Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier.
Les nutriments jouent un rôle majeur dans la vie de vos plants de cannabis. Ils sont essentiels à leur santé et leur bien-être et vous allez devoir vous assurer qu'ils reçoivent juste la dose dont ils ont besoin pour s'épanouir. Les trois principaux nutriments sont l'azote, le phosphore et le potassium, ou NPK en abrégé. Pour une meilleure compréhension de ce que ces nutriments font à vos plants de cannabis, consultez notre article sur les Nutriments pour les plants de cannabis.
Vous pouvez apporter du NPK avec plusieurs méthodes différentes, à savoir par le terreau que vous pouvez utiliser comme milieu de culture, par du compost et avec des engrais (souvent sous forme liquide). La quantité de chaque nutriment est souvent affichée sur l'emballage du produit (pour les produits achetés dans le commerce). La quantité est exprimée sous forme d'un ratio par exemple 20:20:20, c'est à dire que dans le mélange que vous avez acheté, il y a 20 % de N, 20 % de P et 20 % de K. Les 40 % restants seront alors constitués de terre ou d'eau, selon le produit que vous avez acheté. Ce ratio varie d'une marque à l'autre, alors assurez-vous de bien lire les étiquettes.
La phase de croissance dans laquelle se trouvent vos plants vont fortement influencer les quantités de chaque nutriments dont ils ont besoin.
N'ajoutez aucun nutriment supplémentaire durant cette étape à moins de savoir à 100 % ce que vous faites. Les jeunes pousses de cannabis sont très vulnérables face à la sur-nutrition. Il est recommandé d'acheter un terreau spécial germination pour cette étape et de ne rien y ajouter.
Durant cette étape, vos plants de cannabis vont avoir besoin de hauts niveaux d'azote (N) et de niveaux modérés de phosphore (P) et potassium (K). Il vous faut donc un terreau possédant un ration de N à P et K égal ou supérieur, par exemple 12:12:12 ou 12:6:6.
Une fois que vos plants de cannabis ont atteint le moment où ils commencent à fleurir, il va leur falloir de bien plus grandes quantités de phosphore (P). Préparez-vous à ajuster l'équilibre de votre milieu de culture en conséquence.
Les quantités de nutriments nécessaires peuvent varier d'une variété à l'autre. Par exemple, une variété qui ne demande pas trop d'alimentation se contentera d'un milieu de culture à 10:10:10, alors qu'une variété avide en nutriments aura besoin d'un substrat à 20:20:20. Dans ce cas précis, le ratio de nutriments est le même dans leurs proportions respectives, mais le dernier exemple a un contenu global plus riche en nutriments.
Donner trop ou trop peu de nutriments à vos plants de cannabis peut entraîner des problèmes. Il est très facile pour un cultivateur d'herbe débutant de se tromper et de sur/sous-alimenter ses plants. Avec le temps, vous saurez pour chaque variété que vous cultivez ce dont elle a besoin, mais en attendant il est préférable de consulter nos articles sur la nutrition des plants ainsi que la résolution des problèmes, qui vous indiquent quels signes de problèmes il faut surveiller, quelles peuvent en être les causes et comment y remédier.