Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Septembre 1, 2021
Categories:
Guides Pratiques
Si vous lisez ceci, vous appréciez probablement votre herbe et en consommez une certaine quantité. Vous êtes soit une personne qui ne fait qu’un joint par jour, soit vous appréciez les douilles nocturnes devant la télévision. Et de temps en temps, vous sortez votre dab rig et vous vous faites plaisir avec de la wax.
C’est toujours sympa de faire ces vols long-courriers à travers l’éther. Vous vous ouvrez à de nouvelles perspectives pendant ces voyages psychotropes. Mais de temps en temps, on a seulement besoin d’une petite dose, juste assez pour altérer l’état d’esprit tout en restant en phase avec le monde qui nous entoure.
Nous parlons de microdosage. Il s’agit de prendre une ou deux taffes de ce spliff bien roulé que vous avez soigneusement préparé ce matin. C’est une façon intéressante et très économique de consommer du cannabis, et oui, elle présente certains avantages.
Dans cet article, nous allons tout vous dire sur le microdosage et les façons les plus efficaces de le faire avec du cannabis. Suivez ces conseils pour économiser de l’argent — ou du moins votre réserve.
Le microdosage dans le domaine du cannabis consiste à prendre du THC en petites quantités pour profiter au maximum de ses potentiels avantages tout en évitant ses inconvénients. Au fil des années, les chercheurs ont étudié l'éventuel potentiel du THC sur le corps et l’esprit. Mais tous les consommateurs de THC ne souhaitent pas expérimenter l’ensemble des effets psychotropes secondaires. C’est pourquoi les microdoseurs prennent de petites quantités pour ressentir une stimulation subtile sans véritable « high ».
À l’heure actuelle, le microdosage et ses potentiels bienfaits n’ont pas encore atteint les masses. Et bien qu’il n’existe pas de norme scientifique ou clinique pour un « microdosage correct », nous pouvons examiner cette pratique pour ses bienfaits généraux. Voici quelques-uns des plus notables.
C’est marrant de planer de temps en temps. Mais il y a un temps et un lieu pour cela. Vous ne devriez pas avoir l’impression de bouger au ralenti lorsque vous êtes sur le point de faire un discours important, n’est-ce pas ?
Le microdosage ne vous laissera pas défoncé avec des yeux explosés. Comme nous l’avons mentionné plus tôt, cela prodigue la bonne quantité d’énergie pour vous donner ce léger flottement, sans ce brouillard mental.
Regardons les choses en face : il y aura toujours ces journées horribles où vous ne voudrez pas sortir du lit. Pour beaucoup de gens, c’est à 9 heures du matin un lundi, assis dans un bureau, à haïr leur vie.
Mais rien qu’une microdose ne puisse arranger. Choisissez la variété appropriée, prenez une bonne taffe et regardez la vie s'écouler avec un peu moins de dédain. C’est le parfait stimulant d’humeur pour vous aider à avancer.
Vous avez peut-être l’esprit le plus imaginatif du monde, mais vous n’êtes pas à l’abri d’un passage à vide créatif occasionnel. Les écrivains sont confrontés au syndrome de la page blanche. Les peintres ont des moments où ils regardent dans le vide leur toile vierge.
Une façon de gérer ces passages à vides créatifs est de construire une relation saine avec ces derniers. Mais vous savez ce qui aide aussi ? Une bonne dose rapide de votre variété préférée. Cela devrait rendre les choses plus intéressantes.
Tout le monde sait que le cannabis permet de soulager la tension, même si ce n’est que momentané. Une recherche rapide sur Google vous mènera à des études qui confirment cette hypothèse.
Une taffe rapide de la bonne variété devrait vous apporter le soulagement recherché. Mais comme nous l’avons mentionné plus tôt, essayez de ne pas en prendre trop, car cela pourrait entraîner l’effet inverse.
Un manque de concentration peut parfois être attribué à un esprit errant. Le fait d’avoir trop de choses en tête peut nuire à votre concentration et vous égarer.
Heureusement, il existe des variétés spécifiques pour vous aider à vous concentrer sur une tâche précise. Et une petite dose devrait être plus que suffisant.
Vous trouverez de nombreuses études sur le potentiel du THC à favoriser le sommeil. En 2008, l’une d’elle a par exemple examiné la capacité plausible du cannabis à raccourcir la latence du sommeil (c’est-à-dire le temps nécessaire à s’endormir).
Il est parfois difficile de s’endormir, surtout si l’on s’inquiète de ce qui va se passer le lendemain. Mais avec une petite dose de THC, vous serez au pays des rêves en un rien de temps.
Vous avez déjà mangé un steak super cher que vous avez mangé très lentement pour être sûr d’apprécier chaque bouchée ? C’est probablement le cas. Nous l’avons tous fait.
Voilà à quoi ressemble le microdosage. Vous consommez juste un tout petit peu pour profiter de votre réserve plus longtemps. Continuez cette pratique, et vous remarquerez que votre stock durera des mois au lieu de semaines (ou de jours). Cela devrait également permettre à votre compte bancaire de respirer un peu.
Il n’y a pas de réponse exacte à cette question. Certaines personnes seront posées avec une grosse taffe sur un bang. Pour d’autres, il faudra peut-être une autre taffe pour les mettre dans leur état de conscience préféré. Dans ce cas, la tolérance est un facteur important.
D’un autre côté, la méthode de consommation joue également un rôle. Avec les comestibles, par exemple, certaines entreprises recommandent de commencer à 2,5 mg. Si vous fumez des têtes, les experts vous diront que 10 mg est plus que suffisant.
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pratiques pour le microdosage en fonction de votre méthode de consommation préférée.
Nous avons regroupé ces trois méthodes dans une même section, car elles impliquent toutes la combustion des fleurs. Disons que vous avez roulé un gros joint la nuit dernière. Vous pouvez en prendre une taffe ou deux dans la matinée et garder le reste pour une autre fois. La même idée peut être appliquée à une pipe ou un bang.
Vous risquez toutefois de fumer de la cendre et de l’herbe brûlée lors de la prochaine session.
Le microdosage avec un vaporisateur est beaucoup plus facile. Il y a un bouton que vous pouvez éteindre au moment où vous avez fini de consommer. Si vous avez besoin d’un peu plus, il suffit de le rallumer.
Et que vous vaporisiez des concentrés ou des têtes, les niveaux de température sont beaucoup plus bas qu’en fumant. En d’autres termes, vous ne brûlez rien, donc votre réserve pour vapo dure beaucoup plus longtemps.
Cette section est pour les comestibles pré-faits avec un dosage recommandé imprimé sur l’emballage.
Mais si par exemple vous cuisinez à partir de rien, cela peut être assez délicat. Si vous utilisez du beurre de cannabis, vous aurez besoin de mesures précises pour vous assurer que vous ne dépassez pas la limite.
Le microdosage d’huile de cannabis est très facile. La plupart des produits sont accompagnés de fiches techniques qui vous guident et vous suggèrent la quantité à prendre.
Ils sont également très polyvalents et conviennent aux différentes préférences. Vous pouvez les prendre seuls par voie orale, les mélanger à votre café du matin, ou les laisser sous votre langue pour des effets plus rapides.
Compte tenu des avantages que nous avons mentionnés, tout porte à croire que c’est un oui catégorique. Plus important encore, cela aidera à prolonger votre précieuse réserve. Qui ne le souhaiterait pas ?
Si vous n’avez pas encore essayé le microdosage, c’est le moment d’essayer. Vous vous remercierez plus tard.