Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Décembre 20, 2021
Categories:
Autres sujets
La plupart d’entre nous aimeraient voyager dans d’autres univers et communier avec les dieux, mais cela semble hors de portée. Avec l’aide de la DMT, ces expériences sont possibles pour tout le monde. Plus qu’avec n’importe quelle autre drogue, décrire une expérience sous DMT est particulièrement difficile. Néanmoins, nous partageons ici avec vous ce que nous savons sur les effets de la drogue, dans l’espoir que cela vous prépare à cette expérience des plus transcendantes.
La N, N-Diméthyltryptamine, ou DMT, est une drogue psychédélique exceptionnellement puissante et inhabituelle. Elle porte d’autres noms, tels que « la molécule de l’esprit », et est l’ingrédient psychoactif de la célèbre concoction d’ayahuasca utilisée par les cultures indigènes d’Amérique centrale et du Sud. Lorsqu’elle est ingérée, la DMT interagit principalement avec les récepteurs de la sérotonine dans le cerveau humain ce qui lui permet d’exercer ses effets extrêmement puissants.
En dépit de sa réputation mystérieuse et vénérée, la DMT est en fait disponible un peu partout dans la nature : dans l’écorce d’Acacia, le Mimosa hostilis, la glande pinéale des rats et même chez les humains. Il y a beaucoup de spéculation sur le rôle que la DMT endogène (DMT produite par le corps) joue dans la vie humaine. On prétend qu’elle est produite dans la glande pinéale à la naissance, à la mort, et potentiellement dans les rêves.
Cependant, il n’y a aucune preuve de cela. Ce que nous savons, c’est que la DMT est toujours présente dans le corps et qu’elle peut être trouvée à l’état de traces dans les échantillons d’urine et de sang de toutes les personnes. Mais à quoi sert-elle ? Et où est-elle fabriquée ?
Les conjectures vont bon train. Qu’il s’agisse de la clé pour déverrouiller l’existence et communiquer avec nos créateurs ou d’un déchet biologique, la fonction naturelle de la DMT pourrait être l’aspect le plus profond de notre existence, ou totalement obsolète. Pour l’instant, nous ne le savons pas.
Cela dépend de sa forme. Si vous créez un breuvage d’ayahuasca à partir, disons, de la chacruna (Psychotria viridis), il sera difficile de distinguer les caractéristiques aromatiques de la DMT en isolation. Le breuvage lui-même sera brun et amer.
Par contre, la DMT freebase, c’est-à-dire la DMT qui a été extraite et concentrée, a un arôme distinct et pas vraiment agréable. Ça sent quelque chose entre le plastique fondu et les excréments, surtout lorsqu’on la brûle pour la fumer. En gros, ce n’est vraiment pas une substance sympathique à inhaler. Mais une fois que les effets se font sentir, vous cesserez rapidement de vous soucier du goût !
On a une apparence blanc cassé et jaunâtre sous forme de poudre/pâte. Sa consistance devrait être cristalline, mais au fil du temps, elle deviendra moins solide jusqu’à ce qu’elle devienne inutilisable et se dissolve dans ce dans quoi elle est stockée.
Expliquer une expérience psychédélique à quelqu’un qui n’en a jamais eu est difficile. Expliquer un trip sous DMT est presque impossible. Ou du moins, en expliquer le caractère l’est. Les contenus des trips sous DMT partagent des similarités surprenantes et il est donc possible de décrire ce à quoi vous pouvez vous attendre. Ceci étant dit, les trips sous DMT sont uniques, profonds et personnels, donc allez-y avec un esprit ouvert et ne cherchez pas un certain type d’expérience : laissez-les venir à vous.
La méthode d’ingestion détermine aussi la force des effets. La DMT digérée (ayahuasca) sera probablement moins intense, mais beaucoup plus longue. La DMT fumée, vaporisée ou injectée sera incroyablement puissante, mais de très courte durée.
De plus petites doses de DMT partagent certaines similarités avec d’autres drogues psychédéliques, mais avec leur propre caractère distinct : c’est-à-dire la distorsion de la réalité. Cela peut aller de visions bizarres à la vision d’autres dimensions, dans le sens où vous pouvez percevoir ce qui n’est pas habituellement apparent. En fait, alors que les visuels sous DMT ont tendance à être incroyablement clairs et cohérents, ils peuvent être impossibles à comprendre même pendant qu’ils sont vécus.
Mais pour la plupart des consommateurs de DMT, la distorsion de la réalité n’est pas le but : c’est plutôt d’entrer dans une toute nouvelle réalité. La DMT a la capacité unique de transporter un utilisateur hors de la réalité normale et dans d’autres univers peuplés par des êtres mystérieux semblables à des dieux ou des extraterrestres.
L’utilisation traditionnelle de l’ayahuasca en Amérique centrale et du Sud vise à interagir avec les esprits et le monde des esprits. La DMT catalyse cette connexion.
Quelle que soit la forme, une « percée » est souvent ce que l’on recherche en prenant de la DMT. La percée est un terme utilisé pour décrire un trip qui s’écarte complètement de la réalité normale. L’un des effets les plus fréquemment rapportés des percées de DMT est la rencontre avec d’autres êtres. Selon l’individu, il s’agit d’extraterrestres, de dieux, d’esprits et ainsi de suite. Ce qui est intéressant, c’est que le caractère de ces êtres tend à être très similaire dans la littérature scientifique et anecdotique.
Certains croient qu’il s’agit réellement d’autres êtres ; d’autres pensent qu’il s’agit de parties de la psyché dont nous n’avons généralement pas conscience. Les sceptiques pensent qu’ils ne sont guère plus que des rêves. Il est intéressant de noter que les croyances sur ce que sont ces rencontres tendent à être diverses, même au sein des cultures. La DMT, seule parmi les drogues psychédéliques, a le pouvoir de donner à la plupart des gens le sentiment d’avoir vécu quelque chose de vraiment « autre ».
La distorsion ou la dissolution du temps est aussi un effet commun de la DMT. Alors que le trip principal ne dure qu’environ 5–10 minutes lorsqu’elle n’est pas digérée, pour celui qui le vit, il peut sembler s’étendre sur une période de temps indéfinie. En fait, le temps ne s’étire pas, mais semble presque s’arrêter, ne semblant ni long ni court.
Si la substance est consommée en même temps que d’autres individus, les trips sous DMT peuvent également provoquer des expériences extracorporelles ou la fusion des consciences.
Un aspect très étrange de l’expérience sous DMT est que l’état conscient reste, d’une certaine manière, non affecté par le trip. Bien sûr, la réalité se déforme de façon méconnaissable ou se dissout, mais pendant tout ce temps, la partie consciente de votre esprit, la partie que la plupart des gens identifient comme étant eux-mêmes, se sent comme si elle restait entièrement sobre.
Vous êtes capable d’évaluer le contenu d’un trip sous DMT avec un esprit tranquille et éclairé. Cela ajoute à l’étrangeté et à la profondeur de l’expérience DMT, parce que vous êtes vraiment capable de considérer ce que vous vivez. La confusion et les boucles de pensées associées à d’autres drogues hallucinogènes ont tendance à être absentes d’un trip sous DMT.
Les trips au DMT sont extrêmement puissants. En fait, ils sont probablement l’expérience de drogue la plus puissante sur la planète. Et par conséquent, ils peuvent évidemment mal tourner. Cependant, il y a quelque chose dans leur nature qui rend cela assez rare. En raison de la clarté d’esprit qu’ils procurent, ils peuvent être moins anxiogènes que les trips sous d’autres drogues. De même, l’absence d’effets physiques signifie qu’il n’y a pas d’anxiété corporelle.
Ceci étant dit, l’expérience peut être accablante et la mort de l’ego n’est pas rare sous DMT. La mort de l’ego est essentiellement la dissolution de l’identité d’une personne. Bien qu’une expérience consciente existe toujours, il devient difficile d’attribuer un « je » à cette expérience. Bien que cela puisse être douloureux et bouleversant pendant que cela se produit, la plupart des gens qui font l’expérience de la mort de l’ego ont tendance à y réfléchir comme à une expérience positive et significative au cours de laquelle ils ont atteint un état d’interconnexion avec l’univers.
Néanmoins, pour ceux qui sont nerveux à l’idée d’y aller seuls, envisagez de faire appel à un trip sitter qui viendra s’assurer que vous allez bien. À moins que vous digériez la DMT, sa présence ne sera que de courte durée.
Les effets secondaires et les conséquences sur la santé de la DMT sont généralement considérés comme peu nombreux et légers. Le principal risque lié à la prise de cette tryptamine hallucinogène est le risque de syndrome sérotoninergique. Bien que rare, cette affection peut mettre la vie en danger et se définit par des symptômes tels que l’hypertension artérielle, les maux de tête, voire des crises et des arrêts respiratoires. Pour cette raison, en particulier, il n’est pas conseillé de la mélanger avec d’autres drogues – y compris certains médicaments sur ordonnance – surtout ceux qui affectent le neurotransmetteur sérotonine.
Un trip d’ayahuasca peut durer jusqu’à 12 heures, avec un trip moyen de 4–6 heures. De chaque côté de cela, il y a une période d’euphorie qui n’est pas dans le « trip ». Le début du trip dure entre 1 et 2 heures.
La DMT fumée, vaporisée et injectée dure beaucoup moins longtemps. En fait, l’essentiel d’un trip sous DMT ne dure que 5–10 minutes. L’effet est rapide aussi avec ces méthodes puisqu’il ne prend que 15 secondes. Et il y a très peu de temps pour y réfléchir une fois que ça a commencé. Une fois que la drogue entre dans votre cerveau, vous atteindrez un pic presque immédiatement. Après le rush initial, l’effet se stabilise aussi très rapidement.
Il y aura une rémanence pendant un certain temps.
Il est difficile d’étiqueter la DMT comme une drogue récréative. Bien qu’il n’y ait aucun doute que les expériences sous DMT peuvent être amusantes et excitantes, il est presque impossible qu’elles ne soient pas aussi profondes. Par conséquent, avant de prendre de la DMT, il est important d’être conscient de cela et de s’assurer que vous êtes dans un espace sûr pour avoir ce qui pourrait être l’une des expériences les plus importantes de votre vie.