Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Février 2, 2016
Categories:
La culture du cannabis • Guides Pratiques
Les tétranyques ou araignées rouges sont un fléau pour les cultivateurs du monde entier, un fléau qui peut rapidement ruiner une culture de cannabis autrefois prometteuse. Heureusement, si vous vous apercevez suffisamment tôt de l'infestation, il peut être facile de gérer ce problème.
Vous arrivez dans votre plantation, et vous découvrez que vos plants sont couverts de toile et de milliers d'araignées rouges, et le désespoir s'empare de vous. C'est un cauchemar qui hante les cultivateurs de cannabis dans le monde entier. Les araignées rouges. Ces petits nuisibles peuvent rapidement faire passer un plant de cannabis parfaitement sain à l'article de la mort. Cependant, tout n'est pas perdu et un cultivateur possédant les bonnes connaissances a de bonnes chances de combattre ces parasites, de quoi donner aux plants de cannabis une chance de s'en sortir.
La première chose est de pouvoir les reconnaître correctement. Ceci permet au cultivateur de surveiller leur apparition, afin de s'en rendre compte avant que l'infestation ne soit totale. Les araignées rouges ont en général une longueur de 0,2-0,5mm, avec une forme ovale, huit pattes et une coloration, jaune-vert, marron ou rouge. Elles aiment les climats secs et chauds et ciblent en général des plants déjà affaiblis.
Reconnaître la présence d'araignées rouges est incroyablement facile quand elles en sont au point de l'infestation. Les araignées rouges tissent alors une toile protectrice autour de la plante, ce qui pourrait faire croire à la présence de véritables araignées. Cependant, alors que certaines araignées peuvent être bénéfiques pour vos plants en dévorants des insectes nuisibles, les araignées rouges ne font aucun bien. Une toile d'araignée rouge est souvent couverte de centaines, si ce n'est de milliers de ces petits parasites, ce qui permet facilement de savoir si l'on est en présence d'une vraie araignée ou d'une infestation d'araignées rouges.
Le meilleur moyen d'éviter les araignées rouges est de s'assurer qu'elles n'apparaissent jamais. Pour la culture en extérieur, tout repose sur la chance et vous devez exercer une surveillance de tous les instants, mais en intérieur il y a plusieurs mesures à prendre. La première est de maintenir un environnement de culture propre et stérile. Ceci peut vous aider à identifier les problèmes et minimiser les risques. La deuxième mesure est de ne jamais introduire quoi que ce soit venant de l'extérieur dans votre environnement de culture, surtout de la terre. La terre et les autres végétaux peuvent être un facteur de transport pour les nuisibles.
(Si vous cultivez en extérieur, vous pouvez sauter cette étape et passer à l'étape 2. Il n'y a pas grand-chose à faire pour nettoyer un environnement en extérieur, à part se concentrer sur les plants eux-mêmes.)
Si vous cultivez en intérieur, désolé de vous le dire, vous avez beaucoup de choses à faire. Mais c'est faisable. La première chose à faire est de tout sortir de votre environnement de culture : y compris les plants et installations. Il faut ensuite laver toute la zone, les sols, les murs et le plafond avec de l'eau savonneuse et de l'eau de javel si vous pouvez le faire sans danger. Il faut ensuite faire de même pour tout votre équipement, en faisant évidemment très attention pour tout ce qui est électrique : ne plongez jamais d'équipement électrique dans de l'eau, mais frottez simplement la surface quand c'est possible de le faire sans danger. Suivre cette étape devrait vous permettre d'avoir un environnement libre de toute araignée rouge. La prochaine étape est de se concentrer sur les plants.
Vient ensuite l'étape pour éliminer les araignées rouges présentes sur les plants. Cette étape doit être réalisée à l'extérieur, loin de l'environnement de culture fraîchement nettoyé si vous cultivez en intérieur.
La première chose à faire est d'asperger les plants avec une substance qui va tuer les araignées rouges. Il ne faut pas utiliser de pesticide général. Premièrement, ceci pourrait tuer des insectes bénéfiques, et de plus les tétranyques sont résistants à beaucoup de pesticides.
Les meilleurs produits à utiliser sont soit l'huile de margousier, soit un pesticide spécialisé contre les araignées rouges. Le premier est un produit naturel et efficace, tout en étant moins nocif pour les autres formes de vie, comme les abeilles, quand il est utilisé dans des quantités raisonnables. Un pesticide spécialisé contre les araignées rouges est très efficace contre ce genre de nuisibles. Note : même si ces deux produits peuvent affecter la qualité globale de votre récolte finale, les utiliser vous donne au moins une chance d'arriver jusqu'à la récolte finale.
La deuxième mesure à prendre, surtout si vous cultivez en extérieur, est d'introduire un prédateur naturel des araignées rouges dans vos plants. Ces prédateurs sont :
Ces prédateurs se fixent souvent à proximité de vos plants et dévorent les araignées rouges tout en protégeant de futures infections. Suivant l'endroit où vous vivez, il est également possible d'en acheter, comme des coccinelles par exemple, en grandes quantités sur internet. Ceci peut permettre de couvrir totalement une plantation. Bien sûr, certains prédateurs quitteront votre plantation, mais beaucoup d'entre eux se mettront à dévorer.
Si vous cultivez en intérieur, assurez-vous que l'infestation ait été vraiment traitée avant de repasser vos plants de cannabis dans votre environnement de culture.
Et voilà ! Gérer ce parasite est plutôt facile quand on sait comment faire. Il vous faut juste être préparé à suivre les étapes. Et rappelez-vous que la meilleure solution reste la prévention. Surveillez constamment et traitez les problèmes potentiels avant qu'ils ne soient hors de contrôle.