Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Septembre 18, 2020
Categories:
Guides Pratiques
Nous vivons dans un monde où les avancées technologiques sont partout. De nos jours, même la consommation de cannabis est bien plus complexe qu'à l'époque de Reefer Madness, ou même qu'il y a juste quelques décennies, où le bang, le pipe et le joint étaient rois.
Mais on ne s'en plaint pas. En fait, on est bien content d'avoir des inventions comme le vaporisateur pour nous permettre de fumer absolument partout, sans être repéré. Plus besoin de sortir dans le froid pour tirer quelques bouffées, puisqu'on peut le faire depuis chez soi !
En l'honneur de ce superbe gadget, plongeons en profondeur dans le vaporisateur à herbe sèche. Mais nous n'allons pas trop vous étouffer sous les détails techniques. À la place, ce sera plus un guide du débutant sur ce qu'il vous faut pour assembler votre kit de démarrage dans les vaporisateurs, comment utiliser l'appareil, avec des techniques avancées et des méthodes de nettoyage. On vous donnera même quelques conseils sur quoi faire de ces têtes déjà vapotées. Faut-il les jeter ? Ou bien les remettre avec vos réserves ?
Tout d'abord, penchons-nous sur votre kit de démarrage. Avant de vous mettre à vapoter, il y a plusieurs choses dont vous avez besoin. Si vous êtes un fumeur aguerri, vous les aurez peut-être déjà toutes. Quoi qu'il en soit, c'est toujours une bonne chose de pouvoir consulter cette liste en référence :
Un vaporisateur à herbe sèche : portable ou fixe ? Conduction ou convection ? Vous devez vous poser ces questions avant d'acheter un vaporisateur à herbe sèche. Et, comme pour tous les achats importants dans la vie, vous devez d'abord faire des recherches.
De l'herbe de super qualité : c'est une évidence. Vous n'allez pas pouvoir vapoter de l'herbe sèche s'il vous manque l'ingrédient principal, bien vrai ? C'est toujours plus facile de se tourner vers son herbe favorite, mais on vous suggère d'expérimenter un peu avec des combinaisons amusantes. Durban Poison x Granddaddy Purple, ça vous dirait ?
Un bon grinder : bois ou acier, c'est selon vos préférences, mais il vous en faut un qui moudra votre cannabis à la consistance idéale. Tant qu'il sait le faire, c'est tout bon.
Outils de nettoyage : certains préfèrent avec ces petites brosses sous la main. D'autres ne jurent que par les cure-dents ou un trombone déplié. Peu importe ce que vous choisissez, assurez-vous que l'outil n'endommage pas votre appareil.
Désinfectants : la sécurité avant tout. Ayez toujours un flacon d'alcool ménager et du coton pour pouvoir bien désinfecter.
Utiliser un vaporisateur à herbe sèche est un peu différent de l'utilisation d'une pipe ou d'un bang. Tout d'abord, effriter l'herbe à la main ne suffira pas. La plupart des appareils ne fonctionneront pas à moins que les têtes ne soient moulues à une consistance moyenne ou fine.
Mais allons droit au but. Voilà ce que vous allez faire :
Moulez vos têtes à la consistance nécessaire pour votre appareil.
Prenez une petite quantité et chargez-la dans le compartiment à herbe en utilisant votre doigt ou un petit outil. Attention à bien aplatir la pile pour faire de la place afin de mettre plus d'herbe, mais ne chargez pas trop votre vaporisateur. Laissez de l'espace pour la circulation de l'air.
Mais attendez, avant de pouvoir planer dans le cosmos, voici un élément important à garder à l'esprit :
Il est important de savoir si votre appareil se charge par le haut ou le bas. Ceux qui se chargent par le bas offrent une vapeur plus douce, car le conduit d'air plus long lui donne plus de temps pour se refroidir. Les appareils qui se chargent par le haut, en revanche, sont plus savoureux en raison du conduit d'air plus court. Ils donnent aussi plus de vapeur, ce qui est bien cool, du moins selon où vous êtes, bien entendu. Avec un appareil qui se charge par le bas, il n'y a pas grand-chose à installer, car ils sont simples. Mais avec les vapos à charge haute, vous pouvez faire plus, comme ajouter une embouchure en verre pour un goût plus propre.
En gardant toutes ces informations à l'esprit, le plus important pour commencer à utiliser votre vaporisateur est de penser à bien le faire chauffer d'abord. La plupart des appareils ont des indicateurs lumineux pour vous indiquer quand ils sont prêts, alors que d'autres appareils, plus sophistiqués, auront des capteurs de températures. Vous pourriez aussi vous créer une devise, un peu du type « préchauffer avant de planer ». Essayez donc, vous allez sûrement trouver mieux. Assurez-vous que votre vaporisateur à herbe sèche soit complètement chargé avant de l'utiliser, ou bien branché si c'est un appareil fixe, ou avec un mécanisme d'utilisation pendant la charge.
Vous pourriez penser que c'est une évidence. Mais pour certaines personnes, il faut un peu de temps pour s'habituer à utiliser un vaporisateur. Une des choses qui peut dérouter parfois est à quel point la vapeur est moins chaude que de la fumée.
En général, il vous faudra attendre environ 30 à 45 secondes pour qu'un vaporisateur chauffe et soit prêt. Les appareils portables mettent environ une minute — ça reste toujours raisonnable. Quand la température optimale est atteinte, vous pouvez commencer avec de légères bouffées douces. Tirez lentement jusqu'à remplir vos poumons. Ensuite, soufflez tout de suite (pas besoin de garder) et laissez ce nuage de vapeur blanc envelopper l'air qui vous entoure.
N'oubliez pas : la plupart des vaporisateurs s'éteignent après quelques minutes d'utilisation, à la fois par sécurité et pour économiser l'énergie. Quand c'est le cas, donnez-lui juste quelques secondes de repos avant de le rallumer.
Quand on regarde les aspects techniques, on peut dire que les vaporisateurs à herbe sèche et les bangs à eau sont de proches cousins. Mais seuls quelques-uns ont pensé à combiner les deux instruments pour créer une expérience vraiment unique. Dans ce cadre, le vaporisateur sert de créateur de vapeur, alors que le bang sera votre embouchure. Pour commencer, chargez votre vaporisateur avec l'herbe moulue.
Certains vaporisateurs proposent un accessoire pour rattacher un bang. C'est un tube en plastique similaire à l'embout que vous insérez dans le compartiment de votre accessoire. De l'autre côté, vous aurez besoin d'un adaptateur femelle attaché à la douille de votre bang. Une fois que tout est installé, attachez l'extrémité mâle du vaporisateur à l'adaptateur femelle de votre bang. Allumez votre vapo et commencez à inspirer à partir de l'embouchure du bang. Le résultat final ? Une vapeur super douce que vous allez vouloir retrouver à chaque fois. Il faut peut-être quelques efforts, mais c'est vraiment révolutionnaire.
C'est la grosse question qui suit pour ceux qui s'interrogent sur les vaporisateurs à herbe sèche parce que, franchement, personne n'a envie de gaspiller des têtes de haute qualité. Et en effet, elles restent toujours bien utilisables. Par exemple, vous pourriez utiliser vos TDV pour préparer des aliments au cannabis. Vous pouvez même vous épargner le laborieux processus de décarboxylation et vous pouvez juste ajouter les têtes au reste des ingrédients de la recette. Et, si vous êtes du genre à boire votre cannabis, les TDV vont parfaitement bien aussi dans votre café ou votre thé. En bref : vous pouvez toujours bien utiliser vos têtes déjà vapotées. Alors ne les jetez pas tout de suite.
Tout comme le reste de votre équipement, les vaporisateurs à herbe sèche ont besoin d'un nettoyage régulier. Voici quelques aspects à garder à l'esprit :
Débranchez bien et laissez votre appareil refroidir avant d'aller plus loin.
Pour nettoyer l'embouchure, trempez-la dans de l'alcool ménager ou un mélange de savon et d'eau pendant deux à cinq minutes. Rincez bien et laissez complètement sécher.
Pour les morceaux moulus qui restent dans le compartiment du vaporisateur, vous allez devoir utiliser une brosse pour plus d'efficacité. Terminez avec un coton-tige trempé dans de l'alcool ménager.
Utilisez la même combinaison coton-tige et alcool ménager pour nettoyer le conduit de vapeur. Ça devrait vous garantir d'inhaler une vapeur pure, non-contaminée.
Pour de meilleurs résultats, vous pouvez aussi faire un genre de pyrolyse en laissant tourner l'appareil à vide pendant quatre cycles de chauffe. Le processus aide à éliminer les résidus restants.
Tout particulièrement si vous avez dépensé une petite fortune pour votre vaporisateur, vous allez vouloir en prendre soin. Alors ne négligez pas le processus de nettoyage et faites-le aussi régulièrement que possible.