Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Mai 20, 2022
Categories:
Choses Amusantes
Il y a des moments dans la vie d'un fumeur de joints où un gros joint est bien là, mais aucun briquet n'est à portée de main. Ce petit outil si essentiel est souvent perdu – soit égaré par son propriétaire, soit emporté « par erreur » dans les poches d'un autre.
Cependant, croyez-le ou non, vous pouvez tout à fait allumer un joint ou une douille sans briquet ni allumette. La pratique pourrait sembler préhistorique, mais parfois il faut bien faire face dans des conditions défavorables.
Beaucoup d'entre vous se demandent probablement : « comment faire ? Est-ce vraiment possible ? ». Et oui, c'est bien possible et vous devez lire la suite pour découvrir comment.
Oui, vous avez bien lu. Quand les temps sont difficiles et que vous avez un joint à la main sans avoir de briquet, il faut faire appel à votre homme des cavernes intérieur.
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Pour cette méthode, il vous faudra user d'une l'ingéniosité à l'ancienne et beaucoup de patience. Il faudra également être en extérieur, où se trouvent des feuilles sèches ou des écorces de bois pour aider à créer une étincelle.
Pour ce qui est de la mise à feu en soi, il est possible d'utiliser la méthode de la pierre à feu. Elle implique à la base de créer de la friction et pour finir une étincelle en frottant ensemble deux objets métalliques.
Généralement, cela demande de frotter de manière répétée un couteau sur un bâtonnet en acier, comme vous le verrez dans cette vidéo.
Cependant, si vous n'avez pas ces accessoires sous la main, vous pouvez également essayer de frotter la borne positive d'une pile 9 volts ou AA sur de la laine d'acier. Avec l'aide d'un ventilateur, vous verrez instantanément des étincelles qui pourraient vous aider à allumer votre joint qui attend. Faites attention tout de même !
Beaucoup d'entre nous ont probablement fait l'expérience de la loupe sur une feuille sèche ou une fourmi. Nous avons tous vu à cette occasion la magie de créer du feu en utilisant la force naturelle qui nous alimente tous : le soleil.
Tout comme la première méthode, vous devez bien évidemment le faire en extérieur. Pour cette méthode, il vous faut une loupe, un petit bocal en verre et les têtes de votre choix.
Pour commencer, placez une grosse tête dans le bocal. Ensuite, tenez la loupe inclinée de manière à ce qu'elle attrape les puissants rayons du soleil. Dirigez-les vers le bocal et assurez-vous que les rayons brillent à travers et touchent l'herbe. En quelques minutes, vous remarquerez que vos têtes se mettent à produire de la fumée, signe qu'elles commencent à se consumer. À partir de là, il vous suffit de tirer une bouffée monstrueuse, comme vous le feriez sur un bang à large embouchure.
C'est le genre d'occasion qui fait d'une journée caniculaire un vrai régal. Mais attention à ne pas vous exposer trop longtemps au soleil et mettez de l'écran solaire !
Un grille-pain est un compagnon fidèle pour le matin, en particulier pour ceux qui sont toujours pressés.
Mais, comme l'ignorent beaucoup d'entre vous, un grille-pain peut aussi faire office de briquet quand vous n'en avez pas sous la main. Pour ce faire, allumez simplement l'appareil, attendez qu'il chauffe et laissez votre joint toucher sa surface. En quelques secondes, vous verrez une belle fumée blanche émerger.
Bon, certains d'entre vous s'inquiètent probablement d'être électrocutés ou de se faire mal. Vous pouvez chasser toutes ces inquiétudes de votre esprit, car ce n'est pas un problème avec les grille-pains de nos jours. Assurez-vous juste de ne pas vous brûler en touchant cette surface ultra-chaude.
Ce conseil se passe d'introduction quant au contexte. Depuis des décennies, les voitures sont équipées de briquets intégrés pour toute sorte d'applications. Dans ce cas, cela peut être très utile quand on a besoin d'allumer un joint.
Bien sûr, cette option n'est pas possible si vous n'avez pas de voiture, ou si vous avez un modèle plus récent. Dans ce dernier cas, l'allume-cigare est souvent remplacé par un port USB qui nécessite d'acheter un briquet séparément. Mais si votre voiture possède bien un allume-cigare, l'inconvénient est de devoir marcher jusqu'au parking pour pouvoir fumer.
Enfants, on nous disait de ne pas jouer avec la cuisinière. Ce conseil s'applique tout à fait à cette méthode, alors faites extrêmement attention.
Cette méthode est pour le moins non-conventionnelle. En plus de la cuisinière elle-même, il vous faudra aussi un spaghetti non-cuit, un cure-dents ou même un couteau.
Pour commencer, allumez votre cuisinière à feu élevé. Si vous utilisez un feu à induction, vous allez peut-être devoir attendre quelques minutes qu'il chauffe. Ensuite, attrapez l'outil de votre choix et placez une de ses extrémités dans le feu ou sur la zone de chaleur. Une fois que vous voyez qu'il prend feu ou qu'il chauffe bien, vous pouvez l'utiliser comme mini-chalumeau pour allumer votre joint. Cela peut aussi fonctionner avec une pipe ou un bang, mais vous aurez besoin de répéter plusieurs fois la méthode.
Ne pas avoir de briquet sous la main n'est pas la fin du monde. Avec un peu de réflexion hors des sentiers battus et avec quelques efforts, vous pouvez toujours allumer votre joint. Alors allez-y et essayez donc une de ces méthodes. Mais, on le répète encore, faites attention !