Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier.
La période de floraison est l’étape que tous les cultivateurs attendent. C’est le moment où vos plants de cannabis mettent tous leurs efforts dans le développement de grosses têtes couvertes de résine.
Dans la nature/en extérieur, cette étape se déclenche vers la fin de l’été/début automne (à l’exception des variétés ruderalis à autofloraison). La diminution de la lumière chaque jour signale aux plants de cannabis que leur existence touche à sa fin ; en réponse ils enclenchent leur cycle de reproduction pour garantir la préservation de l’espèce.
Durant la période de floraison de vos plants de cannabis, les femelles commencent à créer des fleurs, en espérant recevoir du pollen pour créer des graines. Le pollen est produit par les plants de cannabis mâles durant la période de floraison. Vous devez vous assurer d’éviter que cela ne se produise (à moins que vous vouliez des graines plutôt que de l’herbe) en déplaçant les mâles dans une autre pièce/zone. Ceci va pousser les femelles à développer des têtes encore plus grosses alors qu’elles essayent d’attirer du pollen.
Vous noterez aussi que pendant qu’ils sont dans cette étape, vos plants afficheront une forte croissance des branches et des feuilles, ce qui donne à votre cannabis l’aspect d’un arbre de Noël. Ceci est dû à deux raisons, premièrement pour supporter plus de fleurs potentielles, et deuxièmement pour augmenter la surface des feuilles, afin que les plants puissent obtenir autant de lumière que possible - pour obtenir autant d’énergie que possible pour se concentrer sur les têtes.
Cultiver en intérieur vous donne beaucoup de contrôle sur cette étape comme c’est un environnement totalement artificiel. Quand vous êtes prêt à faire passer votre cannabis en phase de floraison, vous pouvez changez votre photopériode pour simuler le changement de saison. Par exemple, disons que vous faites tourner votre salle de culture avec une photopériode de 18/6 ; en changeant la photopériode à 12/12 vous indiquez à vos plants qu’il est temps de penser à la reproduction.
Comme mentionné, durant la période de floraison de vos plants de cannabis, vous devriez les exposer à 12 heures de lumière suivies de 12 heures d’obscurité. C’est le cycle lumineux nécessaire pour provoquer et entretenir la floraison.
Idéalement, vous devez utiliser une lampe HID avec une ampoule d’un spectre lumineux orange/rouge. C’est le spectre lumineux pouvant aider à encourager une floraison saine (voir notre article sur les bandes de couleur pour plus d’informations). Utiliser une lampe HID garantit que le cannabis reçoit la bonne quantité et qualité de lumière nécessaire.
Durant la floraison, les besoins de vos cannabis passent d’une concentration sur l’azote à des besoins en potassium et phosphore. Tout comme pour les autres étapes, votre cannabis aura toujours besoin des trois éléments, mais la production des têtes demande aux plants d’utiliser plus de potassium et de phosphore que d’azote.