Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Avril 30, 2023
Categories:
La culture du cannabis
Arrêtez tout ! Désolé, on ne voulait pas vous faire peur. Mais avant de semer vos graines, vous devez vous assurer qu’elles soient compatibles avec votre environnement. Suivez-nous dans notre présentation des facteurs clés à prendre en compte quand on fait pousser en extérieur et des meilleures variétés pour votre climat.
Absolument ! Même si toutes les variétés de cannabis partagent la même origine géographique, elles se sont depuis adaptées à des environnements extrêmement différents dans le monde entier. Certaines variétés aiment des conditions chaudes et humides, alors que d’autres se portent beaucoup mieux dans des régions tempérées avec une saison de culture plus courte. De même, certaines variétés sont plus résistantes aux nuisibles et maladies présentes dans les régions humides du monde, alors que d’autres sont capables de résister face à ceux présents dans les climats plus frais et plus secs.
Ceux qui ne jardinent pas ne se rendent parfois pas compte des rythmes saisonniers de leur climat local. Cependant, connaître votre climat peut vous aider à choisir les meilleures graines de cannabis pour votre région et à obtenir les meilleures récoltes à la fin.
Les plants de cannabis à autofloraison se sont développés lorsque l’espèce Cannabis s’est répandue vers le nord, dans des régions où la saison de croissance est bien plus courte. Les plants se sont non seulement adaptés en développant une tolérance aux conditions plus froides et rudes, mais ils ont aussi développé la capacité à fleurir en se basant sur une horloge génétique, plutôt que sur des signaux lumineux externes. Naturellement, ces adaptations rendent de nombreuses variétés à autofloraison bien adaptées aux climats froids qui connaissent des gelées saisonnières considérablement tardives et/ou précoces. Cependant, leur résistance impressionnante face aux maladies et aux nuisibles et leur résilience générale les rendent adaptées à la plupart des climats.
Les caractéristiques détaillées de votre climat local, comme les dates des gelées, les moyennes des précipitations et l’ensoleillement quotidien dans votre jardin sont autant de facteurs utiles pour déterminer quelle variété de cannabis faire pousser en extérieur. Nous allons maintenant examiner deux variables clés qui vous aideront à affiner encore plus cette décision.
L’Homme est une créature innovatrice. Alors que beaucoup d’entre nous choisissent de s’habituer au climat dans lequel on vit, d’autres utilisent d’ingénieuses inventions pour dépasser les limites de leur environnement local. Les serres classiques et polytunnel servent à prolonger la saison de culture, en particulier dans les climats froids du nord. Elles agissent aussi en gardant la chaleur, en protégeant les plants du gel et même en éloignant les nuisibles, dans une certaine mesure.
Si vous avez envie de cultiver des plants qui s’épanouissent dans des climats plus chauds, comme les sativas hautes et productives, alors l’installation d’une grande serre ou d’un polytunnel permettra de rendre cette culture possible tout en augmentant radicalement les chances de réussite. Peu importe la variété que vous choisissez de faire pousser, ces structures vous aideront à démarrer plus tôt, tout en ouvrant même la possibilité de cultiver et récolter de l’herbe tout au long de l’année.
Les plants de cannabis ont des exigences assez simples. Répondez à ces besoins et vous aurez la quasi-certitude d’avoir une récolte pour vous. De toutes ces exigences, une exposition lumineuse adéquate est une des plus importantes. Si vous avez des souvenirs de vos cours de biologie, vous vous rappelez probablement que les plantes utilisent le carbone dans l’atmosphère et le transforment en sucres en capturant la lumière du soleil au cours du processus de photosynthèse. En extérieur, vous devez vous assurer que vos plants soient placés dans un lieu qui reçoit suffisamment de lumière tout en restant relativement protégés des vents forts.
Cependant, les besoins en lumière changent selon les variétés de cannabis différentes. Par exemple, les grandes sativas naturelles ont besoin de considérablement plus d’énergie que les petits plants à autofloraison. Ceci étant dit, tous les plants de cannabis n’atteignent leur plein potentiel que s’ils reçoivent au moins six heures de lumière du soleil directe chaque jour.
En voilà une bonne question, ami cultivateur ! On aimerait bien avoir une réponse simple, mais une affirmation catégorique pourrait vous égarer. Même au sein du même climat, de nombreuses variables différentes influencent la compatibilité d’une variété avec vos conditions de culture. En sachant ceci, nous allons vous donner des règles générales pour vous guider dans la bonne direction. Découvrez donc les meilleurs cultivars testés et éprouvés pour chaque type de climat.
Vous vivez donc dans une région froide avec une courte saison de culture. Au lieu de râler, passez à l’action en cultivant les beaux plants qui suivent. Ils ont été sélectionnés pour donner de bonnes performances dans ce type d’environnement et apportent aux cultivateurs des récoltes de haute qualité à tous les coups.
Himalaya Gold vient des variétés parents Nepalese et North Indian. Même si ces variétés naturelles sont issues de contrées plutôt exotiques, quand on prend en compte l’altitude, on réalise vite qu’elles sont plus que capables de supporter le froid. En utilisant une teneur en THC moyenne, Himalaya Gold exerce un léger effet physique qui vous laissera profondément détendu. Le mieux ? Cette variété offre des rendements vraiment gros. En extérieur, elle pousse en hauteur et produit jusqu’à 1350 g/plant. Assurez-vous juste d’avoir assez de bocaux pour affiner toutes les têtes !
En croisant Critical avec une variété ruderalis à haute performance, nos sélectionneurs de talent ont créé une version à autofloraison de cette variété classique. Globalement, Critical Autoflowering possède un profil à 60 % indica, 30 % sativa et 10 % ruderalis. Sa teneur en THC de 14 % peut sembler faible par comparaison à de nombreuses variétés modernes. Cependant, ne la jugez pas si vite : son effet physique doux vous convaincra rapidement comme une option parfaite pour une session en journée. Cette beauté résistante au froid reste à une petite taille de 70–90 cm sans palissage. Si la discrétion est votre priorité, appliquez un palissage LST pour la garder encore plus petite. Vous profiterez d’un rendement d’environ 80 g/plant prêt à être récolté en 9 semaines après l’émergence des semis à la surface du sol.
Pas besoin d’être amateur d’heroic fantasy en anglais pour trouver d’où Royal Dwarf tire son nom. Les sélectionneurs de Royal Queen Seeds ont créé ce petit cultivar spécialement pour les cultivateurs cherchant à rester discrets. Il se trouve aussi qu’elle s’épanouit dans les climats plus froids et qu’elle réussit à produire une canopée pleine de têtes avant l’arrivée des premières gelées. En tant qu’héritière de la légendaire Skunk, Royal Dwarf exerce une sensation douce et physique. Admirez cette variété pousser jusqu’à juste 90 cm de haut et vous apporter jusqu’à 80 g/plant en à peine 8 semaines après la germination.
Si vous ne le saviez pas, les régions tempérées sur terre sont celles qui se situent entre les régions tropicales et polaires. Elles sont caractérisées par des précipitations modérées, des sécheresses sporadiques et des étés doux. Alors, quelles variétés de cannabis s’épanouissent dans ces climats ? Vous êtes sur le point de le découvrir !
Cet hybride à dominante sativa s’épanouit dans les régions tempérées. Quand ils sont positionnés directement sous le soleil, les plants présentent une résistance aux maladies innée qui se moque des pluies et de l’humidité. Cependant, si vous placez AK-47 à l’abri, vous pourrez prendre un départ précoce dans la saison de culture. Placez les plants dans un sol fertile riche en matières organiques et admirez-les pousser à une taille moyenne et produire un rendement gratifiant. Préparez-vous à tailler, sécher et affiner ces têtes après une période de floraison de 53–63 jours.
Vous avez déjà entendu ce nom et pour de bonnes raisons. White Widow s’est taillé la réputation dans le monde de l’herbe d’être une des variétés les plus agréables et fiables à cultiver. Pourquoi ? Eh bien, c’est très lié à sa splendide productivité, à ses niveaux de THC élevés et à son fabuleux profil terpénique. Chez Zativa, nous avons créé notre propre version de cette variété en croisant une sativa Brazilian avec une variété indica tenue secrète. Dans un environnement tempéré, White Widow supporte avec aplomb à la fois les épisodes de sécheresse et les pluies de l’été. En extérieur, elle pousse à une belle taille de 200 cm et produit jusqu’à 600 g/plant quand son exposition au soleil est suffisante.
Girl Scout Cookies siège solidement au panthéon des variétés de cannabis classiques. Elle a mérité sa place grâce à un niveau de THC astronomique de 23 % et à un éventail sucré de terpènes. Les sélectionneurs de Royal Queen Seeds ont créé leur version de cet hybride superstar en utilisant des génétiques de Cookies Forum. Le résultat est une variété fiable et robuste qui affronte une humidité élevée la tête haute. Assurez-vous d’avoir assez d’espace dans votre jardin pour laisser sa canopée dense, mais grande arrivée à une hauteur maximale de 180 cm. Cependant, si vous avez l’habitude de faire face à des pluies exceptionnellement nombreuses, étêtez-la précocement pour produire de multiples tiges de têtes qui sont moins susceptibles de souffrir des moisissures. Préparez-vous à récolter jusqu’à 500 g/plant à la mi-octobre après une période de floraison de 8–9 semaines.
Si vous vivez dans un climat chaud, vous avez de la chance ! Des cultivateurs du monde entier aimeraient pouvoir avoir ce luxe ! Cependant, il est important d’être préparé pour les conditions sèches et les potentielles vagues de chaleur auxquelles vous allez probablement faire face au cours de votre culture. Pour augmenter vos chances de réussite, faites pousser les variétés qui suivent !
Vous avez du soleil ? Alors, semez donc des graines de Sour Diesel en terre ! Cette héritière d’Original Diesel, Northern Light, Shiva et Hawaiian produit de grandes quantités de résine visqueuse, qui sert « d’écran solaire végétal » repoussant les rayons UV ! Pour faire simple, Sour Diesel s’épanouit dans une chaleur intense et prolongée. Gardez-la bien irriguée et vous recevrez jusqu’à 600 g/plant. Si vous préférez les garder plutôt petits, étêtez vos plants tôt dans la phase de floraison pour qu’ils restent à une taille de 150 cm environ.
Véritable légende dans le monde de l’herbe, Amnesia Haze pousse bien pratiquement partout et y compris dans les climats chauds. Cette variété possède un arbre généalogique impressionnant et descend directement de génétiques Southeast Asian, Jamaican Haze et Afghani-Hawaiian. Comme vous pouvez le voir avec sa lignée, Amnesia Haze possède un génome qui lui confère la capacité de résister à la chaleur et de s’épanouir dans les climats chauds. En extérieur, elle pousse à une hauteur moyenne et vous apporte un rendement gratifiant qui vous fera planer pendant des mois.
Dr. Grinspoon est probablement la variété la plus particulière de cette liste. Nommée d’après le célèbre chercheur sur le cannabis, cette variété ne ressemble à aucune autre que vous avez déjà cultivée. Ses petites têtes, ses feuilles fines et ses tiges élancées lui donnent une petite surface de contact, ce qui signifie moins d’espace pour que l’eau s’échappe par transpiration et que le soleil frappe. Cette sativa géante provoque un effet mental agréable et motivant avec un rendement moyen.
Félicitations, vous venez de vous rendre un énorme service. Au lieu de semer des graines au hasard et d’espérer que tout se passe bien, vous venez de gagner des connaissances qui vous permettront d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Que vous cultiviez en serre ou bien exclusivement dans les bras de Mère Nature, c’est toujours utile de savoir ce qui vous attend !