Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Juin 15, 2016
Categories:
La culture du cannabis
Quand on cultive en pot, que ce soit en bio ou dans un milieu sans terre, transplanter vos plants dans de plus gros pots est essentiel si vous voulez cultiver de gros plants avec de plus grosses récoltes. Le moment clé pour transplanter est vraiment ce qui fait toute la différence entre un plant vigoureux et assoiffé et un plant qui n’a même pas rempli le pot avec ses racines. La plupart des gens pensent que si on place un clone ou une jeune pousse dans un grand pot, le plant poussera dans le pot et deviendra gros. C’est vrai jusqu’à un certain degré, mais la chose la plus importante à se rappeler est «Grosses Racines = Grosses Pousses.»
En ayant ceci à l’esprit, l’objectif est de développer de grosses racines blanches, poilues et brillantes, qui grossiront et s’installeront dans un nouveau pot ou milieu de culture. Quand les plants sont petits, essayez de les cultiver dans de petits pots, d’une taille de 2 litres, et essayez de finir par des pots de 15 litres. Une fois que les plants se développent et atteignent la 4ème paire de feuilles, vérifiez les racines en retournant les pots la tête en bas tout en tenant la tige des plants entre vos doigts. Vérifiez si les racines couvrent totalement le milieu de culture. Les racines devraient avoir un aspect blanc brillant, comme des arêtes de poisson. Les racines peuvent aussi sembler poilues, ou avec de la fourrure, et s’entre-croisent souvent. La raison pour laquelle vous devriez alors transplanter à cette étape est que les plants sont prêts à être passés dans un pot de 6,5l par exemple et laissés en croissance végétative. À cette étape, les plants pousseront bien jusqu’à la 7ème paire de feuilles. La plupart des cultivateurs auront préparé un milieu de culture pour la floraison riche en phosphore et en potassium. En laissant pousser les racines jusqu’à ce qu’elles colonisent le pot comme avec le pot de 2 litres, les plants pousseront bien comme les racines cherchent de nouveaux nutriments.
La raison qui pousse les racines d’une plante ou même d’un arbre à s’enfoncer dans la terre est qu’elles sont simplement à la recherche de nutriments. C’est un équilibre fin entre donner aux plantes un apport disponible en nutriments et pousser la racines à chercher de nouveaux nutriments en grandissant. Si vous avez un plant sain et content, qui est loin d’avoir de grosses racines qui s’entre-croisent, bien au fond du pot, alors vous pouvez laisser le plant pendant plus longtemps. La plupart des cultivateurs qui cultivent en terre et hors sol ajoutent souvent de la perlite, qui aère et qui est inerte. Les avantages de la perlite sont qu’elle donne au sol une meilleure rétention de l’air et plus de poches permettant la croissance des racines. De plus, la perlite peut également assécher un milieu rapidement, ce qui permet un taux d’absorption plus élevé. Si vous notez que vos racines sont d’une couleur marron foncé, ou pas d’un blanc brillant, vous pouvez utiliser de l’eau oxygénée pour stériliser la zone des racines en ajoutant de l’oxygène additionnel dans l’eau. Tant que les racines sont propres et stériles tous les pathogènes seront tués et vous pouvez à nouveau vous concentrer sur la culture de la plante. Ceci tuera aussi la vie microbienne ou toute bactérie que vous auriez pu ajouter, mais vous pouvez réintroduire de la vie microbienne une fois les racines à nouveau propres.
C’est une bonne idée, si vous cultivez en bio, d’avoir un milieu spécialement conçu pour la floraison. En plus des nutriments disponibles dans les growshops, le cultivateur peut ajouter du guano de chauve-souris, des cendres, des bactéries et même du compost qui a été décomposé le temps de la période de culture, si vous êtes en extérieur par exemple. Alors vous pourriez vouloir préparer un pot de 15 litres riche en phosphore et en potassium pour les prochaines 8-12 semaines de floraison.
Drainage Additionnel :
Les racines tirent profit de l’oxygène dans le milieu de culture autant que de l’eau, alors il est recommandé d’ajouter une matière pour aider le drainage. C’est une bonne idée que d’ajouter une couche de granules d’argile hydroton, quelle que soit la taille du pot. une fois que vous remarquez que les racines s’étendent vraiment à la recherche de nutriments et commencent à être bloquées, choisissez la taille du pot final que vous voulez utiliser. C’est également un bon conseil que de prendre en compte que pendant la floraison, la croissance des racines commencera à ralentir pour finir par stopper car la plante concentre à présent son énergie sur la production de fleurs. Quand vous transplantez à l’étape finale, assurez-vous que le milieu soit léger et aéré. Ceci permettra une meilleure rétention de l’eau, qui peut permettre des périodes de sécheresse si nécessaire.