Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Février 8, 2016
Categories:
La culture du cannabis
Il est important de savoir quand il est temps d'admettre sa défaite et d'essayer de limiter les pertes. Il pourrait survenir une situation dans laquelle les araignées rouges ou les pucerons pourraient gagner, envahir vos cultures de cannabis et détruire toutes chances d'une culture réussie. Aussi désespérant que cela puisse être, il est important de savoir quand et comment traiter cette situation.
Dans la plupart des cas ceci signifiera un abattage complet de vos plants de cannabis : vous ne voudriez pas risquer d'emporter des nuisibles avec vous.
Si vous cultivez en extérieur, le processus est assez simple. Abandonnez vos anciennes cultures, changez d'endroit et recommencez à zéro. Cela peut sembler être difficile à accepter, mais il n'y a rien à faire, car vous devez vous éloigner au possible du lieu de l'infestation précédente.
Si vous cultivez en intérieur et que vous tenez vraiment à prélever des clones sur vos cultures en cours, alors préparez une petite pouponnière/espace de culture, loin de votre espace de culture principal et placez-y les clones de manière temporaire. Mais cela peut également être risqué, assurez-vous de bien éliminer tous les nuisibles des clones avant de les délocaliser.
Arrive ensuite l'étape du nettoyage de votre espace de culture actuel. Premièrement, transportez dans une autre pièce toutes les pièces d'équipement non-électrique et faites-les tremper dans une solution d'eau et d'eau de javel. Laissez-les tremper pendant au moins une journée. Attention, l'eau de javel est très irritante pour la peau, même diluée : portez des gants de vaisselle, ou autre équipement de protection similaire.
Pour nettoyer les appareils électriques, tout ce que vous pouvez faire est de les transporter dans une autre pièce et de les frotter avec un chiffon. Toute introduction de liquide dans vos équipements de culture électriques ne peut que très mal se terminer. Vous pourriez éventuellement utiliser des lingettes antibactériennes sur les boîtiers des appareils électriques, mais jamais sur les boutons ou tout autre endroit permettant l'introduction de liquides au cœur de l'appareil.
Vient ensuite l'étape de l'espace ou la pièce de culture. Commencez par les murs. Lavez-les avec une solution à l'eau de javel pour être sûr de tuer tout ce qui serait présent sur les murs. Si vous aviez utilisé de l'aluminium ou du Mylar, jetez-les et remplacez par des matériaux neufs, une fois tout le nettoyage de la pièce effectué. Ne les réutilisez pas, car certains nuisibles pourraient trouver un moyen de s'y accrocher sans être vu. Si vous aviez peint vos murs, alors il y a de fortes chances de devoir les repeindre une fois qu'ils sont secs. Commencez par le haut, en couvrant bien tous les coins, tuyaux, trous, sorties de la ventilation d'extraction et autres, jusqu'à arriver au plancher. Pour le plancher, lavez-le avec votre solution à l'eau de javel, en soulevant bien si possible le revêtement de sol pour passer en dessous. Lavez à l'eau de javel toutes les tables, pieds de table, surfaces, plans de travail et tout autre meuble pouvant être présent.
La phase suivante de votre extermination totale des nuisibles implique d'acheter une bombe fumigène anti-nuisibles. Ce genre de bombes enfume la pièce, dans tous les recoins, pour être sûr que les larves et les nuisibles sont bien tous morts. Mais sachez qu'en général ces fumigènes ne tuent pas les œufs. Suivez bien les instructions du fabriquant, le processus prend en général 8 à 10 jours. Une fois qu'il est terminé, vous pourriez laver à nouveau votre espace de culture à la javel : on n'est jamais trop prudent car il suffit de quelques œufs pour contaminer à nouveau votre espace de culture.
Votre salle de culture en intérieur devrait maintenant être libérée de tous nuisibles. Vérifiez bien que tout soit propre et sec et installez à nouveau vos équipements pour relancer une nouvelle culture.
Revenons maintenant aux boutures de cannabis que vous aviez prélevé. Il est d'une importance vitale de bien surveiller l'apparition de nuisibles. Si vous passiez à côté, vous courez le risque de réintroduire ces nuisibles, ce qui rendrait inutile tous les efforts de nettoyage que vous venez de faire. Si vous pensez qu'il n'y a pas de problème, alors refaites des boutures sur ces boutures, juste pour être sûr. Ce sont ces dernières boutures que vous allez à nouveau surveiller et réintroduire dans votre espace de culture originel. Faites pousser ces boutures loin de votre espace de culture principal à présent nettoyé, pendant quelques semaines, en les surveillant au quotidien. Vous pourriez utiliser un peu de pesticide, même si vous ne pensez rien voir. Une fois que vous êtes satisfait de vos boutures et que vous pensez vraiment que tout va bien, réintroduisez-les dans votre espace de culture principal. Une fois installés, surveillez-les toujours. Si vous avez bien suivi ces étapes, vous ne devriez pas rencontrer de nouveaux problèmes de nuisibles.
Même si cela peut sembler un peu extrême, ces étapes méritent d'être suivies de près. C'est une tactique de dernier recours, de la terre brûlée, que vous n'aurez jamais à appliquer, espérons-le. Ce n'est pas une chose à faire au premier signe d'une infestation, que vous devriez alors pouvoir combattre. Ces étapes sont à réserver pour le moment où vous réalisez qu'aucune quantité de pesticides ne pourrait vous aider à remporter le combat et qu'il vous faut recommencer à zéro.
Il faut également noter que certaines variétés de nuisibles pondent leurs œufs à l'intérieur des plants de cannabis eux-mêmes, ce qui implique qu'aucune quantité de pesticides ou de nettoyage ne pourrait résoudre votre problème. Si les mesures précédentes n'ont pas fonctionné et qu'il s'agit de ce type de nuisibles, alors vous n'avez plus qu'à recommencer avec des graines de cannabis fraîches et un espace de culture purifié.
Et rappelez-vous la règle numéro un pour la prévention des nuisibles en intérieur : n'introduisez jamais rien venu de l'extérieur dans votre espace de culture. C'est le seul et le meilleur moyen de prévenir les infestations : prévenir, c'est toujours beaucoup mieux que d'essayer de guérir.