Easy Germination

Easy Germination

Propagateur à Cannabis

Propagateur à Cannabis

Avertissement

Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier. 

Taille des pots pour les plants de cannabis

Choisir un pot pour ses plantes est une tâche importante mais souvent négligée. Il existe des pots de toutes tailles et formes et ils affectent la façon dont vos plants poussent d'une façon subtile.

Alors quelle est la taille idéale d'un pot pour un plant de cannabis ?

Il est préférable de faire pousser vos plants de cannabis dans des pots d'une taille comprise entre 6 et 12 litres. Si vous avez beaucoup de place dans votre espace de culture, vous pouvez même envisager d'avoir des pots de 20 litres.

Quelles sont les raisons de ces tailles ? Eh bien, les plants de cannabis développent de longues racines et si ces racines sont restreintes, elles peuvent être « bloquées par le pot ». Ceci implique simplement qu'il n'y a pas assez d'espace pour vous racines, elles ne peuvent donc pas se développer complètement et ne peuvent alors pas apporter aux plants de cannabis tous les nutriments dont ils ont besoin, ce qui entraîne des carences en nutriments.

Des pots de 12 litres sont les pots les plus couramment utilisés, ils offrent un bon équilibre entre la taille des pots et l'espace pour pousser : vos racines devraient avoir assez d'espace pour une croissance correcte et les pots ne prennent pas trop de place dans l'espace de culture, ce qui vous permet de cultiver plus de plantes dans un espace restreint.

Comment mentionné précédemment, si vous avez assez d'espace, vous pouvez envisager d'utiliser des pots de 20 litres (ou même plus). L'inconvénient est qu'ils prennent beaucoup d'espace et donc peuvent être restrictifs dans des espaces de cultures plus limités. Cependant, si vous avez assez d'espace, ils peuvent aider à produire de gros rendements ! (si la lumière, les nutriments et autres facteurs le permettent). Avoir des pots de 20 litres donne assez d'espace et de liberté pour que vos racines atteignent leur plein potentiel. Le cannabis réalise la plupart du développement de ses racines pendant la phase de croissance végétative, en encourageant une bonne croissance des racines tôt durant cette phase vous vous mettez en condition d'avoir de bons rendements potentiels. Car si la plante a beaucoup de racines durant la phase de floraison, votre plant peut absorber toute l'eau et les nutriments dont il pourrait avoir besoin, ce qui augmente les quantités produites. Il faut noter que de gros pots ne sont que des facilitateurs : ils ne provoquent pas directement l'augmentation des rendements, mais ils peuvent les faciliter si les autres conditions sont réunies.

Vous devez vous assurer que tous vos pots soient perforés (des trous sur le fond). Ils doivent reposer sur une petite assiette ou plat dans votre espace de culture. Ceci permet un arrosage facile : l'eau en excès peut se déposer dans le plat sans inonder vos pots et vous pouvez éliminer cette eau en excès quand vous le voulez pour que vos plants ne soient pas sur-arrosés. Vous pouvez également choisir de disposer vos pots dans de grands plateaux, c'est une approche plus professionnelle car vous n'avez plus à vous inquiéter de chaque plat individuel, mais il est alors plus difficile d'éliminer l'eau en excès.

Assurez-vous de bien nettoyer vos pots avant de les introduire dans votre espace de culture car ils pourraient contenir des résidus chimiques ou autres impuretés venues du magasin ou de l'usine. Il est également important de ne placer qu'un seul plant dans chaque pot, peu importe la taille du pot. Ceci éliminera toute compétition entre les plants et permettra d'isoler les problèmes potentiels : si la terre dans un pot accumule de manière accidentelle des niveaux toxiques de nutriments, un seul plant sera alors affecté.

Comme vous pouvez le voir, la taille de vos pots peut avoir un énorme impact sur la façon dont vos plants poussent. Il est important de vous assurer que les racines aient assez d'espace pour pousser ou se développer, sous peine d'avoir un plant à la croissance lente ou stoppée. Donner plus d'espace que nécessaire à un plant lui permet de vraiment s'épanouir. Cependant, il vous faut garder à l'esprit que si le fait d'avoir un espace insuffisant affecte négativement le plant, lui donner énormément d'espace n'apporte pas de résultats supplémentaires, à moins que d'autres facteurs importants tels que la lumière et les nutriments soient à des niveaux optimaux.

Différentes tailles de pots

Les plants ci-dessous sont tous des Flying Skunk à autofloraison (avec les feuilles taillées) et ont été cultivés dans les mêmes conditions. Celui de gauche est dans un pot de 12L et celui de droite dans un pot de 4L. Notez la différence de taille entre les deux plants.