Easy Germination

Easy Germination

Propagateur à Cannabis

Propagateur à Cannabis

Avertissement

Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier. 

Le Chanvre comme Source de Carburant

Le chanvre, avec toute sa polyvalence, peut être utilisé pour créer un bio-carburant efficace viable et sûr comme remplacement du carburant pétrole. Alors pourquoi n’est-il pas plus répandu si c’est une si bonne alternative. Pour faire simple, les grosses compagnies pétrolières ne le veulent pas, car elles y perdraient leur industrie pesant plusieurs milliards de dollars.

C’est peu un fait peu connu, mais Henry Ford et Rudolf Diesel, le créateur de la Ford Motor Company et l’inventeur du moteur diesel, n’avaient jamais prévu que les voitures fonctionneraient à l’essence comme c’est le cas de nos jours - ils savaient que le chanvre était le futur.

La première voiture de Henry Ford Model-T était conçue pour fonctionner au carburant de chanvre, en fait, la voiture en elle-même était construite avec des panneaux de plastique de chanvre, une substance biodégradable et dont la résistance à l’impact est 10 fois plus fortes que l’acier. Henry Ford a été photographié au beau milieu de ses champs de chanvre, défendant l’idée que la voiture était «cultivée à partir de la terre».

Quand Rudolf Diesel a conçu le moteur diesel, il l’a fait en pensant à de l’huile végétale et de graines (comme l’huile de graines de chanvre) comme source de carburant. Saviez-vous qu’il a fait tourner l’un de ses premiers moteurs à la Foire Mondiale de 1900 avec de l’huile de cacahuète ?

À l’époque, le consensus général dans l’industrie automobile était que le diesel de chanvre et la fermentation des légumes seraient la future source grand public de carburant. Henry Ford est connu pour avoir déclaré à un reporter du New York Times «il y a du carburant dans chaque partie de matière végétale qui peut être fermentée. Il y a assez d’alcool dans le rendement annuel d’un acre de pommes de terre pour faire tourner les machines nécessaires à la culture du champ pour une centaine d’année.» Alors pourquoi ceci n’a jamais eu lieu ? Une fois de plus, tout est lié aux grosses corporations et aux barons du pétrole qui voulaient monopoliser le marché - ce qui est en partie la raison pour laquelle le chanvre et le cannabis ont été interdits.

Pensez-y, si les gouvernements étaient prêts à faire la transition vers les bio-carburants issus du chanvre, presque tous les pays de la planète pourraient devenir auto-suffisants sans avoir à dépendre de compagnies pétrolières étrangères leur dictant leur économie. Le pouvoir reviendrait aux mains de l’industrie agricole et du peuple.

Voici quelques avantages d’un bio-carburant issu du chanvre :

  • Le chanvre pousse vigoureusement et s’épanouit dans tous les pays du monde et il n’y aurait pas de manque s’il était légal.
  • Cultiver du chanvre et en faire du carburant a un impact sur l’environnement significativement moins élevé que la production d’essence.
  • Le carburant de chanvre est biodégradable, donc les fuites de pétrole ne seraient plus un problème significatif pour l’environnement.
  • Le carburant de chanvre ne produit pas le dioxyde de soufre toxique produit par les carburants traditionnels.
  • Le carburant de chanvre n’est pas toxique.
  • Le carburant de chanvre produit une quantité minimale de monoxyde de carbone et autres hydrocarbures en comparaison des carburants normaux.
  • La facilité avec laquelle on peut cultiver du chanvre et le transformer en carburant redonnerait beaucoup de pouvoir au peuple.
  • Le bio-carburant peut augmenter la durée de vie des moteurs diesel.
  • Il a été testé sur la route, avec plus de 30 millions de miles au États-Unis et 20 ans d’utilisation en Europe.
  • On peut en préparer à la maison.