Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier.
Faire germer vos graines de cannabis est la première étape pour démarrer vos cultures. C'est le processus dans lequel la vie présente dans les graines est stimulée, pour faire des graines de jeunes pousses.
Trois principaux stimulus provoquent la germination : l'eau, l'air et la chaleur. Ces trois éléments doivent être présents pour que la graine de cannabis pousse avec succès. Le premier élément est l'eau : la graine passe par un processus « d'imprégnation » : la graine absorbe l'eau autour d'elle, ce qui finit par provoque le craquement de la coque comme l'embryon à l'intérieur s'étend. Le deuxième facteur nécessaire pour provoquer la germination est l'air. L'air garantit que l'embryon possède ce dont il a besoin pour mener à bien la photosynthèse et la transpiration. Enfin, la graine de cannabis a besoin d'un certain degré de chaleur pour provoquer la croissance. L'embryon contenu dans la graine contient une petite réserve de nourriture pour commencer à se développer, il a juste besoin de ces trois éléments pour commencer à se développer.
Pendant que votre graine de cannabis passe par les premières étapes de sa vie, elle développe une racine primaire, qui sort de la coque de la graine. Alors qu'elle continue à se développer, elle produit deux petits embryons de feuilles appelés cotylédons. Ceux-ci vont repousser le reste de la coque de la graine : n'essayez pas de l'enlever vous-même, vous feriez probablement plus de mal que de bien. Quand ces feuilles apparaissent, il est très important d'apporter à la jeune pousse autant de lumière que possible, pour lui permettre de commencer la photosynthèse, ce qui produit le carburant pour sa croissance future.
Il existe plusieurs méthodes pour faire germer vos graines de cannabis, certaines étant plus fiables que d'autres. Il est en général recommandé au cultivateur débutant qui possède par exemple 10 graines, de commencer par en faire germer 5 puis 5 autres la semaine qui suit. Ceci vous garantit que, si vous gâchez les 5 premières graines à cause d'une mauvaise technique, vous ayez toujours les 5 autres pour essayer à nouveau. Si vous avez confiance en vos capacités et que vous avez déjà fait germer des graines plusieurs fois, il n'y a alors aucune raison de ne pas les faire germer d'un coup.
En général, les graines de cannabis germent le mieux à des températures de 21-27 degrés Celsius (69-80 degrés Fahrenheit) et elles prennent environ 2 à 7 jours pour germer. Alors que beaucoup de personnes pensent le contraire, ce n'est pas un problème de faire germer ses graines à la lumière du soleil.
Si vous achetez des graines immatures ou de mauvaise qualité, vos taux de succès seront probablement faibles, peu importe vos capacités. Les signes qui indiquent une graine de mauvaise qualité peuvent inclure une pâleur des graines, mais c'est parfois l'apparence normale de certaines variétés : faites donc des recherches ou contactez votre banque de semences si vous recevez des graines blanches alors que vous ne vous y attendiez pas.
D'autres facteurs qui peuvent faire échouer la germination : un pH incorrect, une exposition ou une sécheresse des graines, une profondeur incorrecte, des dégâts physiques ou un mauvais terreau. Faites attention à l'endroit où vous placez vos graines en germination : des températures trop froides pourraient par exemple finir par endommager vos graines et mettre un terme à ou ralentir leur croissance.
Si vous cultivez en terre, évitez de déterrer vos graines pour voir comment elles se développent, peu importe le temps qu'elles mettent à pousser. Les déterrer leur fait plus de mal que de bien car vous pouvez endommager les jeunes racines.
Au final, certaines variétés de cannabis peuvent avoir des tiges assez faibles au début. Si vous constatez que vos pousses de cannabis penchent sur le côté, soutenez-les avec de petits bâtonnets jusqu'à ce qu'elles soient plus solides. N'utilisez jamais de bouts de bois venus de l'extérieur car ils pourraient introduire des variables indésirables telles que des nuisibles.
Les quatre techniques de germination suivantes sont les plus courantes :