Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Mai 20, 2023
Categories:
Cuisine au Cannabis
En quelques années, le monde des comestibles au cannabis a bien changé. L’époque des options limitées et des dosages imprécis est révolue. L’ère moderne propose désormais une diversité remarquable avec des bandes au THC aux repas entiers infusés, en passant par des dosages précis et des politiques de régularisation dans les régions légales. En dehors des dispensaires et des restaurants à thème, les amateurs de cannabis continuent d’inventer de nouvelles idées passionnantes. Nous vous présentons ici l’une des options comestibles au cannabis les plus flexibles qui soient : le sirop infusé au cannabis.
Vous pouvez ajouter ce plaisir sucré à n’importe quelle recette nécessitant du sirop ou, si vous êtes particulièrement gourmand, vous pouvez en manger directement à la cuillère. Ci-dessous, vous apprendrez tout sur le sirop de cannabis, y compris comment l’utiliser et comment en préparer dans votre cuisine.
Ce comestible au cannabis polyvalent et alléchant est devenu une option populaire parmi les chefs cuistots cannabiques. Comme en témoigne son nom, le sirop infusé au cannabis associe les composants actifs du cannabis à une forme liquéfiée de sucre. En tant qu’alternative discrète et pratique aux comestibles traditionnels au cannabis, les gourmets ajoutent cet élixir délectable à un large éventail de recettes.
Les effets du sirop infusé au cannabis dépendent du cultivar utilisé dans le processus de création. De nombreux composés phytochimiques présents dans les têtes se retrouvent dans le sirop, notamment des cannabinoïdes tels que le THC et le CBD, ainsi qu’un large éventail de terpènes qui possèdent des effets à la fois stimulants et assommants.
Optez pour une variété riche en THC et en limonène pour profiter d’un effet plus motivant et énergisant une fois que le sirop fera effet. À l’inverse, choisissez une variété riche en CBD et en myrcène pour profiter d’un état d’esprit clair et bien détendu.
Étant l’une des formes les plus polyvalentes de comestibles au cannabis, il n’y a pas de limites quant à l’utilisation du sirop infusé au cannabis. Vous pouvez l’ajouter à toute une série de recettes différentes, ou même trouver des façons ingénieuses de l’utiliser en tant que produit individuel. Voici quelques-unes des meilleures façons de mettre à profit votre comestible visqueux :
• Barres de céréales
• Boissons sucrées
• Sauces sucrées-salées
• Gélules de cannabis
• Vinaigrette pour salade
• Nappage sur crêpes ou gaufres
• Flapjacks
• Gâteau au gingembre
• Quatre quarts
La liste ci-dessus vous a mis l’eau à la bouche, pas vrai ? Pour satisfaire votre envie, nous allons vous expliquer la marche à suivre pour créer du sirop infusé au cannabis à la maison. Par chance, cela demande peu d’efforts. Il suffit de rassembler les ustensiles et de suivre les instructions énumérées ci-dessous pour jouir d’une denrée riche en THC et prête à faire danser vos papilles gustatives.
Avant de plonger dans le vif du sujet, vous devez préparer votre cannabis adéquatement. Pour la décarboxylation, on pourrait croire à tort qu’il faut un kit de chimie, une blouse blanche et une paire de lunettes de protection. Ce processus consiste simplement à chauffer vos têtes à une certaine température pendant une durée spécifique afin d’activer le THC en leur sein.
La recette de sirop ci-dessous nécessite 100 g de fleurs de cannabis ou de résidus de taille. Si vous utilisez des résidus, vous pouvez sauter la première étape des instructions de décarboxylation suivantes.
Pour décarboxyler votre cannabis, suivez ces étapes simples :
1. Grindez votre cannabis en une poudre grossière pour augmenter sa surface.
2. Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
3. Répartissez votre cannabis uniformément sur le papier sulfurisé.
4. Préchauffez votre four à 115 °C.
5. Placez la plaque dans le four pendant 45 min.
6. Retirez votre cannabis du four et mettez-le de côté pour qu’il refroidisse.
Voilà, vous avez réussi à décarboxyler votre cannabis. Ensuite, vous devez rassembler les ustensiles suivants pour préparer du sirop infusé au cannabis :
• Casserole
• Étamine
• Bol
• Bouteilles de miel ou de sirop d’érable vides (ou contenant hermétique autre)
• Cuillère en bois ou en silicone
• Entonnoir
• 100 g de fleurs ou de résidus de taille
• 70 cl d’eau
• 360 g de sucre
• 3 càs de glycérine végétale
Félicitations, vous avez tout ce qu’il vous faut pour commencer ! Suivez les étapes simples ci-dessous, et vous aurez sous peu un contenant rempli de sirop de cannabis.
1. Versez l’eau dans la casserole et portez-la à ébullition sur la cuisinière.
2. Ajoutez le sucre à l’eau bouillante, en remuant soigneusement avec votre cuillère en bois ou en silicone jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous.
3. Ajoutez les fleurs de cannabis ou les résidus de taille et remuez soigneusement pendant une minute.
4. Couvrez le mélange avec le couvercle de la casserole et baissez jusqu’à passer au frémissement en remuant toutes les deux minutes.
5. Retirez le couvercle, ajoutez la glycérine et laissez le mélange mijoter à l’air libre pendant 10 min supplémentaires, en remuant fréquemment.
6. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir.
7. Filtrez le mélange à travers l’étamine dans votre bol.
8. Si vous utilisez un contenant, transférez-y votre sirop du bol et placez-le au réfrigérateur pour le conserver jusqu’à trois mois.
9. Vous pouvez également utiliser un entonnoir pour transférer le mélange dans des bouteilles vides afin d’en napper facilement les plats et en ajouter aux boissons.
Avec les comestibles au cannabis, il faut toujours y aller doucement. Le cannabis consommé par voie orale est connu pour induire des expériences puissantes et souvent bouleversantes, en partie parce qu’il dure beaucoup plus longtemps que lorsqu’on le fume. Commencez par ajouter une cuillère à café de sirop de cannabis à vos premières recettes. Augmentez progressivement la dose si nécessaire, puis, une fois familiarisé avec les effets, vous saurez à quoi vous attendre.
Vous avez désormais tous les outils pour préparer tout un tas de sirops infusés au cannabis. Une question demeure : comment allez-vous l’utiliser ? Comme vous l’avez lu plus haut, vous avez toute une liste d’options, y compris l’utiliser en nappage sur les crêpes, le mélanger à des boissons ou le placer dans des gélules. Installez-vous confortablement pour profiter de sa saveur et préparez-vous à vivre un high avec un vrai goût de paradis.