Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Octobre 22, 2020
Categories:
La culture du cannabis
Pour de nombreuses personnes, la culture de leurs propres plants de cannabis pourrait être une entreprise très ambitieuse et fastidieuse. Ceux qui ont la main verte sont l’exception, mais pour la majorité d’entre eux, il y a beaucoup de choses à comprendre et à bien saisir.
Prenons la porosité des sols, par exemple. Si vous cultivez pour la première fois, c’est un langage complètement nouveau pour vous. La seule façon d’obtenir des informations est de vous instruire ou de faire vos propres recherches. Dans les deux cas, vous recueillerez une tonne de données dont vous ne vous souviendrez probablement pas quand vous aurez besoin de les utiliser.
Mais cet article devrait vous aider à mieux comprendre certaines choses. Nous allons simplifier ces concepts importants afin que vous puissiez les assimiler et les utiliser à bon escient. Après avoir lu cet article, vous devriez avoir suffisamment de connaissances pour vous préparer lorsque vous aurez commencé votre entreprise de culture.
Essayez de saisir une motte de terre et de la mettre sur la paume de votre main. En l’observant de près, vous verrez des poches ou des trous dans une motte de terre par ailleurs consistante. La porosité des sols est liée aux espaces laissés à découvert. Ces espaces sont destinés à retenir l’eau, l’air et d’autres gaz, et c’est un facteur essentiel pour la culture des plantes, y compris le cannabis.
Lorsqu’il s’agit de cultiver de l’herbe, il faut des pores suffisamment larges pour permettre à l’eau de s’écouler, mais suffisamment petits pour absorber l’eau efficacement.
Un sol très poreux retient moins d’eau. Par conséquent, les éléments nutritifs s’écoulent plus rapidement, ce qui rend également les engrais beaucoup moins efficaces. D’un autre côté, un sol peu poreux risque d’être sursaturé de liquide, ce qui pose des problèmes pour la santé des plantes.
Voici quelques autres choses à retenir : Premièrement, la porosité du sol influence la concentration en oxygène. Plus le pore est grand, plus l’échange d’air est important. Inversement, les facteurs qui influencent la porosité comprennent la structure du sol, la matière organique et le compactage. Plus la texture est fine, plus elle peut retenir l’eau.
Voyons maintenant la taille des pores, qui sont divisés en quatre catégories principales :
Comme toute plante, le cannabis survit grâce à l’eau et aux nutriments du sol. C’est là que la porosité entre en jeu. Pour les racines de cannabis en particulier, il faut un sol à pores plus larges pour laisser de la place à la croissance. Votre sol doit permettre la formation d’un réseau de racines pour maintenir la tige et la plante entière bien droite. Mais il ne faut pas qu’il soit trop meuble. Cela pourrait blesser les racines et les libérer de leurs liens, ce qui pourrait nuire à leur stabilité.
Vous voulez également que le sol draine efficacement l’eau. Un sol détrempé empêche l’air d’atteindre les racines, et ce manque d’oxygène entravera la croissance et la survie de la plante.
La réponse à cette question est multiple. Quelques facteurs rendent les sols poreux, tels que le compactage, la structure, la texture des particules et la qualité des matières organiques qui y sont mélangées. Dans le cas des sols limoneux et argileux et de leurs textures plus fines, ils ont la capacité de retenir plus d’eau que leurs homologues sableux et grossiers.
Mais si vous connaissez les techniques d’entretien appropriées, vous pouvez contrôler la porosité du sol de votre propre culture. Tout se résume à un mélange minutieux de matières organiques. Les meilleurs additifs organiques sont la mousse de tourbe et le gypse de jardin.
Prenons le gypse de jardin, par exemple. En l’ajoutant à un sol argileux, on ouvre l’espace des pores entre les particules du sol. L’eau et les autres éléments nutritifs qui restaient emprisonnés dans les micropores s’ouvrent et se libèrent, permettant à l’oxygène, dont nous avons tant besoin, d’entrer. Le résultat final est une floraison de plantes plus saines et plus robustes dans votre jardin.
Mais que faire si votre sol est devenu trop poreux à votre goût ? Vous pouvez également faire des ajustements pour cela. Gardez cela à l’esprit : Un sol trop poreux ne pourra pas retenir l’eau et les nutriments, vous devez donc trouver un juste équilibre. Si vous trouvez que votre sol est à l’extrême limite, ajoutez de l’argile dans le mélange.
Comme le conseillent les experts, vous aurez besoin d’environ cinq pour cent d’argile bien mélangée à une profondeur de 15 cm dans un sol sableux et trop poreux. De plus, ajoutez des matières organiques à une profondeur de 7 cm.
Nous espérons avoir pu vous fournir suffisamment d’informations sur la porosité des sols pour votre culture de cannabis. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez également utiliser ces connaissances pour cultiver n’importe quelle plante de votre choix. Qui a dit qu’il fallait avoir la main verte pour prendre soin des plantes ? Suivez simplement les étapes nécessaires, et vous serez prêt.