Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Août 30, 2022
Categories:
Informations Cannabis
Fumer un joint a beau être très amusant, quand on fume un peu trop, on peut se retrouver dans une situation désagréable. Un des nombreux désagréments que connaissent les fumeurs d'herbe est le mal de gorge après avoir fumé.
Cette sensation de courte durée mais pénible peut avoir plusieurs raisons. Et heureusement, il existe de nombreuses façons de soulager votre inconfort, presque dès qu'il arrive.
Si vous avez mal à la gorge après avoir passé la soirée à fumer, ce court article a été écrit juste pour vous.
Avant de se lancer, essayons d'abord de comprendre pourquoi le fait de fumer de l'herbe peut faire mal à la gorge. La réponse est ici assez simple : la chaleur de la fumée assèche les voies respiratoires, qui s'irritent alors, ce qui entraîne l'inconfort.
De plus, une étude indique un lien entre la fumée du cannabis et l'inflammation des voies respiratoires, ce qui pourrait accroître les risques de mal de gorge.
Passons maintenant au sujet principal qui est la raison pour laquelle vous avez cliqué sur cet article. Voici cinq conseils simples mais efficaces pour vous soulager d'un mal de gorge dû à la fumée du cannabis.
Les pastilles pour la gorge sont une méthode de soulagement courante quand on a un mal de gorge, peu importe le type. Bon nombre de ces pastilles ou bonbons contiennent de la menthe et du miel, tous deux connus pour leurs effets apaisants.
Les pastilles pour la gorge peuvent apporter un répit temporaire face à la sensation douloureuse, ce qui est appréciable si vous devez aller au travail ou à l'école. Mais n'en prenez pas trop car, comme vous le verrez sur la notice de la plupart de ces produits, une quantité excessive peut provoquer des troubles de digestion.
Si vous vivez dans une région où le cannabis est légal, vous pourriez avoir la chance de savourer le cannabis sous toutes ses formes. Ceci étant dit, vous pouvez explorer d'autres options au-delà de la fumée.
Même chez les fans de tabac, la vaporisation est considérée comme une option moins intrusive. C'est dû au fait que la vaporisation ne consume pas le cannabis mais le chauffe plutôt au point où ses molécules actives s'évaporent. Et comme vous inhalez de la vapeur, l'effet est potentiellement plus doux et moins irritant pour la gorge.
La vaporisation offre également d'autres avantages, la discrétion étant potentiellement le principal. Par rapport à allumer un joint, inhaler sur un vapo est bien plus discret. Vous pouvez le faire en promenant votre chien au parc ou même assis dehors en terrasse d'un café.
Au contraire de la vaporisation, les teintures n'impliquent aucune inhalation ni mobilisation des voies aériennes. En revanche, elles sont plutôt appliquées en sublingual, sous la langue. Les effets montent assez vite et vous éliminez les risques d'avoir un mal de gorge dû à la fumée.
Donc, si vous êtes prêt à attendre au moins 15 minutes avant de planer, essayez donc les teintures de cannabis.
Les comestibles sont une autre option qui n'irrite pas la gorge et c'est un délice bienvenu pour de nombreux amateurs de cannabis. Tout particulièrement à notre époque de légalisation, nous ne sommes plus limités aux space cakes et aux brownies à l'herbe. De nos jours, vous pouvez choisir entre des bonbons gélifiés, des barres chocolatées et même des sodas à l'herbe.
Mais contrairement aux teintures, les comestibles mettent plus longtemps à monter : entre 45 et 90 minutes. Donc, soyez patient et ne faites pas l'erreur de débutant d'en reprendre peu de temps après votre première dose. Épargnez-vous une expérience des comestibles potentiellement traumatique.
Bon, la plupart des fumeurs aiment la sensation d'inspirer et expirer la fumée. Et si vous devez vraiment savourer votre herbe de cette manière, on vous recommande d'utiliser des bangs, aussi appelés pipes à eau.
Ces outils ont une forme de mécanisme de percolation qui refroidit la fumée. Quand elle atteint vos voies respiratoires, la substance que vous inhalez n'est plus aussi agressive pour la gorge et donc moins irritante.
L'inconvénient des bangs est que beaucoup d'entre eux ne sont pas très portables. Vous devez en plus les nettoyer régulièrement. Mais si vous voulez une option moins agressive, c'est un moyen d'y arriver.
Avoir la gorge sèche provoque de l'irritation et de la douleur. Surtout si vous êtes du genre à fumer des heures pendant la soirée, le phénomène se fera sentir tout au long de votre session.
Alors rendez-vous service et restez hydraté. Gardez un verre d'eau à portée de main et faites attention à boire au moins une fois par heure. Les aller-retours plus fréquents aux toilettes seront un léger inconvénient, mais au moins vous serez libéré du mal de gorge.
On vous a probablement déjà proposé un bol de bouillon de poule quand vous aviez un rhume. C'est parce que la chaleur du bouillon apporte une sensation apaisante qui soulage la gorge.
Si vous n'êtes pas fan du bouillon de poule, n'importe quel autre plat chaud fera l'affaire. Tant qu'il vous apporte cette même sensation, c'est tout bon.
Quel est le meilleur moyen de prévenir et traiter un mal de gorge dû à la fumée de l'herbe ? Arrêter de fumer ! Du moins pour un moment. Particulièrement si vous êtes un gros fumeur, vous pourriez vous faire une pause de tolérance. Cela permet à votre corps d'avoir le temps de récupérer et de fonctionner sans substances, ce qui lui donne au final un nouveau départ.
Mais combien de temps doit durer cette pause ? Certains recommandent à peine trois jours, d'autres une semaine et d'autres encore décalent que trois semaines à un mois offrent un véritable nouveau départ. En réalité, il n'y a pas de délai fixe, tant que vous donnez à votre corps un répit significatif face à toute cette fumée et ce THC.
Fumer de l'herbe ne devrait pas être synonyme de mal de gorge. Et tant que vous n'avez pas la main trop lourde, ces remèdes devraient être d'une grande aide. Alors gardez bien ces conseils en tête et n'hésitez pas à faire circuler ces informations à vos mais fumeurs d'herbe ! Aucun fumeur de joint ne mérite d'être accablé par une gorge qui gratte et qui fait mal.