Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Février 10, 2022
Categories:
Informations Cannabis
La sempiternelle et terrible bouche sèche ou même « pâteuse » : elle peut passer du statut de simple nuisance à carrément nous faire faire vœu de silence. Alors que certains n’y prêtent guère attention, d’autres considèrent cela comme un vrai problème et cela les empêche de profiter des joies de fumer du cannabis.
Heureusement, il existe plusieurs astuces à ce sujet et aucune n’est mauvaise pour vous !
Les consommateurs de cannabis ont la bouche sèche grâce (ou à cause) du système endocannabinoïde (SEC). Il s’agit du réseau dans notre corps qui, tout en remplissant de nombreuses fonctions essentielles, permet également à l’herbe de nous faire planer. En interagissant avec les récepteurs cannabinoïdes de l’organisme – notamment CB1 et CB2 – les cannabinoïdes tels que le THC (et le CBD, d’ailleurs) entraînent une réduction de la production de salive par nos glandes salivaires.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un symptôme dangereux, la sécheresse buccale peut certainement être inconfortable et parfois même suffisante pour dissuader les nouveaux fumeurs d’apprécier le cannabis.
Alors, que pouvons-nous y faire ?
Étant donné la nature quelque peu inévitable de la bouche sèche, il est, dans une certaine mesure, impossible de la prévenir. Cependant, il y a quelques astuces que nous pouvons faire pour la rendre plus supportable.
Comme avec une grande majorité des tracas de santé, boire de l’eau est l’un des meilleurs moyens de combattre la sécheresse buccale : qui l’eut cru ? Néanmoins, il y a des méthodes plus habiles ou maladroites de s’y prendre.
Si vous êtes bien fracassé et que vous avez du mal à avaler, vous pouvez naïvement penser que boire une pinte d’eau est la meilleure option. Cela ne fera pas mal et il est toujours bon de s’hydrater, mais la déshydratation n’est généralement pas la cause sous-jacente de la bouche sèche.
Il est donc plus efficace de boire régulièrement de petites quantités d’eau. En réalité, il faut en fait garder une bouche bien lubrifiée et non donner à votre corps l’eau dont il a besoin pour produire de la salive, car il n’en produit pas. Vous devez de ce fait intervenir et prendre le relais.
Avez-vous déjà remarqué que vous produisez un excès de salive lorsque vous mâchez du chewing-gum ? C’est parce que le fait de mâcher quelque chose incite vos glandes salivaires à produire de la salive en pensant qu’il y a de la nourriture dans votre bouche. Non seulement la salive vous aide à avaler, mais elle commence aussi à digérer les aliments dans votre bouche.
Mâcher un chewing-gum sans sucre peut remettre vos glandes salivaires en action et ainsi lubrifier votre langue. Pourquoi sans sucre ? Le sucre nous déshydrate et est donc contre-productif lorsqu’il s’agit d’essayer d’humidifier votre bouche. Si vous n’avez que des chewing-gums avec du sucre, ils fonctionneront toujours, mais ne seront pas aussi efficaces. N’allez pas stresser pour ça et faites avec ce que vous avez sous la main.
Sur ce point, aussi puissantes que soient les fringales, ces kilos de sucreries et de chocolat n’aideront pas votre bouche sèche ! Si vous trouvez que l’assèchement de votre gorge est un vrai problème, essayez de renoncer à vos en-cas préférés lorsque vous êtes sous influence. Une fois que vous aurez réalisé l’avantage potentiel de faire cela, vous en serez reconnaissant.
Cela ne signifie pas pour autant que vous deviez vous affamer. Un repas sain remettra votre bouche en état en un rien de temps. Si elles détectent de la vraie nourriture, vos glandes salivaires vont certainement se remettre à travailler.
Un aliment sain et tendre sera le meilleur choix à cet égard. Essayer de mâcher et d’avaler un repas sec et riche en glucides n’est pas la meilleure solution. Une soupe, une salade ou un curry seront excellents pour ça : la liste est longue. Non seulement manger un repas ou une collation saine aidera votre bouche sèche, mais c’est tout simplement une excellente chose à faire lorsque l’on est fracassé dans tous les cas.
C’est aussi facile que cela et c’est aussi très agréable d’y parvenir. La solution à votre problème est de manger et de boire des choses comme bon vous semble. Il n’y a aucun moyen d’empêcher la bouche sèche de se produire (à moins que vous ne choisissiez de ne pas fumer de weed), mais il existe plusieurs moyens accessibles et délicieux de la combattre et d’éviter qu’elle ne devienne problématique une fois que vous êtes high.