Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Juin 20, 2023
Categories:
Informations Cannabis • Guides Pratiques
Bédot, spliff, pétard, batte, stick… Peu importe son surnom, le joint est la porte d’entrée du monde du cannabis et est adoré par les novices comme par les vétérans. Dans cet article, nous aborderons 3 manières très simples de rouler votre joint et commencer votre aventure du cannabis sur les chapeaux de roue.
Bon, si jamais vous êtes un véritable novice dans le monde du cannabis : le mot « joint » est utilisé pour décrire une cigarette de cannabis. Les joints existent de toutes les formes et de toutes les tailles, mais ils sont toujours composés d’au moins trois composants : herbe effritée, feuille à rouler et filtre en carton.
Dans de nombreuses parties du monde, le terme « joint » fait référence à une « cigarette » ne contenant que du cannabis et le terme « spliff » fait quant à lui référence à une « cigarette » mélangeant à la fois du cannabis et du tabac. Les Européens (français inclus) et les Australiens préfèrent par exemple fumer leur cannabis avec du tabac, ils mélangent donc le cannabis et le tabac dans ce qu’ils appellent des joints. Dans la plupart du reste du monde, un joint reste ce que les Européens considéreront comme un pur.
La quantité de cannabis que vous déposerez dans votre joint dépendra à la fois de vos préférences de roulage et du style de roulage que vous élégirez. Selon la Global Drug Survey de 2015, la plupart des consommateurs de cannabis roulent avec 0,3 g de cannabis par joint. Certains consommateurs vont jusqu’à rouler avec 0,5 g voire 1 g par joint, mais nous ne vous recommandons vraiment pas de le faire si vous êtes un consommateur débutant.
Maintenant que nous avons passé en revue les bases, il est temps de mettre la main à la pâte. Voici un résumé de ce dont vous aurez besoin pour rouler un joint.
• Feuilles à rouler : il en existe de toutes les formes, de toutes les tailles, de toutes les couleurs et même de tous les arômes. Pour les débutants, nous recommandons de commencer par des feuilles de 1¼, qui sont légèrement plus larges que les feuilles ordinaires à largeur unique, ce qui facilite le roulage.
• Cartons : les filtres en carton de 26 mm sont parfaits pour les joints et sont les préférés des fumeurs. Les filtres à cigarettes ordinaires fonctionnent également, bien que des études aient montré que les filtres à cigarettes peuvent filtrer le THC et d’autres cannabinoïdes.
• Herbe : 0,25-0,5 g devrait suffire.
• Tabac ou autres herbes à fumer à mélanger à l’herbe (facultatif)
• Grinder
• Plateau de roulage : il s’agit d’un élément facultatif, mais qui en vaut la peine puisqu’il permettra de récupérer l’herbe qui tombera de votre joint lorsque vous le roulerez.
• Un stylo ou une brochette : il vous servira à tasser votre joint.
1. Asseyez-vous confortablement autour d’une table et placez tout votre matériel devant vous.
2. Commencez par moudre votre herbe jusqu’à ce qu’elle ait une texture fine. Déposez-la ensuite dans votre plateau de roulage.
3. Prenez votre feuille à rouler et posez-la à plat devant vous de manière à ce que le bord collant soit le plus éloigné de vous et tourné vers le haut.
4. Préroulez votre carton et mettez-le de côté.
5. Étalez une fine couche de tabac ou d’herbes à fumer sur la feuille, en laissant un peu d’espace à l’extrémité pour plus tard y déposer votre carton. Saupoudrez ensuite une fine couche de cannabis.
6. Placez votre carton à l’extrémité de votre joint.
7. Prenez votre feuille en main par en dessous et faites-la rouler plusieurs fois d’avant en arrière entre vos index et majeurs et vos pouces. Cela aidera le cannabis et le mélange de tabac et d’herbes à prendre une forme cylindrique pour faciliter le roulage.
8. Roulez la feuille de manière à ce que le bord non gommé soit aligné avec le contenu du joint. Commencez à rouler lentement le bord collant du papier sur le joint, en veillant à obtenir un roulage bien serré.
9. Lécher le bord collant du papier à rouler et terminer le roulage pour sceller le joint.
10. Tapotez doucement l’extrémité du carton de votre joint contre la table ou une autre surface dure pour le tasser davantage.
11. Utilisez un stylo, une brochette, un cure-dent ou la pierre d’un Clipper pour tasser l’extrémité ouverte du joint et tordez l’excédent de feuille à l’extrémité pour sceller le joint, si vous n’avez pas l’intention de l’allumer tout de suite.
Rouler à la hollandaise est une technique de roulage qui réduit la quantité de feuille dans vos joints, ce qui permet une combustion plus douce et une fumée plus savoureuse. Bien que le nom puisse inspirer le respect et la crainte des novices, cette méthode consiste simplement à rouler un joint avec le côté collant du papier tourné vers l’intérieur du joint. Ainsi, une fois le joint scellé, l’excédent de feuille est brûlé, laissant derrière lui un joint entouré d’une seule couche de papier.
Voici comment rouler un joint à la hollandaise :
1. Rassemblez votre matériel.
2. Passez votre herbe au grinder et versez-la dans un plateau à rouler.
3. Posez votre feuille à rouler devant vous, mais cette fois-ci, le bord collant doit être le plus proche de vous et tourné vers le bas.
4. Préparez votre carton et posez-le à l’extrémité de votre joint. Pour rouler à la hollandaise, il est préférable d’utiliser des cartons légèrement plus grands.
5. Étalez une fine couche de tabac ou d’herbes à fumer sur la feuille, puis recouvrez-la d’une fine couche d’herbe.
6. Comme précédemment, prenez votre feuille et faites rouler le futur joint d’avant en arrière entre vos index, majeurs et vos pouces plusieurs fois pour donner une forme cylindrique au mélange ce qui facilitera le roulage.
7. Roulez le bord collant du papier (c’est-à-dire le bord le plus proche de vous) jusqu’à ce qu’il recouvre complètement le contenu de votre joint, pincez-le pour qu’il se retrouve entre le mélange et la feuille, puis léchez l’extérieur de la feuille.
8. Terminez le roulage en appliquant une pression sur l’extérieur pour sceller le joint.
9. Brûlez, déchirez ou coupez la bande de feuille à rouler qui dépasse.
10. Tapotez l’extrémité cartonnée du joint contre la table, tassez l’autre extrémité à l’aide d’un stylo ou d’un Clipper, et savourez votre joint !
Les deux-feuilles (parfois appelés joints en L) sont parfaits lorsque vous n’avez pas de grandes feuilles, mais que vous souhaitez rouler un joint plus grand qu’un simple stick (lors d’une fête, par exemple). Voici comment rouler un joint avec deux petites feuilles à rouler :
1. Rassemblez votre matériel de roulage et effritez votre herbe.
2. Prenez deux feuilles à rouler de taille normale. Placez-en une devant vous à la verticale, le bord collant vers le haut, l’autre à l’horizontal, superposée pour faire un L. Le collant de la feuille verticale devra se situer sous la feuille horizontale. Léchez le bord collant de la feuille vertical juste assez pour qu’il adhère au-dessous de l’autre feuille. Le collage des deux feuilles devrait donner un L une fois terminé. Laissez sécher le tout pendant environ 30 secondes.
3. Préparez votre carton.
4. Répartissez votre tabac/herbes à fumer et votre herbe sur le papier, et placez votre carton à l’extrémité du joint. Avec les deux-feuilles, il est préférable de tasser davantage vers la fin du joint pour donner au joint une forme de gros cône.
5. Roulez le joint comme vous le feriez normalement. Le bord collant du papier vertical roulera en diagonale sur le reste du joint, lui donnant une pointe naturelle en forme de cône. C’est la raison pour laquelle il est utile de tasser plus du mélange vers la fin du joint.
Les joints sont le moyen par excellence de consommer du cannabis. Dans cet article, nous vous avons appris à rouler des joints en utilisant trois techniques différentes. Mais ne vous arrêtez pas là, il en existe des centaines d’autres ! Les joints peuvent prendre toutes les formes et toutes les tailles, alors n’hésitez pas à expérimenter d’autres techniques de roulage plus élaborées pour trouver des moyens encore plus créatifs de les fumer !