Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier.
Les nutriments et les engrais sont un aspect important de la vie de vos plants de cannabis. Ils apportent les éléments dont vos plants de cannabis ont besoin pour leur fonctionnement physiologique et ils sont impliqués dans tous les aspects de la croissance de vos plants. Sans les bons nutriments, vos plants de cannabis soufrent, ils poussent lentement et sont malades et peuvent même mourir. S'assurer de savoir quoi utiliser, en quelle quantité, et quels signes surveiller sont autant de points très important si vous voulez devenir un cultivateur qui a du succès.
Si vous voulez voir vos jeunes pousses se développer en de beaux plants de cannabis matures, alors elles vont avoir besoin de plusieurs nutriments. Cet article devrait vous donner une rapide présentation de ces nutriments et de ce qu'ils font.
Il y a trois groupes de nutriments à connaître. Il y a les macro nutriments (primaires et secondaires) et les micro nutriments.
Alors, comment ces nutriments sont-ils utilisés par votre cannabis ?
Ce sont les 3 nutriments majeurs et plus importants dont vos plants de cannabis vont avoir besoin et vous aurez probablement besoin de leur en fournir durant la croissance de vos plants.
L'azote est utilisé pour de nombreuses choses par votre cannabis. Il est nécessaire à la production de chlorophylle (utilisée dans la photosynthèse), d'acides aminés, d'acides nucléiques et de protéines. L'azote favorise également la santé du feuillage, l’absorption par les racines et la croissance du plant. Les composés azotés constituent jusqu'à 50 % de la matière sèche de votre plant de cannabis, c'est un élément extrêmement important et l'une des carences les plus courantes dans la culture de cannabis en intérieur.
Le phosphore est utilisé tout au long du cycle de vie du plant de cannabis. Il est utilisé pour la floraison, la photosynthèse, le développement des racines et c'est un élément fortement nécessaire pour les fonctions respiratoires des cellules vivantes du plant. De plus, sans phosphore, les plants de cannabis ne peuvent pas utiliser correctement l'azote. Comme il est utilisé pendant la floraison, les plants de cannabis utilisent beaucoup plus de phosphore durant la période de floraison.
Le potassium est utilisé pour un large éventail de fonctions. Il est nécessaire à la photosynthèse, la création de protéines et de glucides, il est utilisé durant des réactions enzymatiques, il aide à l'absorption de silice, favorise la santé du système immunitaire et aide à entretenir le réseau de transport de l'eau de la plante.
Ils sont souvent présents naturellement dans le sol, mais parfois en quantités inadaptées et vous pourriez avoir besoin d'apporter un complément de ces nutriments à certains moments du processus de culture.
Le calcium est utilisé dans des réactions enzymatiques, pour la construction des parois cellulaires et la neutralisation des acides organiques.
Le soufre est utilisé pour la création d'enzymes et d'acides aminés.
Le magnésium est un élément clé utilisé dans la création de la chlorophylle. Le magnésium est également utilisé pour l'absorption du phosphore et pour certaines réactions enzymatiques.
Ces micro nutriments sont moins importants pour la bonne santé de vos plants et sont présents naturellement dans la terre. Il y a peu de chances que vous ayez à en apporter par vous-même, ils sont utilisés en très petites quantités.
Le fer aide la production de chlorophylle.
Le bore aide à créer et renforcer les parois cellulaires, c'est également un élément nécessaire pour le développement des racines.
Le chlore est utilisé pour l'osmose et la photosynthèse.
Le manganèse est nécessaire à la création de chloroplastes, qui sont utilisés dans la photosynthèse.
Le cuivre est utilisé durant la photosynthèse.
Le zinc est utile à la création d'un grand nombre d'enzymes ainsi que pour transcrire l'ADN.
Le cobalt est utilisé par des bactéries bénéfiques et pour la fixation de l'azote.
Le molybdène est utilisé pour la création d'acides aminés.
Comme vous pouvez le voir, votre cannabis utilise beaucoup de nutriments, à des niveaux différents, pour sa croissance au jour le jour. Il est extrêmement important de maintenir des niveaux corrects de ces nutriments, car une sous ou sur alimentation peut avoir des effets néfastes sur votre cannabis.