Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Avril 27, 2016
Categories:
Cuisine au Cannabis
L'huile de coco au cannabis est un délice au cannabis convenant aux végétaliens qui peut être utilisé comme base pour toutes sortes de préparations et expérimentations culinaires. Nous l'utilisons beaucoup et elle figure dans bon nombre de nos recettes, alors apprenez donc comment en préparez vous-même.
L'huile de coco est une alternative saine et convenant aux végétaliens. De plus, elle est idéale pour être infusée au cannabis et utilisée dans toute votre cuisine au cannabis.
Difficulté : moyenne
Portions : environ 2 tasses
Temps en cuisine : environ 4 heures (1 heure de cuisine active)
1. Décarboxylez votre cannabis.
Note : comme les températures de cette recette ne sont jamais particulièrement élevées, il vous faut d'abord décarboxyler votre cannabis pour garantir que le THC contenu soit totalement activé. Vous pouvez apprendre à le faire ici.
Comment décarboxyler votre cannabis
2. Placez votre herbe dans un mixeur ou moulin à café et broyez-le. Votre herbe doit être aussi fine que possible pour augmenter la surface d'échange, ce qui augmente le taux de transfert des cannabinoïdes dans l'huile.
3. Mettez votre casserole sur le feu et remplissez-la d'au moins 13cm d'eau. Votre herbe doit toujours être au moins à 5cm au-dessus du fond de la casserolle.
4. Portez l'eau à ébullition et ajoutez votre huile de coco. Remuez bien le mélange jusqu'à ce que l'huile de coco soit totalement fondue.
5. Baissez le feu et ajoutez votre herbe broyée.
6. Vous devez bien remuer et laisser sur le feu pendant quelques heures. En général, il faut laisser à feu doux pendant 3 heures et remuer toutes les 15 minutes pendant la première heure, puis une fois par heure par la suite.
7. Disposez une double ou triple couche de mousseline sur le dessus de votre saladier et maintenez-la en place avec vos élastiques. Laissez un petit creux au centre pour que l'huile ne coule pas sur le côté quand vous allez la verser.
8. Vers la fin de la cuisson, le mélange devrait commencer à être assez épais. C'est une bonne indication que l'huile est presque prête. Une fois le moment venu, prenez la casserole et versez lentement l'huile à travers la mousseline et dans le saladier.
Attention : l'huile chaude peut gravement brûler la peau alors assurez-vous de bien vous couvrir avant de la verser.
9. Une fois le contenu de la casserole versé à travers la mousseline, retirez les élastiques et enlevez précautionneusement la mousseline. En vous assurant que tous les déchets végétaux restent dans le tissu, pressez pour faire goutter toute l'huile restant dans les déchets végétaux : vous allez peut-être être surpris par la quantité. Sinon vous pouvez presser les déchets végétaux avec une cuillère.
10. Placez le saladier au réfrigérateur pendant 24 heures. L'huile et l'eau vont se séparer et l'huile va se refroidir et durcir, ce qui va former une galette solide d'huile de coco au cannabis.
11. Le lendemain, sortez précautionneusement le saladier du réfrigérateur en faisant attention à ne pas recouvrir la couche solide d'huile avec l'eau.
12. En faisant très attention, passez un couteau le long du bord de la galette solide d'huile et soulevez-la.
13. Placez-la à l'envers sur une surface de travail propre ou du papier parchemin.
14. Éliminez en grattant tout reste d'eau et d'herbe éventuellement présent sur le fond de la galette solide d'huile. S'il reste beaucoup de débris végétaux, vous pouvez faire fondre la galette d'huile sur le feu, puis la tamiser et la remettre au réfrigérateur pour la solidifier à nouveau.
Vous avez maintenant une galette d'huile de coco au cannabis, prête à servir pour tous vos besoins de cuisine au cannabis ! C'est une recette assez simple qui ne demande que du temps et de la patience. Mais une fois que vous avez de l'huile, vous pouvez créer toutes sortes de délices planants et savoureux. Régalez-vous bien !