Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Février 6, 2020
Categories:
Informations Cannabis • Guides Pratiques
Ressentir les effets psychoactifs du cannabis pour la première fois peut être une incroyable expérience qui peut parfois véritablement transformer certaines personnes. Pour un fumeur non-initié, il est important de mettre en place certains aspects pour vivre un moment véritablement plaisant et mémorable. Cette liste de vérification procure aux novices quelques points importants à prendre en compte avant d’inhaler de la marijuana pour la première fois. Nous couvrirons de multiples aspects en évoquant par exemple où trouver ses têtes et où les fumer afin que votre première fois se passe sans accrocs.
Certaines personnes vont se jeter sur un joint et se contenteront de fumer de la weed de mauvaise qualité sous un pont avec leurs amis, ou bien d’inhaler d’importantes quantités de THC sans être au courant qu’on peut potentiellement devenir anxieux ou bouleversé par ce trop-plein d’informations. Contrairement à l’époque encore récente où les fumeurs devaient se cacher pour fumer secrètement, de nombreux pays ont désormais légalisé le cannabis, ce qui permet aux consommateurs d’acheter du cannabis de haute qualité dans des dispensaires qu’ils pourront ensuite consommer chez eux sans avoir peur des éventuelles répercussions.
Les fumeurs non-initiés qui vivent dans des endroits où la marijuana est légale ont de plus grandes chances de vivre une première fois des plus mémorables. Ils peuvent aller dans une boutique, savoir exactement dans quoi ils dépensent leur argent, et peuvent désormais plonger dans un monde de cannabis rempli de fleurs de haute qualité contenant des doses faibles ou moyennes de THC.
À l’inverse, ceux qui vivent dans des endroits où c’est encore illégal n’ont pas accès à tant de luxe. Au lieu d’entrer dans un dispensaire et de se voir présenter un menu très détaillé sur la puissance et la contenance en terpènes de chaque variété disponible, ces consommateurs faisant face à une prohibition toujours plus forte seront obligés de se contenter de ce qu’ils arrivent à trouver en circulation. Cela peut être des fleurs moisies et de piètre qualité, ou des têtes beaucoup trop puissante. Cette liste de vérification est particulièrement importante pour ces consommateurs afin qu’ils puissent vivre une expérience mémorable et positive. Voici ce que vous devez savoir.
Avant même de chercher votre source pour vous procurer vos têtes, il est important de voir quelques points théoriques au préalable. Nul besoin de vous plonger dans des bouquins de botanique ou des guides de culture. Lisez simplement quelques articles sur le THC (le composé actif présent au sein du cannabis) et comment il affecte le corps. Cela vous aidera à vous préparer mentalement pour une sensation que vous n’avez normalement jamais connue auparavant, une sensation qui risque de vous surprendre au départ. Cela vaut également le coup d’apprendre de quelle manière le cannabis peut avoir différents effets selon les doses.
Pour vous donner une longueur d’avance sur vos recherches, le THC fonctionne de bien des manières. Il agit comme un stimulant qui élève l’humeur et le rythme cardiaque et simultanément comme un dépresseur qui induit un état de relaxation et de somnolence. Il a également des propriétés hallucinogènes qui provoquent des sensations de détachement de son propre soi. De plus, différentes sous-espèces de cannabis sont associées à la production d’effets différents selon les variétés. Les variétés très indica induisent généralement un profond effet physique qui détend, tandis que celles sativas sont connues pour motiver et donner de l’énergie. La plupart des variétés sur le marché d’aujourd’hui sont des hybrides de ces deux grandes catégories, ce qui permet d’avoir une combinaison équilibrée de ces effets.
Une partie importante de votre préparation à votre première expérience est de bien comprendre les risques potentiels. Le cannabis est considéré comme une drogue relativement sûreafe drug, surtout si on la compare avec des substances comme l’alcool. Bien qu’assez rare (surtout, si le dosage est bien respecté), le cannabis peut éventuellement engendrer de mauvais effets physiologiques sous la forme du syndrome d’hyperémèse cannabique qui peut provoquer des nausées, des douleurs abdominales et des vomissements.
Les consommateurs souffrant de troubles de santé doivent savoir que le cannabis peut causer des pics à court terme de la pression sanguine (hypertension) et une exacerbation de maladies pulmonaires comme l’asthme.
Le cannabis peut également déclencher des symptômes aigus de psychose chez les personnes à risque. De ce fait, ceux qui peuvent potentiellement souffrir de troubles mentaux par l’héritage génétique de la famille ou d’autres facteurs doivent être conscients de ce risque potentiel.
Hormis tout cela, le cannabis est l’une des drogues récréatives les plus sûres et ne causera la plupart du temps en termes d’effets secondaires, qu’un besoin irrépressible de se remplir la panse et d’aller se coucher juste après.
Les meilleures méthodes de consommation pour les novices sont de fumer ou vaporiser des fleurs sèches avec des teneurs en THC faibles ou moyennes. Ces méthodes de livraison si l’on peut dire donnent au consommateur un certain contrôle sur les effets. Attendez de voir comment vous vous sentez après chacune des inhalations, et n’en prenez une autre que si vous ne ressentez toujours pas les effets. Attendez autour de 5 – 10 minutes entre chaque inhalation pour véritablement comprendre et ressentir comment votre cerveau et votre corps réagissent. Arrêtez de fumer si vous commencez à vous sentir bouleversé ou mal.
Une méthode populaire de consommation pour les fumeurs plus expérimentés est de fumer/vaporiser des extraits ou des concentrés à forte puissance. On appelle cela le dabbing. Cependant, ces produits contiennent généralement de très hauts niveaux de THC qui vont quasiment sans aucun doute, fracasser un amateur. Il vaut mieux vous tourner vers ces produits lorsque vous aurez construit une certaine tolérance au THC.
Les produits comestibles sont une autre méthode très populaire de consommation de cannabis, délivrant le THC oralement sous la forme de produits alimentaires. Cela peut être des gâteaux, des cookies, des bonbons en gelée ou des pâtes. Encore une fois, les produits comestibles infusés au cannabis ne sont probablement pas le choix le plus malin pour votre première expérience. Contrairement au fait de fumer, qui octroie les effets quasi instantanément, les produits comestibles prennent bien plus longtemps à vous attaquer puisque le THC doit traverser le tube digestif pour être assimilé. Ce chemin métabolique différent crée une substance connue sous le nom de 11-hydroxy-THC, qui engendre un effet bien plus long et intense que les non-initiés pourraient trouver trop intense et bouleversant.
Maintenant que nous avons éclairci quelques zones d’ombre, l’heure est venue de chercher votre ganja. La facilité de cette étape dépendra principalement d’où vous vivez dans le monde comme nous l’avons mentionné un peu plus tôt. Ceux qui vivent dans des États où la weed est légale, ou dans des pays qui tolèrent la consommation jusqu’à un certain point comme les Pays-Bas ou l’Espagne peuvent tout simplement aller faire un tour à leur dispensaire local, leur coffeeshop ou au cannabis club du coin. Ces établissements fournissent un large panel de variétés qui diffèrent grandement en termes de saveurs, de puissance et d’effets. Ceux qui y travaillent seront en mesure de vous guider dans vos premiers pas pour découvrir l’importance du dosage de manière à vivre une agréable expérience.
Pour ceux qui vivent dans des pays où le cannabis est toujours illégal comme au Royaume-Uni ou la plupart des pays d’Europe, ce processus sera compliqué. Souvent, vous devrez demander à des amis ou des collègues le numéro d’un inconnu que vous rencontrerez ensuite dans des endroits souvent peu fréquentables à des heures un peu incongrues. Hélas, il en résulte souvent de la mauvaise weed cultivée dans de piètres conditions et vendue à un prix bien trop important pour ce que c’est.
De surcroît à toute cette malchance, vous risquez vraisemblablement de n’avoir aucune idée de la puissance des têtes, ce qui est un vrai problème pour les non-initiés qui cherche quelque chose de doux pour commencer. Dans ce cas, allez-y vraiment une inhalation à la fois. Un autre problème potentiel serait de recevoir un produit de très mauvaise qualité voire complètement autre chose qui ne produirait aucun effet désiré. C’est là que le test du THC fait son entrée en jeu.
Vous pouvez facilement tester le THC de votre weed grâce au kit EZ Test THC de Zamnesia. Placez simplement un échantillon de fleur, hash, ou huile d’hash sur la fiole fournie avec le réactif. La couleur du mélange deviendra rouge s’il y a du THC. Si vous n’êtes pas convaincu de l’authenticité de la ganja que vous avez acheté, utilisez ce kit pour déterminer s’il y a bien présence ou non de THC. Cela est surtout pratique pour les produits comme le hash qui contiennent souvent des contaminants et parfois même, un taux de THC quasiment invisible.
Quelle quantité aurez-vous besoin pour votre première expérience ? La réponse à cette question est : pas beaucoup. Lors de votre première session, l’heure est venue de mettre votre ego de côté et d’approcher cette expérience avec la plus grande humilité. La puissance des têtes est un facteur décisif qui indiquera avec quelle force les effets vous attaqueront. Un gramme d’une weed moyennement forte suffira à vous faire ressentir de vrais effets, et nombreux sont ceux qui en ont besoin de moins que ça pour s’amuser. Remplissez votre bang ou votre vaporisateur avec une toute petite quantité pour commencer, attendez de voir comment vous ressentez le tout, et ajustez en conséquence.
Le set and setting, soit l'état d'esprit et le cadre sont deux concepts essentiels à la prise de psychédélique pour garantir un bon délire, et ils fonctionnent aussi avec la consommation de marijuana. Le setting sera l’environnement physique dans lequel vous vous trouvez, tandis que le set se rapporte à votre état d’esprit. Un setting idéal pour une première fois serait en pleine nature durant une belle journée ensoleillée, ou chez soi dans le confort de sa chambre avec quelques bons copains fiables. En termes de set, faire le vide dans votre esprit en méditant ou en ouvrant votre esprit vous permettra d’être dans un état d’esprit positif et prêt à vivre votre première fois. En suivant ces conseils, vous allez forcément pouvoir vivre un chouette moment.
Cette liste de vérification repose vraiment sur la préparation. Nul besoin d’avoir peur du cannabis. Avec une préparation adéquate, vous rendez cette substance encore plus sûre qu’elle ne l’est déjà, surtout si vous avez pris en compte votre compatibilité vis-à-vis de votre état de santé actuel. Les premières fois, le cannabis peut surprendre, et certains consommateurs affirment ne rien ressentir. Mais vous finirez éventuellement par vous ajuster à cet état et quelque chose se “déclenchera”. C’est là qu’entre en jeu le flow, la créativité et l’euphorie que l’incroyable cannabis peut prodiguer.