bien qu’il soit déclaré comme étant nettement moins psychotrope que le LSD, le LSA est toujours une substance psychotrope et devrait être traité comme tel. Adoptez une approche conservatrice ; si vous êtes débutant avec cette substance, commencez par une petite dose pour vous habituer à l’expérience. Prendre les graines dans un endroit confortable et familier avec un ami proche et digne de confiance qui peut faire office de gardien et qui vous assurera une première expérience beaucoup plus agréable.
Il existe aussi des problèmes de sécurité physique dont il faut être conscient. Les graines d’Hawaiian Baby Woodrose ne sont pas sûres à ingérer pendant la grossesse ou l’allaitement. Elles doivent également être évitées au moins deux semaines avant une intervention chirurgicale, car elles peuvent modifier les taux de sérotonine, ce qui peut affecter le système nerveux central et le système vasculaire d’une manière qui pourrait nuire à l’opération. Le LSA peut également affecter négativement les personnes ayant des antécédents ou une prédisposition à la psychose.
Les graines d’Hawaiian Baby Woodrose sont connues pour avoir une interaction majeure avec des antidépresseurs come le Prozac, le Paxil, le Zoloft, et les IMAO. Par conséquent, ces médicaments ne devraient pas être pris en même temps. Les graines ont également une interaction modérée avec d’autres médicaments comme le Tramadol, la Clozapine, et d’autres.
Faites vos recherches avant d’ingérer ces graines et consultez un professionnel de la santé si vous craignez des interactions possibles.