Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Janvier 2, 2017
Categories:
Plantes et Graines
Le Kratom apporte une combinaison d’effets stimulants et sédatifs. La phase stimulante est en général plus rapide et courte que le sédation.
Ces effets varient d’une personne à l’autre selon une variété de facteurs. Pour la plupart des gens, le kratom a un effet sur l’humeur et l’énergie, en réduisant les niveaux d’anxiété et en rendant le consommateur joyeux, fort et actif.
En même temps, les alcaloïdes contenus dans le kratom sont de puissants agents calmants, car leurs effets dominants analgésiques sont similaires aux opiacés. Les travailleurs thaïs utilisent le kratom pour tenir leur journée de travail en conditions difficiles.
Les effets se font sentir en cinq à dix minutes après consommation et ils peuvent apporter des sensations d’empathie, d’euphorie, de sociabilité accrue et d’envie de bavarder pendant des heures. Le Kratom n’a pas une activité psychédélique, comme le comportement biphasique de ses composés chimiques se traduit par une stimulation et une substance euphorisante à faible dose, devenant un remède sédatif à forte dose.
Les feuilles de l’arbre Kratom contiennent deux alcaloïdes mitragynine. Ces phytochimiques se lient à certains récepteurs opiacés de notre organisme, en provoquant des effets similaires comme la réduction de la douleur. C’est pourquoi le kratom peut se substituer aux anti-douleurs traditionnels. Au contraire des opiacés, les mitragynines du kratom n’entraînent pas une dépendance physique grave et ne provoquent pas de dépression respiratoire avec un risque de décès.
Au contraire, leur effet peut aider à réduire les symptômes de manque d’opiacés. La forte activité analgésique des composés chimiques du kratom en fait un remède botanique parfait pour la douleur chronique et l’anesthésie locale.
Autre effet de la mitragynine, pouvant être bénéfique dans certains troubles pathologiques, une réduction du tonus musculaire lisse.
Chez la plupart des consommateurs, les effets du kratom sur les récepteurs opiacés est aussi bénéfique contre la dépression, le stress et l’anxiété. En plus de l’action sur nos récepteurs neuronaux alcaloïdes, les composés phytochimiques de cette plante peuvent aussi se lier aux récepteurs à adrénaline, modulant ainsi l’anxiété et l’humeur.
Ces effets ne vont pas trop loin dans la dépression ou l’amélioration de l’humeur et des perceptions, mais provoquent une humeur assez stable et améliorée. Certaines personnes utilisent le kratom comme stabilisateur d’humeur et améliorateur de l’attention.
Les effets secondaires du kratom sont mineurs et peuvent varier d’une personne à l’autre. Le changement de capacité à se concentrer est considéré comme normal, comme d’éventuels effets comme une bouche sèche, une dilatation des pupilles, une augmentation de la miction, une perte d’appétit et une constipation.
La plupart des cas avec des doses normales, la mitragynine ne provoque ni nausée ni vomissements. Des plus fortes doses peuvent provoquer la nausée, un sommeil prolongé, une augmentation de la température du corps perçue et une transpiration. Une humeur légèrement déprimée peut survenir pendant ou après la consommation.
De même que l’alcool, une gueule de bois peut survenir, avec peut-être un mal de tête. Des symptômes de manque légers à forts après l’arrêt d’une consommation importante peuvent aussi survenir. Des produits contaminés peuvent entraîner des effets négatifs possibles.
Il existe plusieurs variétés de kratom sur terre, et leurs différences génétiques sont responsables des différents effets. Comme les effets du kratom peuvent fortement varier, il est fondamental de comprendre les caractéristiques de la variété que vous consommez en particulier.
Ceux qui cherchent les bienfaits énergisants du kratom choisiront une variété Thai ou Maeng Da, tout comme les travailleurs manuels en Thaïlande le font depuis toujours. Ces variétés ont un effet élévateur considéré comme plus puissant, plus long mais plus doux que le café.
La puissance du Kratom Thai révèle aussi ses effets sédatifs, mais les variétés Borneo et Indonesian sont considérées comme plus adaptées au traitement de l’insomnie. Les patients qui cherchent un soulagement de la douleur puissant et durable choisissent en général des variétés de kratom Bali, Indonesian, Malaysian ou Maeng Da.