Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Mai 1, 2016
Categories:
La culture du cannabis
Les odeurs sont une composante inévitable de la culture du cannabis et les contrôler peut faire toute la différence entre protéger votre liberté et finir en prison. Car autant se le dire tout de suite, vous ne voulez pas que des voisins curieux aient des soupçons.
Si vous cultivez en extérieur, les odeurs ne devraient pas être un grand problème, tant que vous avez bien choisi le lieu de vos opérations de culture (par exemple pas au beau milieu d'une zone construite). Cependant, quand vous cultivez en intérieur, c'est une tout autre histoire.
La culture en intérieur offre de nombreux avantages : un contrôle complet sur de nombreux facteurs dont la température, l'éclairage et l'humidité. Le seul point où la culture en intérieur n'est pas aussi bonne est pour la dissipation naturelle des odeurs. Si vous ne prenez pas les précautions nécessaires, non seulement votre domicile sera rempli d'odeurs, mais en plus celles-ci se répandront à l'extérieur, dans votre voisinage. Il existe de nombreuses façons de traiter ce problème, mais la meilleure et la plus sure est d'utiliser un filtre à charbon actif : c'est ce qu'il vous faut si vous voulez sérieusement contrôler les odeurs.
Un filtre à charbon actif est un appareil cylindrique qui s'installe sur votre système de ventilation. Il contient un couche de charbon activé, à travers l'air est soit poussé soit aspiré alors qu'il est ventilé à partir de la zone de culture. Alors qu'il passe à travers le charbon, l'odeur du cannabis est éliminée.
Le charbon actif est un charbon qui a été traité avec de l'oxygène. Le résultat est un charbon très poreux qui peut avoir une surface de 300-2000m²/g. Ceci permet à l'air de passer directement à travers en interagissant avec la surface exposée, qui retient alors les odeurs, produits chimiques et particules indésirables de l'air.
Pour une installation de culture en intérieur, ceci signifie que tant que votre système de ventilation fait passer tout l'air à travers le filtre à charbon et que celui-ci est d'une qualité suffisante, aucune odeur de cannabis ne s'échappera : les filtres sont à ce point efficaces.
Même si sa durée de vie est assez longue, le charbon dans le filtre ne peut pas retenir éternellement les odeurs et il faut le remplacer au bout d'un moment. La fréquence des remplacements dépend des quantités que vous cultivez et de la fréquence de vos culture : gardez bien ces paramètres à l'esprit.
Utiliser un filtre à charbon actif dans votre installation de culture en intérieur a de nombreux avantages :
Installer un filtre à charbon actif peut être aussi simple que de connecter un filtre à un ventilateur en utilisant une conduite d'air. Le filtre est installé à l'intérieur de l'espace de culture alors que le ventilateur qui aspire l'air à travers est à l'extérieur de l'espace de culture. Comme l'air est aspiré à travers le filtre, il est nettoyé est ensuite extrait à travers le conduit.
Si vous avez déjà un système de ventilation installé, vous pouvez insérer un filtre dans votre système en utilisant les conduites d'air au bon endroit. Vous pouvez l'insérer dans un système de ventilation-refroidissement, pour permettre de combiner gestion des odeurs et refroidissement en un seul système. Tant que l'air de l'espace de culture est poussé vers ou extrait à travers le filtre à charbon puis extrait hors du système, alors tout fonctionne.
Les filtres à charbon sont considérés comme étant si efficaces par la communauté des cultivateurs de cannabis que si vous avez toujours une odeur de cannabis à l'extérieur de votre espace de culture, c'est que vous utilisez un filtre à charbon de mauvaise qualité ou que vous avez une fuite d'air dans votre système.