Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Novembre 15, 2015
Categories:
Choses Amusantes
Alors que les gens s'interrogent de plus en plus sur l'origine des produits qu'ils achètent, le besoin pour les industries de s'inscrire dans le développement durable est de plus en plus pressant. Afends, une entreprise de vêtements dont les racines plongent dans le punk, la vie libre et la culture moderne, est l'une de ces compagnies à avoir récemment pris le virage du développement durable. Et ils le font avec du chanvre.
Le chanvre a été utilisé pendant des siècles comme une source durable de fibres et de nutrition pour toutes sortes d'industries, dont le papier, la construction, le textile, l'alimentaire et le carburant, la liste n'est pas finie. Depuis la prohibition du cannabis, l'idée du chanvre en tant que culture industrielle est largement oubliée. Certains pensent même que c'est en réalité des industriels rivaux du chanvre qui ont provoqué la prohibition du cannabis, en l'utilisant comme bouc émissaire. Cependant, la lente marche du mouvement vers la légalisation, combinée à un besoin de trouver des ressources durables, a créé les conditions parfaites pour un renouveau du chanvre, qui est de plus en plus fort.
Afends est une entreprise qui s'est saisie de la puissance du chanvre. C'est une marque de vêtements populaires qui s'adresse aux modes de vie alternatifs, comme les surfeurs, les fumeurs de joints, les skaters, les rockers et pratiquement tous ceux qui aiment vivre leur vie librement. Ils utilisent à présent du chanvre pour produire beaucoup de leurs vêtements, ce qui réduit leur empreinte carbone et améliore l'aspect durable de leur développement.
Pour présenter ce changement, ils ont amené les skaters australiens Boyd Young et Bibi Bradbury, le surfer Josh Sleep et des membres de Flamingo Amigo dans l'un des plus grands champs de chanvre d'Australie. Ils ont alors construit leur propre half-pipe, ont bu beaucoup de bière (tout en jouant à des jeux pour boire!) et ont passé la journée parmi la merveilleuse verdure.
Vous pouvez consulter leur étonnante vidéo de la journée ci-dessous.